Encyclopédie - Llyron - Marvel-World.com

Encylopédie - Llyron

llyron_0.jpg

  • Véritable nom : Llyron MacKenzie
  • Profession : Zélote religieux, militant, ancien souverain d’Atlantis
  • Statut légal : Citoyen d’Atlantis
  • Identité : Publiquement connue
  • Autres identités : le Fils de Namor
  • Lieu de naissance : Une caverne des profondeurs océaniques
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Llyra Morris (mère), Leon MacKenzie (la Murène noire, père), Lawrence MacKenzie (grand-père paternel), Llyron (grand-père maternel, décédé), Rhonda Morris (grand-mère maternelle), Leonard MacKenzie, arrière-grand-père paternel, décédé), Namor MacKenzie (le Prince des Mers (demi-grand-oncle), d’autres à divers degrés par Namor MacKenzie
  • Appartenance à un groupe : Ancien membre des Cinq Brasses, d’At’La’Tique
  • Base d’opérations : Actuellement mobile dans les océans, autrefois Atlantis
  • Première apparition : VO : Namor the Sub-Mariner #54 (septembre 1994, par Glenn Herdling & Geof Isherwood) – VF : Nova n°222 (juillet 1996, avec Fantastic Four : Atlantis Rising #2 ; Namor the Sub-Mariner #54 est inédit en France)
  • Taille : 1m87
  • Poids : 126 kg
  • Yeux : Bleus-gris
  • Cheveux : Noirs

Histoire

Namor MacKenzie, le fils de l’humain Leonard MacKenzie et de l’Atlante Fen, devint le surhumain surnommé le Prince des Mers dans la première moitié du vingtième siècle. Fen mourut dans un bombardement sur Atlantis et Leonard MacKenzie, qui passait pour mort, finit par se remarier et donner naissance à un second fils, Lawrence MacKenzie qui, à son tour, eut un fils, Leon MacKenzie. Leonard MacKenzie finit par être tué tandis que Leon MacKenzie trouvait un emploi au sein de la richissime Marrs Corporation. Pendant ce temps, Namor développait une longue inimitié et rivalité avec la métamorphe Llyra, ancienne impératrice d’un autre royaume sous-marin, la Lémurie. Llyra souhait épouser Namor afin de pouvoir légitimement réclamer le trône d’Atlantis mais Namor nourrissait une farouche haine à son égard, principalement parce qu’elle était responsable de la mort de la première épouse de Namor, Lady Dorma. Elaborant un complexe plan, Llyra se fit passer pour Phoebe Marrs, propriétaire de Marrs Corporation, et séduisit Leon MacKenzie, s’assurant de se retrouver enceinte de lui. Pour dissimuler son véritable plan, elle se fit passer pour la Femme-invisible (Sue Richards), dont Namor avait été amoureux quelques années plus tôt, et séduisit Namor sous cette apparence, afin qu’il puisse croire que l’enfant de Llyra était le sien, alors même que, comme hybride, Namor était stérile.

llyron_1.jpgLlyra retrouva ensuite la caverne de Vyrra, un scientifique atlante exilé depuis des décennies à cause de ses expériences illégales sur le clonage, dont l’une d’elles conduisit au clonage de la cousine de Namor, Namora, donnant naissance un enfant cloné que Namora éleva comme sa propre fille, Namorita. Vyrra accéléra génétiquement la naissance et le vieillissement de l’enfant de Llyra. Ne souhaitant que l’enfant soit dépourvu de tout caractère, Vyrra copia l’esprit et les souvenirs de Llyra dans le cerveau de l’enfant mais, secrètement, copia également son propre esprit dans le cerveau de l’enfant, souhaitant qu’une partie de lui survive au sein d’une forme très puissante. Ces deux esprits, fusionnant avec la propre conscience qui se développait lentement, produisit une psyché composite brillante mais mortelle, avec un accès complet aux souvenirs et à la ruse de Llyra et aux vastes connaissances scientifiques et aux ambitions de Vyrra. Quand le garçon s’éveilla, il était génétiquement développé comme un adolescent de seize ans et se révéla être un amphibien extrêmement puissant comme Namor, bien que la peau de Llyron était verte comme celle de sa mère. Llyra assassina Vyrra, refusant de partager son secret avec quiconque et ignorant que l’esprit de Vyrra avait été copié dans celui de son fils ; puis, elle baptisa son enfant Llyron, probablement en hommage à son propre père, et emmena celui-ci à Atlantis. Elle y annonça que Llyron était le fils de Namor et réclama le trône d’Atlantis au nom de Llyron. En dépit des protestations de Namor, Llyron gagna la confiance du conseil de régence d’Atlantis en triomphant des alliés de Namor, le Requin-Tigre (Todd Arliss) et la compagne de ce dernier, la Banari Tamara Rahn.

Cherchant à poursuivre le discrédit tombé sur Namor, Llyron, en tant qu’ambassadeur d’Atlantis, contacta les Nations Unies en proposant une alliance, que l’organisation internationale devait, ultérieurement, accepter Llyron repoussa avec succès une attaque arrangée de monstres marins- y compris un Giganto et une myxine parasite, que Llyron tua – faisant accuser Namor d’avoir attaqué le monde de la surface avec ces monstres comme hérauts. Llyron fut bientôt acclamé comme souverain d’Atlantis, alors même que ses véritables origines étaient dévoilées, car la loi atlante reconnaissait que Llyron et Namor partageaient des ancêtres communs et fit de Llyron le dirigeant légitime d’Atlantis. Llyron fut aussitôt emprisonner Llyra, qui réalisa immédiatement que l’esprit de Vyrra habitait également le corps de son fils. Par la suite, Llyron fit ériger un monument en l’honneur de Vyrra sur le sol atlante. Quand la sorcière appelée la Fée Morgane fit surgir Atlantis des profondeurs océaniques jusqu’à la surface, une large part de la population atlante fut tuée et Llyron utilisa ses talents de chef pour rallier plusieurs réfugiés atlantes, ordonnant que toutes les femmes fertiles soient implantées d’un fœtus cloné afin qu’une puissante armée puisse être constituée pour attaque le monde de la surface, une idée qui jaillit vraisemblablement de l’esprit de Vyrra.

llyron_2.jpgLlyron disparut pendant quelques temps et son groupe de survivant adopta le nom d’At’La’Tique, une ancienne expression atlante signifiant « Furie de la Mer » ; le groupe se transforma en zélotes religieux, déterminés à se venger de la surface et dirigé par Llyron et plusieurs autres, dont Nagala, Shakkoth ou Tamara Rahn, avec une force de frappe appelée les Cinq Brasses. Pour atteindre son objectif, Llyron et At’La’Tique forma une alliance avec le Baron Wolfgang von Strucker d’Hydra. Les Cinq Brasses lancèrent plusieurs attaques contre la surface, s’attaquant à New York après avoir mené des assauts dans le Golfe persique et en Chine. Les Cinq Brasses se retrouvèrent rapidement face aux Thunderbolts et dut battre en retraite. Entre temps, Namor était redevenu le souverain des Atlantes et décida de contrer les efforts d’At’La’Tique, envoyant un détachement contre eux mais celui-ci fut battu par les partisans de Llyron, qui renouvela son attaque contre New York. De nouveau combattu par les Thunderbolts, Llyron lui-même manqua de peu d’être tué par l’Homme-Radioactif (Chen Lu). S’échappant, il regagna son repaire et réalisa qu’il avait été empoisonné aux radiations par son adversaire et que, de plus, ces radiations se répandaient au sein des Atlantes qui l’avaient suivi. Après quelques semaines, l’Homme-Radioactif fut convaincu par Namor de soigner Llyron, après lui avoir montré un jeune bébé atlante, agonisant des radiations répandues par le Chinois. Le sort ultérieur de Llyron est inconnu à ce jour.

Pouvoirs

Llyron dispose de capacités semblables à celles de Namor, un hybride d’humain de la surface et d’homo mermanus. Il possède une force surhumaine, des ailes reptiliennes sur ses chevilles qui lui permettent de voler, ainsi qu’une résistance, des réflexes et une rapidité surhumaines. Llyron peut respirer aussi bien à la surface que sous l’eau et survivre aux pressions et au froid glacial des profondeurs océaniques. Il n’est pas établi que Llyron puisse communiquer avec la vie sous-marine, comme Namor.


ThierryM 962

Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aidé, il est temps de nous rendre la pareille !

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !