Encyclopédie - Traveler, Warren - Marvel-World.com

Encylopédie - Traveler, Warren

traveler-warren_0.jpg

  • Véritable nom : Sir Warren Traveler
  • Profession : Ancien sorcier suprême (de la réalité-58163, ou « House of M »), ancien magicien personnel du roi d’Angleterre
  • Statut légal : Citoyen du Royaume-Uni (de la réalité-58163)
  • Identité : Pas de double identité
  • Autres identités : le Sorcier suprême, le Sorcier du Roi
  • Lieu de naissance : Inconnu
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Aucun
  • Appartenance à un groupe : Aucun
  • Base d’opérations : Mobile dans la réalité-58163
  • Première apparition : VO : Giant-Size Ms. Marvel #1 (avril 2006, par Brian Reed & Roberto de la Torre) – VF : Aucune apparition en France.
  • Taille : 1m82
  • Poids : 88,5 kg
  • Yeux : (droit) blanc « quartz », (gauche) bleu
  • Cheveux : Gris, autrefois blonds foncés

Histoire

Dans la réalité altérée connue sous le nom de « House of M », Sir Warren Traveler fut autrefois un « Sorcier suprême » au service du roi britannique ; il reste à confirmer s’il était vraiment le Sorcier suprême de cette réalité, seulement le premier sorcier de cette Terre, ou s’il s’agissait simplement d’un titre qui lui avait été accordé. Sept ans plus tôt, Warren découvrit l’Œil de Watoomb, les restes du Sceptre de Watoomb de ce monde, un objet qu’il convoitait depuis longtemps. Tandis que le propriétaire de la boutique de magie espérait une vente fructueuse, Warren vola l’Œil et tua le boutiquier. Impatient d’accéder aux pouvoirs de l’Œil, Warren se rendit dans une proche taverne et, dans leurs toilettes, s’arracha l’œil droit pour y insérer magiquement l’Œil à la place. Perdant apparemment la raison à cause de cette nouvelle puissance, il incendia l’essentiel de Hell’s Kitchen jusqu’à ce que Captain Marvel (Carol Danvers) ne l’arrête en le frappant jusqu’à ce qu’il cède, s’attirant ainsi la haine de l’instable sorcier. Warren poursuivit sa vendetta contre Captain Marvel au cours des années suivantes, finissant par lui faire face alors que Marvel était en train de sauver des personnes piégées dans un appartement en feu. Durant le combat, Marvel projeta un chat sur le visage de Warren alors qu’il était en train de lancer un sortilège de voyage temporel, les envoyant, lui et le chat, dans une autre dimension.

traveler-warren_1.jpgUn mois plus tard, alors que la distorsion de « House of M » avait été effacée de la réalité, Warren revint sur Terre, arrivant dans l’appartement de Ms. Marvel (Carol Danvers) quelques secondes après que le chat, qui allait être baptisé Chewbacca, ne soit lui-même apparu. Une Ms. Marvel troublée étourdit Warren Traveler et l’emmena chez le Dr Stephen Strange afin de trouver un moyen de mettre un terme définitif aux agissements de Warren. Après avoir discuté de la possibilité que l’esprit de Warren n’avait pas pleinement fait la transition vers la « véritable » réalité comme le reste de la planète, provoquant son instabilité à chaque nouveau sort qu’il lançait, et discuter de l’idée que Warren et Marvel étaient d’une manière ou d’une autre liés mystiquement l’un à l’autre, le Dr Strange convainquit l’héroïne de repartir pour se reposer pendant qu’il s’occuperait de Warren. Ne fois qu’ils furent seuls, Strange provoqua Warren, dénonçant sa prétendue folie, alors que Warren proclamait qu’il ne prétendait rien. Strange décida de priver Warren de ses pouvoirs mystiques avant qu’il ne puisse trouver une réalité où ses talents mystiques ne seraient pas corrompus par la folie, mais avant que Strange ne puisse entamer le processus, Warren se libéra de ses liens. Saisissant le Sceptre de Watoomb accroché au mur de Strange, Warren découvrit que le Sceptre apaisait son esprit et restaurait même sa santé mentale, et il attaqua aussitôt Strange avec le Sceptre. Strange contacta télépathiquement Ms. Marvel, qui tenta d’absorber certaines des décharges magiques issues de la bataille des sorciers. Warren, de son côté, se transporta, avec Ms. Marvel, sur la Terre-6095, morte, où il révéla à l’héroïne que la première attaque au moyen du chat, lui avait révéla les possibilités inhérentes aux voyages entre les réalités alternatives et y prendre tout ce qu’il voulait avant de se rendre dans une nouvelle réalité. Puis il téléporta Ms. Marvel le jour, six ans auparavant, où la Terre-6095 fut dévorée en l’espace de quelques minutes par une nuée d’insectes extra-terrestres, escomptant la laisser là pour qu’elle soit elle-même dévorée. Mais, au lieu de cela, Marvel lui vola le Sceptre dans la main et obligea Warren à les ramener tous les deux sur la Terre-616 avant que les insectes extra-terrestres ne les dévorent. Cependant, Warren les ramena à un point dans le temps où lui et Strange avait juste entamé leur combat, reprenant le Sceptre avant de se téléporter vers une destination inconnue, laissant Marvel venir en aide à Strange contre son incarnation passée, et les laissant régler les problèmes de sa boucle temporelle.

Pouvoirs

Sir Warren Traveler peut lancer une grande variété de sortilèges, y compris, mais sans exhaustif, la faculté de voler, de projeter des décharges énergétiques ou créer des animaux artificiels magiques qu’il emploie pour attaquer ses ennemis. Il peut se téléporter à travers l’espace et le temps, sautant souvent de quelques secondes dans l’avenir et le passé lorsqu’il combat, afin de plonger ses ennemis dans la confusion. Il peut rapidement démanteler la plupart des sorts de contraintes ou sphères hex. Cependant, plus il utilise de magie, plus il perd la raison.

Equipement

Warren Traveler peut utiliser l’Œil de Watoomb pour accéder à d’autres réalités et, probablement, n’importe quelle dimension située dans ces réalités. Avec le Sceptre de Watoomb, il peut accéder encore plus aisément à ces réalités et son esprit est suffisamment stable pour maîtriser cette puissance, s’il est séparé du Sceptre même un seul instant, son sens de la réalité est sévèrement diminué.


ThierryM 702

Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aidé, il est temps de nous rendre la pareille !

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !