Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Stark, Morgan - Marvel-World.com

Encylopédie - Stark, Morgan

stark-morgan_0.jpg

  • Véritable nom : Morgan Stark
  • Profession : Ancien dirigeant de la filiale nord américaine de la Stark-Fujikawa
  • Statut légal : Citoyen des Etats-Unis
  • Identité : Pas de double identité
  • Autres identités : Aucune
  • Lieu de naissance : Long Island (New York, Etats-Unis)
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Edward Stark (père, décédé), Howard Anthony Stark Jr (oncle, décédé), Maria Collins Carbonel Stark (tante par alliance, décédée), Anthony Edward Stark (Iron-Man, cousin), Arno Stark (cousin), Howard Stark Sr (grand-père, décédé) ; Isaac Stark Sr, Isaac Stark Jr (ancêtres, décédés)
  • Appartenance à un groupe : Ancien chef du Stockpile
  • Base d’opérations : Actuellement inconnue, autrefois New York (New York, Etats-Unis)
  • Première apparition : VO : Tales of Suspense (vol.1) #68 (août 1965, par Al Hartley & Don Heck) – VF : Strange Origines n°145 (janvier 1982, avec Tales of Suspense (vol.1) #97 ; Tales of Suspense #68 a été publié dans Iron-Man : L’Intégrale 1965 de janvier 2009)
  • Taille : 1m80
  • Poids : 79 kg
  • Yeux : Noisettes
  • Cheveux : Bruns

Histoire

Morgan Stark était le neveu de l’inventeur et industriel Howard Stark, qui fut un temps à la tête de la multinationale Stark Industries. Le père de Morgan et frère de Howard, Edward Stark, fut autrefois un associé au sein de la compagnie familiale mais finit par décider de vendre ses parts à Howard Stark. Tandis que Stark Industries continuait de prospérer en tant qu’affaires particulièrement florissantes, Morgan Stark se convainquit lui-même que Howard Stark avait volontairement trompé son père et que cet événement avait fini par pousser son père dans la tombe. Toutefois, en même temps, Morgan était très proche de son cousin Tony Stark, le fils de Howard, et, ensemble, ils faisaient des visites régulières dans les boîtes de nuit et les casinos les plus huppés à travers le monde. Malheureusement, Morgan épuisa rapidement son héritage ; sans aucune occupation, il se mit à se reposer sur son cousin pour disposer d’une aide financière. Tony Stark finit par hériter de la compagnie à la mort de ses parents mais s’investit de plus en plus dans la gestion de la société, devenant un homme d’affaires respecté mais qui s’éloignait de plus en plus de son cousin Morgan. Ce dernier ignorait complètement que le sens des responsabilités accru de son cousin provenait en partie de ses nouvelles activités en tant qu’Iron-Man.

Accumulant une dette de jeu significative à Monte Carlo au bénéfice du syndicat international du crime appelé la Maggia, Morgan Stark conclut un accord avec le Comte Néfaria, dirigeant de la Maggia, afin d’utiliser les machines projetant des illusions de Néfaria contre son cousin, pour le plonger dans la folie et détruire son entreprise. Morgan commença par faire croire à son cousin qu’il avait aperçu un fusée dotée d’une bombe, avant de diffuser des images d’extra-terrestres. Morgan réussit ainsi à faire douter de la santé de Tony Stark, poussant même le sénateur Hamilton Byrd à soupçonner ce dernier d’être un agent à la solde d’un pays ennemi et préconisant le retrait de tous les contrats militaires de Stark Industries avec le gouvernement par souci de la sécurité nationale. Iron-Man, sachant qu’il n’avait pas perdu la raison, retourna sur site, ignorant que Morgan Stark l’y avait suivi. Mais, avant de pouvoir utiliser une nouvelle fois le projecteur d’illusions, Morgan rencontra de véritables envahisseurs extra-terrestres, appartenant à la race des Froma. Obligé par Iron-Man de témoigner de l’existence des créatures, le complot de Morgan échoua lamentablement et la réputation de Tony Stark fut rétablie. Toujours endetté auprès de la Maggia, Morgan proposa au « Grand M », le nouveau dirigeant de la Maggia et, en réalité, Whitney Frost, la fille de Néfaria, de lui livrer Iron-Man pour payer sa dette ; utilisant son statut de cousin de Tony Stark, Morgan fut capable de kidnapper l’Avenger en armure en profitant du fait qu’il était incapacité et le livra à la Maggia. Bien qu’Iron-Man finit par échapper à ses geôliers, cette livraison semble avoir effectivement réglé la dette de Morgan envers la Maggia. Morgan se retrouva une nouvelle fois opposé à son cousin quand Mordecai Midas l’engagea dans une tentative de prendre le contrôle de Stark Industries pour lui-même. Cependant, après que Madame Masque (Frost), désormais un agent au service de Midas, avait livré Tony Stark à Midas, ce dernier libéra Morgan de son service.

Quelques mois plus tard, Morgan réapparut après avoir appris que son cousin était apparemment décédé. Engagé par Moroboshi International, une entreprise rivale de la Stark, afin de ruiner les affaires de son cousin, Morgan engagea Marcy Pearson pour l’aider à distiller des preuves indiquant que l’ami de Stark, James « Jim » Rhodes, était son meurtrier. Toutefois, Tony Stark avait en fait simulé sa propre mort, afin de pouvoir rester le temps nécessaire à sa guérison dans un état cryogénique et, après avoir été ranimé, il fit face à Morgan, l’obligeant à faire face à sa trahison. Moroboshi ordonna l’exécution de Morgan et un tireur d’élite tira sur lui alors qu’il conduisait sa voiture, provoquant un accident en le faisant basculer du haut d’une falaise.

Morgan survécut miraculeusement à l’accident mais en resta sérieusement handicapé. Quand Tony Stark sembla une nouvelle fois être mort, cette fois en affrontant Immortus (Nathaniel Richards) en tant qu’Iron-Man, Morgan prit la tête d’une équipe d’agents surhumains, le Stockpile, pour piller l’armurerie des Entreprises Stark, où étaient conservées des dizaines d’armures d’Iron-Man. Depuis son quartier général, Hélicon, Morgan utilisa une interface de réseau neurologique pour manipuler son agent robotique, Brass, sur le champ de bataille et prendre par la suite le contrôle des armures inactives d’Iron-Man stockées dans l’armurerie ; mais War-Machine (Rhodes) et un jeune Iron-Man (le Tony Stark de la Terre-96020) détruisirent les armures touchées. Peu après, les Entreprises Stark tombèrent sous le contrôle de la société japonaise Fujikawa, les deux sociétés fusionnant pour devenir la Stark-Fujikawa après l’apparent décès de Tony Stark ; la multinationale engagea Morgan afin d’être le dirigeant de la filiale nord-américaine de la multinationale.

Quand Tony Stark réapparut, Morgan traita son cousin comme un amical rival en affaires, tentant même d’engager Iron-Man pour le compte de la Stark-Fujikawa. Lors de vacances sur l’île paradisiaque d’Isla Suerte, Morgan se retrouva en danger quand l’île fut attaquée par les éco-terroristes du Flaming Sword et leur agent surhumain, Firebrand (Richard Dennison) mais Iron-Man sauva la vie de son cousin. Plus tard, Morgan se retrouva impliqué dans une tentative de réaménager le gigantesque robot Ultimo pour en faire un vaisseau volant dédié à la recherche, ce qui tourna au désastre quand Ultime se réveilla et se libéra, se lançant dans une vaste campagne de dévastations. Tony Stark finit par récupérer les Entreprises Stark mais le rôle de Morgan dans la scission de la multinationale Stark-Fujikawa demeure inconnu.

Quelques mois plus tard, alors que Tony Stark était un fugitif traqué par le HAMMER de Norman Osborn, Morgan réussit à prendre le contrôle de Stark Solutions, qu’il lança dans un projet de conversion de la technologie d’Ultimo en nouvelles armes au du programme HELL (Human Engineering Life Laboratories / Laboratoires d’Ingénierie Biologique Humaine). Découvrant que l’état naturel de l’androïde était liquide, les laboratoires furent capables d’injecter Ultimo à des cobayes humains. Faisant face à War-Machine, parti sur les traces des fragments d’Ultimo, Morgan ingéra le produit pour devenir un nouvel Ultimo. Mais la personnalité de Morgan finit par être submergée par le programme Ultime, qui tenta alors de convertir la vie végétale terrestre en entité synthétique comme lui. Le nouvel Ultimo fut neutralisé grâce aux efforts combinés de War-Machine et d’Iron-Patriot (Norman Osborn). Morgan fut ainsi éjecté de la masse du nouveau robot qui se transforma en « Ultimosphère. » Morgan n’a plus fait parler depuis lors.

Pouvoirs

Aucun.

Equipement

A cause d’une blessure à la jambe gauche, Morgan Stark a besoin d’une canne pour marcher. Pour diriger le Stockpile, il utilisait une interface de réseau neurologique qui lui permettait de contrôle à distance son employé robot, Brass, ainsi que pirater des machines aussi sophistiquées que les armures d’Iron-Man.


ThierryM 795

Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !