Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Arbre à Pierres de vie (l') - Marvel-World.com

Encylopédie - Arbre à Pierres de vie (l')

arbre-a-pierres-de-vie-l_0.jpg

  • Autres noms : The Lifestone Tree (VO)
  • Première apparition :
    • l’Arbre à Pierres de vie : VO : Thunderbolts (vol.1) #46 (janvier 2001, par Fabian Nicieza & Mark Bagley) – VF : Marvel Heroes (vol.1) n°13 (janvier 2002)
    • les Huit Elus du Destin : VO : Thunderbolts (vol.1) #45 (décembre 2000, par les mêmes) – VF : Marvel Heroes (vol.1) n°12 (décembre 2001)
    • Ajes’ha : VO : Thunderbolts (vol.1) #28 (juillet 1999, par Kurt Busiek & Mark Bagley) – VF : Marvel Select n°31 (décembre 2000)

Histoire

arbre-a-pierres-de-vie-l_1.jpgIl y a des milliers d’années, une coalition de races extra-terrestres unirent leurs efforts afin de créer l’Arbre à Pierres de vie, dans l’espoir de créer un groupe d’êtres surhumains capables de protéger leurs intérêts communs. Cet Arbre à Pierres de vie fut constitué d’artefacts sortis du Big Bang et que différentes espèces avaient collecté au fil des millénaires et réunissaient aujourd’hui ensemble. Parmi les artefacts identifiés figurent la Pierre de Sang, la pierre de lune, la pierre du dieu des étoiles, la pierre Alpha, la pierre Oméga et la pierre Ka, comme elles furent appelées par la suite. Les races impliquées dans cette création incluent les Skrulls, les Krees, les Shi’ar, les Badoons et, vraisemblablement, au moins quatre autres races mais qui demeurent non identifiées à ce jour. Chacune de ces races fournit un champion pour être doté de capacités extraordinaires et le groupe fut surnommé les Huit Elus du Destin, et parfois également les Gardiens de la galaxie, même si le terme peut prêter à confusion puisque Skrulls, Krees, Shi’ar et Badoons occupent chacun une galaxie différente : la galaxie d’Andromède, le Grand Nuage de Magellan, la galaxie des Shi’ar et la Voie lactée.

arbre-a-pierres-de-vie-l_2.jpgLes Huit Elus du Destin furent actifs pendant plus de deux siècles mais, finalement, au moins quatre des Huit Elus trouvèrent la mort au combat, deux autres moururent de vieillesse, l’un prit sa retraite et le sort du huitième reste inconnu à ce jour. Avec la disparition des Huit Elus, la paix intergalactique entre les peuples à l’origine de l’Arbre à Pierres de vie ne perdura guère. Les Pierres de vie furent emmenées de Kree-Lar pour empêcher qu’elles ne soient volées par des pirates de l’espace mais le vaisseau les transportant fut abattu lors de son voyage. Les énergies libérées se conjuguèrent à la puissance des pierres et provoquèrent une fissure dans l’espace ; plusieurs des fragments de l’Arbre à Pierres de vie se retrouvèrent sur Terre et furent à l’origine de l’apparition de nombreux surhumains, parmi lesquels Ulysses Bloodstone, le Sphinx (Anath Na Mut), le Diamant bleu (Elton Morrow), l’Homme-loup (John Jameson), Opale (Lloyd Bloch puis Karla Sofen) ou le Basilic (Basil Elks).

arbre-a-pierres-de-vie-l_3.jpgA l’époque contemporaine, tourmentée par des rêves mettant en scène Ajes’ha, la Kree qui avait appartenu aux Huit Elus, Opale (Sofen) partit à la recherche des origines de l’Arbre à Pierres de vie, se rendant sur Titan. Ajes’ha avait porté la pierre désormais propriété de Sofen et ses souvenirs avaient apparemment été « enregistrés » par la pierre de lune. ISAAC, l’ordinateur de Titan, aida Sofen à se purger de l’influence d’Ajes’ha. Si cela n’a jamais été établi de manière certaine, la folie connue par Lloyd Bloch, ainsi que par son homologue de la Contre-Terre, fut peut-être provoqué par l’influence de la pierre et d’Ajes’ha. Quelques mois après, alors que Sofen était plongée dans le coma, son esprit et celui de Songbird (Melissa Gold) se retrouvèrent prisonniers de la conscience collective de la pierre après le combat entre les Thunderbolts dirigée par le Baron Helmu Zemo et le Grand Maître (En Dwi Ghast). Là, les deux femmes firent face ensemble aux Huit Elus du Destin, parmi lesquels Ajes’ha, avant de résoudre leurs différents, ce qui leur permit de sortir de leurs comas respectifs.

Commentaires

L’Arbre à Pierres de vie est peut-être lié à l’Arbre des ombres de la Fraternité des Raptors, à laquelle appartient Darkhawk (Chris Powell). En effet, lors d’un combat contre une autre version temporelle de lui-même, le Sphinx conjura Opale, le Basilic, Ulysses Bloodstone, le Dieu des étoiles (l’Homme-loup) et Gyre, un membre de la Fraternité des Raptors. Or, excepté Gyre, tous les surhumains conjurés par le Sphinx, de même que lui, doivent leurs pouvoirs à l’Arbre à Pierres de vie, amenant à s’interroger si la présence de Gyre n’indiquerait pas un lien entre les pouvoirs de ce dernier et l’Arbre à Pierres de vie, même si ce dernier fut créé pour assurer la paix intergalactique alors que la Fraternité des Raptors avait vocation à garantir la suprématie de l’empire shi’ar.


ThierryM 560

Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !