Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Bombu - Marvel-World.com

Encylopédie - Bombu

bombu_0.jpg

  • Véritable nom : Bombu
  • Profession : Conquérant, ancien sorcier
  • Statut légal : Citoyen d’Oobagon VIII
  • Identité : Secrète
  • Autres identités : le Sorcier, l’Homme Médecine, Bombu l’Impitoyable, Bombu le Conquérant, Bobo
  • Lieu de naissance : Un lieu non identifié sur Oobagon VIII
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Aucun
  • Appartenance à un groupe : Membre de la Guilde planétaire
  • Base d’opérations : le Brésil, autrefois la planète Oobagon VIII
  • Première apparition : VO : Journey into Mystery (vol.1) #60 (septembre 1960, par Jack Kirby) – VF : Frankenstein (Pocket) n°7 (4ème trimestre 1976)
  • Taille : 1m68
  • Poids : Inconnu
  • Yeux : Noirs
  • Cheveux : Orange
  • Caractéristiques particulières : Contrairement aux apparences, Bombu ne porte pas de masque ; le visage qui ressemble à un masque cérémoniel est le sien.

Histoire

Appartenant à une race extra-terrestre immortelle ou dotée d’une espérance de vie extrêmement longue, Bombu est un conquérant extra-terrestre originaire de la planète Oobagon VIII, qui reçut de larges acclamations de la part de ses supérieurs pour avoir subjuguer avec succès 275 mondes pour la gloire de l’empire d’Oobagon. Il y a plusieurs années, le haut commandement oobagonien envoya Bombu sur Terre pour une mission d’exploration. Bombu apparut en Amazonie où il terrifia les indigènes avec son effroyable visage et la manifestation de ses impressionnants pouvoirs, s’imposant comme leur « homme médecine ». Bombu croyait à tort que tous les habitants de la Terre partageaient le même niveau de développement technologique que la tribu dont il avait pris le contrôle. Suite au crash d’un avion vers la fin des années 1950, le pilote et son employeur, Jake Mason, se rendirent au village où Bombu leur dit une démonstration de ses pouvoirs pour les impressionner à leur tour. Les plans de Bombu pour soumettre la Terre tournèrent courts quand l’orage qu’il avait conjuré échappa à son contrôle et produisit un éclair qui frappa Bombu de plein fouet. Les étrangers et les indigènes réalisèrent la supercherie de Bombu, se mettant à lui lancer déchets et autres débris, l’obligeant à battre en retraite et regagner, humilié, Oobagon VIII.

bombu_1.jpgDes années plus tard, le haut commandement d’Ooobagon VIII ordonna à Bombu de se préparer pour une seconde tentative de conquête de la planète Terre. Bombu manifesta sa réticence à retourner sur Terre où il avait vécu une telle humiliation mais il suivit malgré tout les ordres de ses supérieurs. Cette fois-ci, Bombu apparut au plein milieu de New York, armé de son Wallah Wallah Bing Bang et de son Ting Tang. Habitués à gérer les surhumains, les officiers de la police new-yorkaise ne furent pas spécialement impressionnés par la présence étonnante de Bombu et ils l’immobilisèrent aisément avec un simple taser. Bombu fut arrêté et placé dans une cellule du comté. Autorisé à passer un appel téléphonique, il l’utilisa pour informer le haut commandement de son échec. Bombu n’est plus réapparu depuis et se trouve probablement toujours derrières les barreaux.

Pouvoirs

Bombu détient des capacités de nature extra-terrestre mais qu’il n’est possible de décrire que comme des capacités mystiques. Ces facultés incluent la conjuration, la capacité de modifier sa taille et sa masse, la lévitation et un contrôle limité des éléments naturels. C’est l’imperfection de ce contrôle qui manqua de peu de causer la mort de Bombu lors de sa première expédition sur Terre.

Armes

Bombu employait un armement issu de la technologie de sa planète, et qu’il appelait son « Wallah Wallah Bing Bang ». Le pouvoir de cette arme était renforcé par une seconde arme, appelée le « Ting Tang. »


ThierryM 591

Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !