Encyclopédie - Dynamo pourpre (la) (Nemirovsky) - Marvel-World.com

Encylopédie - Dynamo pourpre (la) (Nemirovsky)

dynamo-pourpre-la-nemirovsky_0.jpg

  • Véritable nom : Galina Nemirovsky
  • Profession : Mercenaire, ancien agent gouvernemental
  • Statut légal : Citoyenne russe
  • Identité : Connue des autorités
  • Autre identité : (tous) The Crimson Dynamo (VO), Krasni Denamit (nom russe) ; Ultra-Dynamo
  • Lieu de naissance : Un lieu non identifié en Russie
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Aucun
  • Appartenance à un groupe : Ancienne agent du Mandarin et d’Ezekiel Stane, ancien membre de la Garde hivernale
  • Base d'opérations : Actuellement inconnue, auparavant Mandarin City, autrefois Moscou (Russie)
  • Première apparition : VO : Hulk: Winter Guard #1 (février 2010, par David Gallaher & Steve Ellis) – VF : Iron Man (vol.3) #9 (mars 2013, avec Invincible Iron Man (vol.1) #522 ; Hulk: Winter Guard #1 est inédit en France)
  • Taille : Inconnue
  • Poids : Inconnu
  • Yeux : Marrons
  • Cheveux : Noirs

Histoire

Les racines du programme de la Dynamo pourpre (Krasnii Denamit, en russe) remontent au moins jusqu’en 1963, sous le gouvernement du Premier Secrétaire du Parti communiste soviétique Nikita Khrouchtchev. Cependant, le programme ne connut ses premiers véritables succès qu’au cours des quinze dernières années, quand le savant et génie Anton Vanko fut affecté à Arsenal Tomska 44, un centre de recherches en Sibérie, où il développa la première version de l’armure de la Dynamo pourpre. Au fil du temps, différentes versions furent développées et portées successivement par Vanko lui-même, Boris Turgenov, Alex Nevsky, Youri Bezukhov, Dimitri Boukharine et Valentin Shatalov. Après le renvoi de ce dernier, l’armure passa à Boris Vadim qui servit au sein de la Garde hivernale et fut tué en service en combattant Igor Drenkov.

dynamo-pourpre-la-nemirovsky_1.jpgAprès la mort de Vadim, l’armure de la Dynamo pourpre fut confiée à Galina Nemirovsky, considérée comme l’une des meilleurs pilotes de l’armure jusqu’à ce jour, ayant suivi une formation au sein du Projet fédéral de la Dynamo pourpre. Aussitôt intégrée à la Garde hivernale, Galina participa aux combats de son équipe contre Remont 6 puis la Présence (Sergeï Krylov). S’associant aux Agents d’Atlas, elle contribua à repousser une attaque atlante conduite par Krang, avant de faire de nouveau face à la Présence, tout en empêchant le retour des Spectres noirs sur Terre. Mais, l’insubordination de Galina, déjà constatée lors de ces missions, finit par conduire les supérieurs de la Garde hivernale à la renvoyer de l’équipe.

Par la suite, motivée désormais par un sentiment de revanche, Galina fut recrutée par le Mandarin et Ezekiel Stane, rejoignant plusieurs ennemis d’Iron-Man (Tony Stark) afin de participer à un plan visant à détruire le héros. Si plusieurs de ces criminels furent modifiés cybernétiquement pour améliorer leurs capacités, Galina se vit seulement doter d’une version améliorée de l’armure de la Dynamo pourpre, devenant l’Ultra-Dynamo. Après la défaite du Mandarin, Galina disparut de la circulation ; ses activités actuelles sont inconnues.

Pouvoirs

Aucun.

Aptitudes

Galina Nemirovsky est une excellente pilote de chasse, qui a suivi le programme de formation des pilotes de la Dynamo pourpre. Indépendante de nature, elle a du mal à suivre les ordres de ses officiers supérieurs.

Armes & Equipement

Initialement, Galina Nemorovsky fut dotée de l’armure de la Dynamo pourpre Mark IV, initialement employée par Vadim. Depuis, la technologie a du être remplacée par de nouveaux systèmes. Cette armure mesure 2m de haut et pèse 190 kg. Parmi les armes dont elle est dotée, figurent des missiles montés sur les épaulières, des lasers palmaires, des décharges de plasma, des décharges électriques à haute fréquence et un rayon tracteur magnétique. Elle est construite en un alliage de carborundum (du carbure de silicium) et peut voler pour atteindre la vitesse de 175 km/heure et permet de soulever environ 70 tonnes. Elle peut émettre une charge électrique d’environ un million de volts et comprend une technologie permettant de convertir instantanément l’armure en un fac-similé d’une carte de crédit. Plus tard, son armure fut par la suite modifiée en incorporant la technologie des Spectres noirs, améliorant les capacités de ses détecteurs et sa puissance de feu.


ThierryM 810

Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aidé, il est temps de nous rendre la pareille !

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !