Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Dynamo pourpre (la) (Vadim) - Marvel-World.com

Encylopédie - Dynamo pourpre (la) (Vadim)

dynamo-pourpre-la-vadim_0.jpg

  • Véritable nom : Boris Vadim
  • Profession : Agent gouvernemental
  • Statut légal : Citoyen russe, légalement décédé
  • Identité : Connue des autorités
  • Autre identité : (tous) The Crimson Dynamo (VO), Krasni Denamit (nom russe)
  • Lieu de naissance : Un lieu non identifié en Russie
  • Situation de famille : Inconnue
  • Parents connus : Aucun
  • Appartenance à un groupe : Ancien membre de Code Rouge et de la Garde hivernale
  • Base d'opérations : Actuellement aucune, autrefois Moscou (Russie)
  • Première apparition : VO : Hulk (vol.1) #1 (mars 2008, par Jeph Loeb & Ed McGuinness) – VF : Marvel Heroes (vol.2) n°12 (octobre 2008)
  • Taille : Inconnue
  • Poids : Inconnu
  • Yeux : Inconnus
  • Cheveux : Inconnus

Histoire

Les racines du programme de la Dynamo pourpre (Krasnii Denamit, en russe) remontent au moins jusqu’en 1963, sous le gouvernement du Premier Secrétaire du Parti communiste soviétique Nikita Khrouchtchev. Cependant, le programme ne connut ses premiers véritables succès qu’au cours des quinze dernières années, quand le savant et génie Anton Vanko fut affecté à Arsenal Tomska 44, un centre de recherches en Sibérie, où il développa la première version de l’armure de la Dynamo pourpre. Au fil du temps, différentes versions furent développées et portées successivement par Vanko lui-même, Boris Turgenov, Alex Nevsky, Youri Bezukhov, Dimitri Boukharine et Valentin Shatalov.

Boris Vadim devint le nouvel utilisateur de l’armure de la Dynamo pourpre après le renvoi de Shatalov. Plutôt que reprendre le Mark V de Shatalov, il fut doté d’une variante du Mark IV, également utilisé par Shatalov mais aussi par Boukharine. Il fut intégré au sein de la Garde hivernal et se fit connaître lorsque Iron-Man (Tony Stark), Doc Samson (Leonard Samson), Miss Hulk (Jennifer Walters) et le général Thaddeus Ross se rendirent en Russie pour enquêter sur le meurtre apparent de l’Abomination (Emil Blonsky). Cependant, la nouvelle Dynamo pourpre et la Garde hivernale se rendirent aussi sur les lieux du crime et, rapidement, la tension monta entre les deux groupes et cette nouvelle Dynamo attaqua alors Iron-Man. Le combat fut néanmoins vite achevé, une fois qu’un accord put être trouvé sur l’enquête et les deux groupes se séparèrent, en relativement bons termes.

dynamo-pourpre-la-vadim_1.jpgQuelques semaines après, quand les Skrulls tentèrent d’envahir la Terre, Boris et la Garde hivernale, combattirent les extra-terrestres en Russie, recevant bientôt l’aide de War-Machine (Jim Rhodes). Alors que ses supérieurs refusaient l’aide de l’Américain, Boris et ses coéquipiers décidèrent de passer outre les ordres et luttèrent avec Rhodes contre les envahisseurs, avant de se séparer en bons termes une fois les Skrulls vaincus. Peu après, quand Miss Hulk et les Libératrices intervinrent dans une nation voisine du Marinmer, la Garde hivernale fut envoyée sur place pour chasser les étrangères mais, une nouvelle fois, Boris et ses coéquipiers finirent par se rallier à leurs positions. Après ses deux insubordinations, Boris devint apparemment persona non grata dans son pays et dut se résoudre à chercher l’asile politique aux Etats-Unis, rejoignant alors un groupe de mercenaires constitué par le Hulk rouge (Thaddeus Ross) pour traquer la mercenaire Domino (Neena Thurman), Code Rouge. Quelques temps après, revenu en grâce, Boris réintégra la Garde hivernale et alla combattre avec l’ancien espion Igor Drenkov – l’homme responsable de la mutation du premier Hulk – qui avait été profondément muté, devenant un monstre carnivore. Avant que ses coéquipiers ne puissent vaincre Drenkov, Boris fut dévoré vivant par son ennemi.

Pouvoirs

Aucun.

Armes & Equipement

Boris Vadim a été équipé de l’armure de la Dynamo pourpre Mark IV, initialement développée par le Gremlin (Kondrati Topolov) à partir de la technologie Stark et des meilleurs innovations des précédentes armures de la Dynamo. Depuis, la technologie a du être remplacée par de nouveaux systèmes. Cette armure mesure 2m de haut et pèse 190 kg. Parmi les armes dont elle est dotée, figurent des missiles montés sur les épaulières, des lasers palmaires, des décharges de plasma, des décharges électriques à haute fréquence et un rayon tracteur magnétique. Elle est construite en un alliage de carborundum (du carbure de silicium) et peut voler pour atteindre la vitesse de 175 km/heure et permet de soulever environ 70 tonnes. Elle peut émettre une charge électrique d’environ un million de volts et, sur les recommandations de Valentin Shatalov, fut dotée de la technologie de Titanium-Man, permettant de convertir instantanément l’armure en un fac-similé d’une carte de crédit.


ThierryM 355

Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !