Encyclopédie - Azraël - Marvel-World.com

Encylopédie - Azraël

azrael_0.jpg

  • Véritable nom : Probablement Azraël
  • Profession : Ange de la mort
  • Statut légal : Citoyen du Paradis
  • Identité : Son existence comme ange de la mort est considérée comme mythologique par le grand public ; ‘Lazaer) secrète
  • Autres identités : Azrael (VO) ; Azriel, Lazaer, l’Ange de la mort, bien d’autres encore
  • Lieu de naissance : Inconnu, peut-être inapplicable
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Ses liens avec les autres anges demeurent indéterminés.
  • Appartenance à un groupe : Membre des Archanges du Paradis
  • Base d’opérations : le Paradis
  • Première apparition : VO : (historique) Venus #14 (juin 1951, par Bill Everett), Wolverine (vol.3) #48 (janvier 2007, par Marc Guggenheim & Humberto Ramos) – VF : Wolverine (Panini, vol.1) n°163 (août 2007 ; Venus #14 est inédit en France)
  • Taille : Variable
  • Poids : Variable
  • Yeux : Variable
  • Cheveux : Variable

Histoire

Pendant des millénaires, Azraël servit comme l’Ange de la mort. Il a arpenté le monde depuis au moins l’an 200 avant l’ère chrétienne, envoyant des âmes vers l’au-delà et tuant ceux qui s’opposaient au rythme naturel de la mort, soit en survivant de manière répétée après le temps qui leur avait été alloué, soit en mettant un terme trop rapide à la vie d’autres personnes. Les adversaires qui tuaient la forme corporelle d’Azraël gagnaient le droit d’affronter Azraël au Purgatoire s’il était tué ultérieurement et, pour échapper à l’au-delà s’il remportait de nouveau leur duel. La plupart des ces vainqueurs pouvaient être piégés dans leurs propres cadavres en décomposition mais ceux qui pouvaient guérir de leurs blessures mortelles revenaient à la vie jusqu’à ce qu’ils décèdent à nouveau et répètent le cycle de défis et de renaissances.

Le 22 avril 1915, des siècles après sa dernière défaite, Azraël arpentait le champ de bataille d’Ypres et fit face au soldat canadien Logan (James Howlett, qui allait devenir le héros Wolverine), qui était doté d’un facteur guérisseur et d’un instinct sauvage. Les deux hommes s’affrontèrent mais Logan survécut au fait d’être empalé par l’épée d’Azraël et utilisa la lame contre l’ange. Surpris qu’un mortel puisse s’emparer de son arme, Azraël fut physiquement tué. Quelques secondes plus tard, l’esprit d’Azraël expliqua à Logan qu’ils se rencontreraient de nouveau puis l’esprit aussi bien que le corps se dissipèrent. Saisi par l’ennui au cours des semaines suivantes, Logan finit par tenter de se suicider. Sentant ses intentions, Azraël lui apparut et provoqua Logan, provoquant sa colère et le sortant de sa dépression. Pendant des décennies, Azraël allait affronter Logan à chaque fois que celui-ci souffrait des blessures potentiellement mortelles. Logan continuait à vaincre mais avec de plus en plus de difficultés à chaque fois. Le désir d’Azraël de se venger grandissait, comme sa colère envers Logan, responsable de plus de morts que le destin ne l’avait prévu.

azrael_2.jpgEn 1951, Azraël prit un intérêt particulier dans un scientifique d’origine allemande, le Baron Franz Heinrich, qui était en train de mettre au point un fusée à l’énergie nucléaire pour atteindre Mars et y découvrir la Fontaine de Jouvence. Azraël le précéda, accueillant sur place Heinrich, qui avait emmené avec lui la déesse olympienne Aphrodite, venue couvrir l’histoire du baron pour Beauty Magazine. Azraël se fit passer pour un Martien et proclama que la Fontaine de Jouvence lui appartenait. Cela déclencha un duel entre l’ange et Heinrich qui s’acheva quand ce dernier réussit à précipiter Azraël du haut d’une falaise, causant apparemment sa mort. Heinrich et Vénus regagnèrent la Terre peu après, convaincu de sa ruse et cherchant à échapper à des rétorsions martiennes pour la « mort » d’Azraël. Les motivations exactes d’Azraël dans cette péripétie demeurent inexpliquées à ce jour.

azrael_1.jpgA l’époque moderne, Logan désormais connu sous le nom de Wolverine, un autre individu avait attiré l’attention et l’ire d’Azraël, Phaedra, capable de ressusciter les morts mais dont les pouvoirs la protégeait d’Azraël. toujours incapable de vaincre Wolverine, Azraël pactisa avec Phaedra pour qu’elle tue le héros à sa place. Pour parvenir à ses fins, elle ressuscita le guerrier Shingen Harada, tué des mois auparavant par Logan. Celui-ci fut tué par Gorgone (Tomi Shishido), chef de l’organisation criminelle de la Main, et Phaedra le ressuscita comme agent de la Main, le contrôlant en dérobant une portion de son âme, qu’elle plaça à l’intérieur de l’armure animée appelée Shogun. Bien que Logan réussisse finalement à briser le contrôle de la Main, il se sentait apathique, ignorant qu’une part de son âme lui manquait et, au cours des semaines suivantes, il mourut de manière répétée. Ayant toujours besoin de briser l’envie de vivre de Logan, Shogun tua Azir, la maîtresse de Logan, puis Logan lui-même et, cette fois, Azraël remporta leur duel. Le corps de Logan récupéra mais son âme demeurait au Purgatoire, jusqu’à ce que le Sorcier suprême, le Dr Stephen Strange, n’aide son âme à retrouver le chemin de son corps. Pistant Phaedra, Wolverine découvrit son pacte avec Azraël. L’âme fragmentée de Logan permit à Azraël d’affronter une nouvelle fois Wolverine dans le monde physique mais le héros lui proposa de tuer Phaedra pour lui en échange de l’aide d’Azraël pour réunifier son âme. Jugeant que les résurrections réalisées par Phaedra était un affront plus terrible que la propre survie de Logan, Azraël accepta l’offre de Wolverine, bien qu’il avertit le héros que restaurer son âme annulerait tous les accords antérieurs et que la prochaine mort du mutant serait définitive.

Pouvoirs

Azraël est immortel, ne vieillissant pas et était invulnérable aux fragilités mortelles telles que les maladies. Il peut se manifester n’importe où soit corporellement ou comme apparition immatérielle et il peut se déplacer instantanément à travers l’univers. Bien qu’il puisse être en combat et sa forme corporelle tuée, il peut se manifester de nouveau immédiatement, bien qu’il ne puisse de nouveau défier son adversaire victorieux sur le plan matériel et il doit les affronter au Purgatoire pour le droit de revenir à la vie s’ils viennent à mourir. Il peut également soigner les âmes blessées. Azraël est apparemment conscient de la mort imminente et de ceux qui violent l’ordre naturel de la mort, obtenant une connaissance instantanée de leur passé et de leurs récentes activités. Il n’émet aucune odeur.

Aptitudes

Azraël est un combattant à mains nues ou armé exceptionnel et doué.

Armes

Azraël manie une épée capable de couper à travers la plupart des substances sans difficulté.

Commentaires

Les liens d’Azraël avec l’Ange de la mort qui dota Shevaun Haldane de pouvoirs surhumains, faisant d’elle Dark Angel, demeurent incertains, de même qu’avec les autres avatars de la mort, comme John Kowalski. La sorcière appelée Morgane la Fée invoqua le nom d’Azraël en une occasion, en lien avec le Glaive d’ébène, mais toute association antérieure d’Azraël avec cette lame demeure inconnue.


ThierryM 1809

Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aidé, il est temps de nous rendre la pareille !

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !