Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Diabolique - Marvel-World.com

Encylopédie - Diabolique

diabolique_0.jpg

  • Véritable nom : Diabolique
  • Profession : Prédateur
  • Statut légal : Inconnu
  • Identité : Pas de double identité
  • Autres identités : l’Enfant sorcier, Diana Bollick
  • Lieu de naissance : Inconnu
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Aucun (elle a eu, toutefois, de nombreux parents adoptifs)
  • Appartenance à un groupe : Aucun
  • Base d’opérations : Mobile à travers le monde
  • Première apparition : VO : (mentionnée) Darkhold: Pages From the Book of Sins #8 (mai 1993, par Chris Cooper & Rurik Tyler), (vu) Darkhold: Pages From the Book of Sins #9 (juin 1993, par les mêmes) – VF : Aucune apparition en France
  • Taille : 1m25
  • Poids : 36 kg
  • Yeux : Bruns clairs
  • Cheveux : Blonds

Histoire

Diabolique est une énigmatique petite fille d’environ six ans qui recherche perpétuellement de nouveaux parents adoptifs, qu’elle fini généralement par assassiner, avant de partir à la recherche d’une nouvelle famille. Elle finit par être adoptée par « Randolph DeGuzman », un ancien dirigeant de la secte des Darkholdeurs (un culte vénérant le démon Chthon au travers de son livre maudit, le Darkhold), et une démone non identifiée. Peu après, DeGuzman commença à se lancer dans le projet de réunir les pages éparpillées du Darkhold et tuer Victoria Montesi, dont les ancêtres gardaient depuis des siècles les pages du livre maléfique. DeGuzman poursuivait avec entrain son objectif quand Diabolique et sa mère revinrent dans sa vie. Diabolique se fit sa propre chambre dans le quartier général d’Interol, que DeGuzman utilisait comme sa base secrètes pour son culte du Darkhold. Elle prétendit être une fille aimante, alors même qu’elle réunissait secrètement des membres du propre culte de son père pour en faire ses serviteurs involontaires mais impuissants, fusionné au sein de son familier, le Camarade. Réalisant que la plupart de ses fidèles disparaissaient mystérieusement, DeGuzman devint soupçonneux et finit par surprendre Diabolique en train de tuer sa mère adoptive. Pour le calmer, Diabolique promit à DeGuzman de lui donner un aperçu de Chthon, sachant pertinemment que même une vision éphémère de la véritable apparence de l’Ancien Dieu rendrait son père complètement fou.

Diabolique décida alors qu’elle avait besoin de nouveaux parents. Sa trompeuse apparence enfantine dupa le couple de Blanche et Merle Haverford, qui ramenèrent la « pauvre enfant » chez eux. A la fin de la semaine, la femme et son mari étaient morts. Diabolique conjura ensuite le prophète démoniaque, le Chuchoteur, également connu sous le surnom de la Voix de Chthon, et proposa au démon les Haverford s’il répondait à trois questions posées par Diabolique. Les trois questions permirent à Diabolique d’acquérir d’importantes informations sur le passé et la véritable nature de Victoria Montesi. Puis, Diabolique conduisit Louise Hastings, membre des Rédempteurs du Darkhold, le groupe auquel appartenait aussi Montesi, aux dossiers du père de cette dernière, au Vatican, et en sortit un dossier, qui révéla à Hastings le passé de Montesi.

diabolique_1.jpgDiabolique refit surface à New York, reprenant son schéma habituel consistant à trouver une famille adoptive avant de détruire ses nouveaux parents. Cela l’amena finalement en conflit avec l’officier de police new-yorkais Michael Badilino, et son identité surhumaine, Vengeance. Le temps que Diabolique réussisse à échapper à Vengeance, elle avait perdu son Camarade, son araignée appelée Zoroastre et fut humiliée sous les yeux d’une ennemie du Dr Stephen Strange, la sorcière appelée Salomé.

Quelques temps après, Diabolique se retrouva dans un hôpital pour enfants, privée de ses pouvoirs parce qu’elle était incapable de se façonner un nouveau Camarade de jeu afin d’accroître sa puissance. Là, elle croisa la route et se lia d’amitié avec Rebecca Taylor, officier de l’Agence Fédérale du Paranormal. Mike Clemson, de l’agence gouvernementale appelée le Conclave, et le révérend Nice finirent par libérer Diabolique, souhaitant qu’elle les aide à détruire Vengeance. Pour aider Diabolique à retrouver ses pouvoirs, le révérend Nice offrit sa propre femme, Wendy Sue Nice, en sacrifice à Diabolique comme matériau brut pour la création d’un nouveau Camarade. Diabolique utilisa ses pouvoirs restaurés pour faire face à Vengeance et tua la petite amie du héros, Taylor elle-même, avec sa magie imitative. Puis, Diabolique fit accuser Badilino de la mort de Taylor, avant de se téléporter en sécurité vers un lieu inconnu. Elle n’est plus réapparue depuis.

Pouvoirs

Diabolique possède une grande diversité de pouvoirs magiques. Elle peut asservir le corps et l’âme de ses victimes, leur imposant une souffrance permanente après les avoir fait fusionné dans l’abomination faite d’amalgames de corps qu’elle appelle le Camarade, un sort auquel ces personnes ne peuvent échapper qu’avec la mort. Le Camarade sert d’homme de mains et force musculaire à Diabolique, accomplissant les actions physiques qu’elle ne peut pas, comme petite fille, effectuer, et les énergies vitales des êtres qui le constituent servent de batterie énergétique pour alimenter les pouvoirs magiques de Diabolique. Quand elle est au faîte de sa puissance, Diabolique peut contrôler mentalement d’autres personnes, ouvrir des portails dimensionnels, arracher les membres de ses victimes, absorber et utiliser les décharges de feu infernal, pratiquer la magie imitative (c’est-à-dire blesser les tiers grâce à l’utilisation de poupées vaudous).

Aptitudes

Diabolique a l’apparence d’une petite fille humaine normale, ce qui lui permet d’obtenir rapidement la confiance et l’aide d’autres personnes.

Equipement

diabolique_2.jpgDiabolique utilisait une araignée, appelée Zoroastre, qu’elle peut faire grandir à volonté jusqu’à une taille gigantesque, dotée d’une force proportionnelle. Cette araignée peut régénérer ses membres arrachés et est immunisée contre le feu infernal. Sa puissance est probablement directement liée à la quantité de pouvoir que Diabolique a elle-même amassée.


ThierryM 729

Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !