Encyclopédie - Kalahia - Marvel-World.com

Encylopédie - Kalahia

kalahia_0.jpg

  • Nom officiel : le Paradis de Kalakia
  • Autres noms : the Heaven of Kalahia (VO)
  • Localisation : Une vallée subdimensionnelle accessible par un portail sur le Mont Kalpurthia (Himalaya, Tibet)
  • Population : Aucune ; environ 200 avant le massacre de la population
  • Capitale : Kalahia
  • Sites notables : le Hall des Anciens, l’Observatoire
  • Gouvernement : le Conseil des Anciens
  • Principaux habitants : Humains
  • Principales langues : Anglais
  • Unité monétaire : Aucune
  • Principales productions : Communications, le duragène
  • Première apparition : VO : Mystic Comics #4 (août 1940, par Klaus Nordling) – VF : Titans n°28 –septembre 1980, avec Marvel Premiere #29 ; Mystic Comics #4 est inédit en France)

Sommaire

Histoire

Kalahia était une majestueuse cité, nichée dans une vallée dissimulée de la chaîne de l’Himalaya, accessible à partir du Mont Kalpurthia, au Tibet. Les Kalahiens étaient dotés d’une science extrêmement avancée, incluant la maîtrise de la « sixième dimension » (une technologique qu’ils avaient employée pour transporter leur vallée dans un espace subdimensionnel), la création d’un puissant métal appelé le duragène, des machines à mouvement perpétuel et des systèmes de communication leur permettant de contacter Mars. Les habitants de Kalahia pouvaient, chacun, pénétrer l’espace subdimensionnelle, apparaissant alors aux yeux des autres dotés de seulement deux dimensions ou « plats » ; ils étaient également résistants aux maladies conventionnelles et insensibles à la vieillesse, et pouvait voyager à travers les dimensions. La date de la fondation de Kalahia demeure inconnue mais les étrangers n’avaient pas visité la ville depuis sept siècles quand, en 1939, l’explorateur américain blessé Bruce Dickson tomba par hasard sur Kalahia. Les habitants le soignèrent et partagèrent leurs secrets avec lui, l’invitant à vivre à Kalahia. Olalla, la fille du chef des Anciens, aida Dickson à assimiler les sciences kalahiennes ; cependant, Dickson les avertit des dangers du monde extérieur et exprima son désir de répandre leur message de paix et de prospérité. Le Conseil des Anciens accepta et Dickson quitta Kalahia en compagnie d’Olalla, qui l’aida à construire son Stratovion, fabriqué en duragène. Aux Etats-Unis, Dickson devint le justifier appelé Filiforme et épousa Olalla, qui finit cependant par rentrer à Kalahia. Malheureusement, vers la fin de la Seconde Guerre mondiale, un ennemi de Filiforme, l’Agent Axis découvrit la localisation de Kalahia et prit la tête d’une force nazie pour envahir la cité himalayenne et mettre la main sur sa technologie. L’assaut fut violent et brutal et les nazis massacrèrent les Kalahiens, y compris Olalla et son père.

Plusieurs décennies plus tard, Filiforme devait tuer l’Agent Axis de ses mains pour venger Kalahia et ses habitants. Plus tard encore, Filiforme employa la technologie kalahienne pour construire un vaisseau de guerre, l’Infiltrator, qui servit de quartier général subdimensionnel mobile pour les nouveaux Envahisseurs lors de la brève reformation du groupe jusqu’à ce que le navire soit détruit afin de contenir l’explosion d’une bombe mise au point par le groupe néo-nazi de l’Axis Mundi.


ThierryM 1161

Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aidé, il est temps de nous rendre la pareille !

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !