Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Ixar - Marvel-World.com

Encylopédie - Ixar

ixar_0.jpg

  • Véritable nom : Ixar
  • Profession : Conquérant autoproclamé, ancien burgomeister, ancien dirigeant des Siriens
  • Statut légal : Citoyen de Sirius III
  • Identité : Inconnue du grand public
  • Autres identités : Ixar l’Invincible, le Burgomeister
  • Lieu de naissance : Un lieu non identifié sur Sirius III (système stellaire de Sirius, la Voie lactée)
  • Situation de famille : Inconnue
  • Parents connus : Aucun
  • Appartenance à un groupe : Aucun
  • Base d’opérations : Actuellement inconnu, autrefois un village de Transie, auparavant son propre vaisseau spatial, avant, Sirius III
  • Première apparition : VO : Avengers (vol.1) #36 (janvier 1967, par Roy Thomas & Don Heck) – VF : Sub-Mariner n°5 (octobre 1977)
  • Taille : 1m80
  • Poids : 86 kg
  • Yeux : Bleus
  • Cheveux : Blancs

Histoire

Pendant des millénaires, les Siriens, une race extra-terrestre de la planète Sirius III, dans le système stellaire de Sirius, mena une guerre thermonucléaire avec une civilisation similaire originaire d’un système stellaire voisin. Finalement, les deux mondes épuisèrent leurs matériaux fissiles et la guerre se poursuivit avec des armes plus conventionnelles. Enfin, chacune des deux civilisations s’anéantit mutuellement, à l’exception des deux dirigeants de ces peuples, qui poursuivirent la guerre au travers d’armées d’androïdes, les Ultroïdes. Lorsque les défenses siriennes cédèrent devant leurs ennemis, le dirigeant des Siriens, Ixar, agonisant,, prit la fuite à bord d’un vaisseau spatial, accompagné de ses derniers Ultroïdes. Pendant de nombreuses années, Ixar rechercha des êtres surhumains, dont Ixar pourrait exploiter les pouvoirs pour nourrir son effort de guerre en les transférant dans ses Ultroïdes.

ixar_2.jpgIl y a quelques années, Ixar arriva sur Terre, où il kidnappa Hans Geldoff, le burgomeister (maire) d’un petit village de la nation balkanique de Transie, un village qui avait accueilli durant leur enfance les jumeaux mutants Pietro et Wanda Maximoff (respectivement les héros costumés Vif argent et la Sorcière rouge) et usurpa l’identité de sa victime. Quand les deux mutants retournèrent dans le village, après avoir quitté les Avengers, ils allèrent enquêter sur les rumeurs de vaisseau spatial répandues par les habitants de la région et Ixar profita de la situation pour les capturer. Ixar envoya l’Ultroïde Ultrana aux Etats-Unis, sous l’apparence de la Sorcière rouge, où elle avertit les Avengers de la capture de Vif argent. Malgré les soupçons de Captain América (Steve Rogers), les Avengers, accompagnés de leur alliée Black Widow (Natacha Romanoff), partirent à l’aide de leur coéquipier et arrivèrent à leur tour en Transie, arrivant bientôt dans le repaire d’Ixar. Ce dernier leur apparut sous la forme d’un immense super-ordinateur, prétendant garder le burgomeister en otage et envoya ses Ultroïdes contre les héros. Les robots capturèrent les Avengers, à l’exception de Hawkeye (Clint Barton) qui leur échappa, en compagnie de Black Widow, intéressants peu Ixar à cause de l’absence de pouvoirs. Au cours des combats, Hawkeye réalisa que le burgomeister n’était autre qu’Ixar lui-même. Souhaitant mette un terme au combat et faire libérer ses coéquipiers, Hawkeye menaça Ixar d’une flèche mortelle mais Ixar se moqua de lui, se souvenant que les Avengers avaient fait le serment de ne jamais tuer, vidant de son sens la menace de Hawkeye. C’est alors que Black Widow intervint, proférant les mêmes menaces que Hawkeye tout en soulignant qu’elle n’était pas un membre des Avengers et, ainsi, liée par aucun serment. Intimidé, Ixar accepta de se rendre et libéra les Avengers, avant de repartir pour l’espace.

Pouvoirs

Aucun.

Equipement

ixar_1.jpgIxar disposait d’une armée d’androïdes appelés les Ultroïdes ; il bénéficiait aussi d’une technologie extrêmement avancé. Il semblait pouvoir contrôler mentalement toute cette technologie. Il dispose également d’un vaisseau spatial interstellaire. Il était accompagnée d’une androïde d’apparence féminine et capable de changer de forme, Ultrana, qui dirigeait les Ultroïdes.


ThierryM 847

Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !