Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Stygorr - Marvel-World.com

Encylopédie - Stygorr

stygorr_0.jpg

  • Véritable nom : Stygorr
  • Profession : Souverain autoproclamé
  • Statut légal : Inconnu
  • Identité : Pas de double identité
  • Autres identités : le Seigneur nocturne, le Seigneur du Sub-espace
  • Lieu de naissance : Inconnu
  • Situation de famille : Inconnue
  • Parents connus : Aucun
  • Appartenance à un groupe : Aucun
  • Base d’opérations : Mobile dans la Zone négative
  • Première apparition : VO : Fantastic Four (vol.1) #231 (juin 1981, par Doug Moench, Bill Sienkiewicz & Jerome Moore) – VF : Nova n°101 (juin 1986)
  • Taille : 2m30
  • Poids : 127 kg
  • Yeux : Violets
  • Cheveux : Inconnus

Histoire

Résident du Sub-espace (ou Zone de distorsion), le continuum séparant la dimension de la Terre de la Zone négative constituée d’antimatière, Stygorr se considère comme le souverain de cette région. Les habitants de la Zone négative utilisent apparemment le Sub-espace pour se débarrasser de leurs criminels, poussant Stygorr à protéger son royaume. Quand les Quatre Fantastiques transportèrent le Baxter Building et le quartier de Manhattan dans son voisinage immédiat dans le Sub-espace afin de mettre un terme au conflit avec le Quêteur d’ébène, Stygorr prit les Terriens pour des envahisseurs et attaqua aussitôt le champ de confinement érigé par Mr Fantastic (Reed Richards) pour protéger le quartier de Manhattan. Se projetant directement dans le Sub-espace, Mr Fantastic et la Chose (Ben Grimm) maîtrisèrent brièvement Stygorr mais celui-ci récupéra et reprit son attaque contre le champ de confinement, ses décharges énergétiques faisant progressivement tourner la région.

stygorr_1.jpgPendant ce temps, le contremaître de chantier de démolition Lew Shiner, obsédé par l’idée de détruire un immeuble du quartier et reprochant aux FF la présente situation, tentant de faire exploser à la place l’entrée du Baxter Building. La Torche humaine (Johnny Storm) projeta la dynamite vers le ciel afin qu’elle y explose sans faire de dégâts, inspirant à Mr Fantastic l’idée de projeter le site de démolition de Shiner dans le Sub-espace afin de créer une explosion de matière/antimatière au moment où les décharges de Stygorr faisant tourner la région dans la bonne direction, la propulsant vers la dimension de la Terre. La Torche évacua le bâtiment, ignorant que Shiner s’y était réfugié. Lorsque Mr Fantastic abaissa le champ de confinement, Stygorr attaqua ce quartier, poursuivant la rotation de la région. Le champ de force de l’Invisible (Sue Richards) fit basculer le bâtiment dans le Sub-espace et Stygorr, se préparant à détruire les débris, basculait de la matière vers l’antimatière. Shiner tomba dans le Sub-espace, percutant Stygorr au moment précis d’une de ces transitions, et leurs polarités opposées provoquèrent apparemment leur destruction mutuelle. Ignorant le sort de leur adversaire, les Fantastiques utilisèrent le choc en retour de l’explosion pour regagner la Terre.

Pouvoirs

Stygorr était capable de basculer la substance de son corps entre matière et antimatière. Il pouvait voler et projeter des décharges énergétiques, bien qu’il ne pouvait apparemment affecter que les champs de force quand il était composé de matière et les objets physiques quand il était constitué d’antimatière. Ses sens accrus pouvait détecter les altérations dans les champs de force.


ThierryM 409

Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !