Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Midnight's Fire - Marvel-World.com

Encylopédie - Midnight's Fire

midnight-s-fire_0.jpg

  • Véritable nom : Aaron Chord
  • Profession : Mercenaire, ancien prisonnier, ancien membre de gang, ancien vigilant
  • Statut légal : Citoyen des Etats-Unis, avec un casier judiciaire
  • Identité : Connue des autorités
  • Autres identités : « Frère Miroir »
  • Lieu de naissance : New York (New York, Etats-Unis)
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Andrew Chord (père), Miyami Chord (mère, décédée), Silhouette Chord (Silhouette, sœur), Taï (grand-mère maternelle, décédée), Julia Chord (fille)
  • Appartenance à un groupe : Ancien membre des Dix Anneaux, du Cercle infernal, des Dragons du Béton, des Enfants du pacte
  • Base d’opérations : Actuellement Chicago (Illinois, Etats-Unis), autrefois Madripoor, auparavant New York (New York, Etats-Unis)
  • Première apparition : VO : New Warriors (vol.2) #2 (août 1990, par Fabian Nicieza & Mark Bagley) – VF : Spécial Strange n°76 (septembre 1991)
  • Taille : 1m90
  • Poids : 100 kg
  • Yeux : Marrons
  • Cheveux : Noirs

Histoire

Aaron Chord est l’un des descendants du culte du Souffle du Dragon, un culte du sud-est asiatique qui passa plusieurs siècles à essayer de maîtriser les énergies du Puis de Toutes Choses, une brèche dissimulée laissant échapper des énergies mystiques interdimensionnelles, au cœur du Cambodge. Il y a environ une vingtaine d’années, la dirigeante impitoyable du culte, une femme nommée Taï, obligea une unité militaire américaine à épouser plusieurs femmes appartenant au culte (parmi lesquelles sa propre fille Miyami) afin d’engendrer de puissants enfants conformément aux prophéties, des enfants que Taï pourraient utiliser afin d’obtenir des pouvoirs quasi divins grâce au Puits. Le soldat Andrew Chord épousa Miyami et la ramena avec lui aux Etats-Unis. Miyami ne tarda pas à lui donner des jumeaux, Aaron et Silhouette ; mais Miyami simula leurs morts pour les protéger de Taï, puis disparut elle-même de la circulation. Miyami abandonna ses jumeaux à New York, dans le quartier de Chinatown, où ils grandirent en tant qu’orphelins, développant tous les deux des capacités physiques de niveau olympique, tandis que Silhouette développait également la faculté de se téléporter en passant à travers les ombres naturelles. Au cours de cette période, Taï obligea Andrew Chord à tuer l’ancien soldat Daryl Taylor, et son épouse, Melody Taylor, qui refusaient de continuer à participer au pacte et Chord assuma alors la garde de leur fils unique, Dwayne Taylor.

midnight-s-fire_1.jpgPlus tard, désormais adolescent, Aaron, qui avait adopté le nom de Midnight’s Fire depuis quelques temps, et sa sœur Silhouette rejoignirent le gang urbain des Dragons du Béton mais, peu de temps après, l’essentiel du gang fut tué par un gang rival, les Souvenirs du Poison ; les jumeaux devinrent alors des vigilants, combattants tous les gangs urbains. C’est dans ce rôle qu’ils rencontrèrent pour la première fois un Dwayne Taylor, lui aussi devenu adolescent, et ne tardèrent pas à former une alliance avec le jeune homme, qui avait adopté l’identité costumée de Night-Thrasher ; bientôt, Silhouette Chord et Dwayne Taylor entamèrent une liaison amoureuse. Lors d’une altercation ultérieure avec un autre gang, Night-Thrasher empêcha Midnight’s Fire d’attaquer un officier de police qui venait intervenir ; mais le policier ouvrit le feu, déclenchant une fusillade qui blessa sérieusement Silhouette, laissant celle-ci paraplégique. Jurant de se venger de Thrasher, auquel il reprochait les blessures de sa sœur, Midnight’s Fire laissa une longue cicatrice sur la joue gauche de Taylor, avant de mettre un terme à leur association, emmenant Silhouette avec lui. Les jumeaux se cachèrent pendant plusieurs mois et, secrètement, reconstitua les Dragons du Béton, les équipant d’armements développés par l’AIM (Advanced Idea Mechanics / Ateliers d’Investigations Métascientifiques). Midnight’s Fire tua trois officiers de police afin de provoquer une nouvelle confrontation avec Night-Thrasher, utilisant leur rivalité comme couverture pour l’armement de l’AIM. Lors du conflit qui en résulta, l’équipe de surhumains de Thrasher, les New Warriors, capturèrent le gang et Thrasher lui-même triompha de Midnight’s Fire en duel singulier, lui laissant à son tour une balafre sur le visage, miroir de celle qu’il portait lui-même depuis leur séparation. Aaron fut arrêté et emprisonné tandis que Silhouette, qui avait réappris à marcher, renia son propre frère pour son manque d’honneur, puis renoua avec Taylor et intégra, peu de temps après, les New Warriors.

Quelques semaines après, Midnight’s Fire fut sorti de prison par Diego Casseas, l’un des soldats du pacte qui avait usurpé les pouvoirs d’énergie noire de sa propre fille, tombée dans le coma, et adopté le nom de Main gauche. Convoitant la puissance du Puits pour lui-même, Main Gauche réunit les autres enfants du pacte au sein du Cercle infernal, afin de les utiliser dans sa quête pour le pouvoir. Au même moment, Taï apprit que les enfants de Miyami avaient survécu et découvrit leurs nouvelles identités ; elle retrouva et assassina Miyami, avant de tenter de tuer Silhouette Chord. Celle-ci et Midnight’s Fire apprirent à leur tour le secret de leurs origines et l’identité de leurs parents. Le Cercle contraignit Thrasher à rejoindre le groupe avant d’affronter peu après les New Warriors, avant que les deux groupes n’unissent leurs forces pour combattre Taï. Au cours de la bataille, Midnight et le Cercle battirent en retraite pour sauver leurs vies ; et Taï fut finalement tuée par Thrasher lui-même.

midnight-s-fire_2.jpgS’installant finalement dans la principauté insulaire de Madripoor, un paradis pour criminels et hors-la-loi, le Cercle y devint, au sein de la pègre locale, des alliés de la chef de la pègre Tyger Tiger (Jessan Hoan). Ayant pris la tête du groupe, Midnight’s Fire utilisa son nouveau rôle pour déclencher une fois de plus un conflit avec Night-Thrasher et Silhouette. Mais, peu après, il fut sévèrement battu par Donyell Taylor, le fils illégitime de Daryl Taylor – et donc le demi-frère de Thrasher – qui souhait vaincre tous les ennemis de son demi-frère pour prouver sa valeur avant de lui faire face directement. Bien plus tard, Donyell Taylor, qui s’était réconcilié avec son demi-frère peu avant la mort de celui-ci lors du désastre de Stamford, recruta Midnight’s Fire pour réunir des artefacts mystiques dont il avait besoin pour créer secrètement une machine temporelle dans le but d’empêcher la mort de Dwayne Taylor. Conspirant secrètement avec un génie criminel non identifié contre Donyell Taylor et ses propres New Warriors aux capacités développées par la technologie, Aaron accepta, volant dans la foulée l’occulte Livre des Ombres de l’alchimiste Diablo (Esteban de Ablo), puis un fragment de la Pierre Ka du Sphinx (Anath Na Mut). Après avoir confié les objets à Donyell Taylor, Midnight l’avertit du danger d’utiliser de tels objets à cause de la puissance qui résidait en eux.

A ce jour, l’allié secret de Midnight et les plans secrets de celui-ci et de Midnight à l’égard de Donyell et ses New Warriors demeurent inconnus et Aaron ne refit surface que quelques mois plus tard, en Arizona. Là, il se heurta à Iron-Man (Tony Stark) et Nova (Sam Alexander) en tentant de récupérer la garde sa fille, Julia ; les héros purent le repousser et Aaron fut contraint de laisser sa fille entre les mains de sa mère, lui assurant ainsi un avenir plus stable que celui d’une fille de criminel en fuite.

Pouvoirs

Aucun.

Aptitudes

Midnight’s Fire possède des capacités physiques optimales pour un être humain qui s’engage dans des activités physiques quotidiennes intensives : force, rapidité, endurance, agilité, réflexes et acuité sensorielle. Il a, en une occasion, survécu à une immersion dans de l’acide hydrochlorique indemne, indiquant peut-être une résistance surhumaine. Il est aussi un maître voleur, un excellent pisteur et un chef et membre de gang expérimenté. Il est surtout un redoutable combattant en arts martiaux, maîtrisant plusieurs styles de combat différents.

Armes

Midnight’s Fire emploie souvent des stylets particulièrement aiguisés, qu’il utilise en situation de combat.


ThierryM 598

Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !