Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Victorius - Marvel-World.com

Encylopédie - Victorius

victorius_0.jpg

  • Véritable nom : Victor Conrad
  • Profession : Chef de culte, ancien biologiste
  • Statut légal : Citoyen des Etats-Unis, légalement décédé
  • Identité : Secrète
  • Autres identités : le Scientifique suprême
  • Lieu de naissance : Smethport (Pennsylvanie, Etats-Unis)
  • Situation de famille : Inconnue
  • Parents connus : Aucun
  • Appartenance à un groupe : Ancien chef du Culte de l’entropie, ancien dirigeant de l’AIM
  • Base d’opérations : Actuellement aucune, autrefois New York (New York, Etats-Unis), auparavant le Terme du Monde (Angleterre)
  • Première apparition : VO : Astonishing Tales (vol.1) #18 (juin 1973, par Mike Friedrich & Dan Adkins) – VF : Etranges Aventures n+56 (4ème trimestre 1977)
  • Taille : 1m87
  • Poids : 106,6 kg
  • Yeux : Bleus
  • Cheveux : Blancs (à moitié dégarni)

Histoire

victorius_1.jpgLe professeur Victor Conrad consacra le début de sa vie à étudier le sérum du super-soldat qui avait autrefois permis la naissance de Captain América. Victor ne put toutefois convaincre le gouvernement américain de la valeur de ses recherches et il finit par trouver un financement au sein de l’organisation criminelle de l’AIM (Advanced Idea Mechanics / Ateliers d’Investigations Métascientifiques), où il put continuer ses études de la théorie du sérum. Victor passa plusieurs décennies à étudier dans les laboratoires de l’AIM, jusqu’à ce que l’organisation ne fasse l’acquisition d’une copie du sérum original que l’on pensait depuis longtemps perdue, et la confia à un Victor qui venait d’entrer dans la cinquantaine. De son côté, le SHIELD suivit la piste de la formule et attaqua le laboratoire de Victor, le Terme du Monde, en Angleterre, et y fit exploser une bombe incendiaire, afin de s’assurer de la destruction de la formule quand sa reprise s’avéra impossible. Piégé au cœur de produits chimiques en train d’exploser, Victor ingéra la formule dans l’espoir de survivre et fut transformé en un super-soldat, avant d’échapper au SHIELD. Employant ses nouvelles capacités pour prendre le contrôle de l’AIM comme Scientifique suprême, Victor, qui adopta le nouveau nom de Victorius, forma également un partenariat avec le Pillard (Parnival Plunder) et Gemini (Joshua Link) du Cartel du Zodiaque. Ensemble, ils kidnappèrent l’agent du SHIELD Barbara « Bobbi » Morse, l’emmenant dans un château de l’arrière-pays new-yorkais afin d’en apprendre plus sur les progrès du SHIELD dans leurs propres recherches du sérum du super-soldat. Mais, Ka-Zar (Kevin Plunder), allié et ami de Morse, les poursuivit en compagnie de son tigre à dents de sabre Zabu et, au cours de la bataille qui s’en suivit, Victorius fut projeté à travers une fenêtre du château, faisant apparemment une chute mortelle. Les travaux du SHIELD sur le sérum furent perdus au cours de la confrontation.

victorius_2.jpgAyant aisément survécu à la chute grâce à ses capacités surhumaines, Victorius chercha un nouveau but dans son existence. Il finit par redonner un sens à son existence après avoir découvert les enseignements de Yagzan et de son Culte de l’entropie, venir en aide à l’univers dans sa progression vers la décomposition universelle. Sous un déguisement, Victorius réussit à infiltrer le Projet : PEGASUS, un centre de recherches fédéral sur les nouvelles énergies, afin d’accéder au Cube cosmique ; sabotant une expérience développée pour analyser les énergies du Cube au travers de l’extra-terrestre Wundarr, il s’empara du Cube quand les énergies de celui-ci commencèrent à jaillir au travers de l’extra-terrestre. Se téléportant jusqu’au repaire du culte, en Floride, il employa le Cube pour ramener à la vie Yagzan sous la forme de Jude, l’Homme-entropique. Captain América (Steve Rogers) et la Chose (Benjamin Grimm) poursuivirent le Cube volé mais Victorius triompha aisément de la Chose grâce au pouvoir du Cube. Captain América défia alors Victorius en combat singulier, pour découvrir lequel des deux sérums de super-soldat était le meilleur, et, intrigué, Victorius releva le défi. Mais Jude commença à montrer son impatience pendant que les deux hommes s’affrontaient et la Chose commença à échanger avec l’Homme-entropique, affirmant que l’humanité n’était pas encore prête pour rejoindre le néant. Convaincu par les propos de Grimm en constatant la violence du duel entre Victorius et Captain América, Jude décida d’offrir le cadeau du néant à celui qui en apprécierait mieux la valeur : Victorius lui-même. Les énergies de Jude, celles du Cube cosmique et l’Homme-Chose, attiré sur place par la violence des sentiments ressentis par les différents protagonistes, réagirent ensemble, provoquant une violente explosion énergétique, qui transforma Jude et Victorius en un énorme amas de cristal, capable de stimuler l’évolution et la croissance.

Pouvoirs

Au sens strict du terme, Victorius ne possédait aucune capacité surhumaine ; son corps avait été muté artificiellement pour réaliser le plein potentiel de la perfection physique humaine. Il possède une force, une agilité, une endurance, une vitesse et des réflexes supérieurs à ceux d’un athlète olympique et les fonctions biologiques de son corps ont été amélioré pour atteindre le pic de l’efficience humaine. Son corps élimine l’excès de production de toxines induites par la fatigue dans les muscles, lui conférant une endurance exceptionnelle.

victorius_3.jpgLa forme cristalline fusionnée de Victorius et de Jude gît en Floride, au cœur du marais des Everglades, à proximité du Nexus des réalités. Cet amas de cristal possède un effet incontrôlé favorisant la croissance et l’évolution de la vie végétale avoisinante ; il est également doté de propriétés curatives qui restent encore à étudier – ainsi, lorsque l’Homme-Chose entra en contact avec le cristal, sa main retrouva brièvement forme humaine avec de régresser à son état semi-végétal en s’éloignant du cristal.

Aptitudes

Victorius avait été entraînée au combat à mains nues, notamment la boxe, le karaté et la savate. Il semble également que Victorius était ambidextre.

Armes & équipement

Initialement, Victorius s’inspira des gladiateurs de la Rome antique pour se fabriquer son armement, composé notamment de masses d’armes, de haches d’armes et de lances.


ThierryM 729

Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !