Encyclopédie - Conte de fée de Kitty (le) (Terre-5311) - Marvel-World.com

Encylopédie - Conte de fée de Kitty (le) (Terre-5311)

conte-de-fee-de-kitty-le_0.jpg

  • Désignation principale : Terre-5311
  • Habitants connus : l’Âme du vent, le Bamf noir, les Bamfs, Colossus, Lockheed, Mauvais (également appelé le Démon sans Nom), Pirate Kitty, le Prince Cyclope, la Princesse Jean (le Phénix noir), Shagreen, les Striges, Xavier le Sorcier, d’autres encore
  • Lieux remarquables : les Crocs d’Enfer, le Grand Océan occidental, l’île des Bamfs, l’île du Sorcier, Nhu Yorkh, le Puits au centre du temps, le royaume d’Argos
  • Autres noms : Kitty’s Fairy Tale (VO)
  • Première apparition : VO : Uncanny X-Men (vol.1) #153 (janvier 1982, par Chris Claremont & Dave Cockrum) – VF : Spécial Strange n°41 (août 1985)

Histoire

Après une attaque du Club des Damnés conter l’école pour jeunes surdoués de Charles Xavier, la jeune Kitty Pryde cherchait à réconforter sa jeune amie, Illyana Raspoutine, en lui narrant un conte de fée. Dans le Califat de Nhu Yorkh, le récit mettait en scène l’adroite escrimeuse appelée Pirate Kitty et son robuste compagnon, Colossus. Après avoir une fois de plus échappé avec audace aux autorités, Kitty et Colossus vinrent au secours du Prince Cyclope et de Xavier le Sorcier, menacés par un groupe de bandits. Cyclope et Xavier avaient entrepris une quête pour sauver la bien-aimée de Cyclope, la Princesse Jean, qui avait été corrompue par le noir aspect de son âme et transformée en le maléfique Phénix noir.

Avec l’aide du dragon géant allié de Kitty, Lockheed, les héros suivirent la trace du Phénix noir à travers le Grand Océan occidental, s’arrêtant sur une île reculée pour faire une halte. L’île se révéla être la demeure des Bamfs, une race de petites créatures, ressemblant à des elfes à peau bleue, et capables de se téléporter. L’un des Bamfs s’attacha à Kitty et insista pour l’accompagner, elle et ses compagnons. L’équipage hétéroclite fut bientôt rejoint par la déesse des tempêtes nommée l’Âme du Vent, que Colossus libéra d’une bouteille où elle avait été emprisonnée par le Phénix noir, et Mauvais, petit, hirsute et doté de griffes, qui souhaitait se venger de Cyclope auquel il reprochait de lui avoir volé Jean mais fut rapidement contraint de se soumettre en se retrouvant face à Lockheed. Les héros ne tardèrent pas à se heurter au Phénix noir et Xavier fut capable de libérer l’âme de Jean de sa possession. Puis Lockheed emmena les héros vers les terres du Prince où Cyclope et Jean se marièrent, et ils vécurent heureux ensemble pour toujours.

conte-de-fee-de-kitty-le_3.jpgSans que Kitty Pryde n’en ait le moindre doute, elle avait d’une manière inconsciente exploité une réalité alternative existante en racontant son histoire. Quand Kitty Pryde et Illyana Raspoutine découvrirent les aventures de Diablo (Kurt Wagner) impliquant le Puits au Centre du Temps, un bizarre phénomène métaphysique existant simultanément dans toutes les réalités, elles utilisèrent la technologie de la Salle des Dangers pour créer un simulacre du Puits, sans jamais réaliser que le véritable Puits venait de se matérialiser à la place du subterfuge à cause de l’état persistant d’instabilité dimensionnelle de Diablo. A la fois Diablo et le dragon domestique de Kitty, Lockheed, furent attirés à l’intérieur du Puits, après quoi celui-ci se déplaça de nouveau. Après une aventure dans une autre dimension au cours de laquelle Diablo s’attira l’inimité du sorcier à l’apparence de requin appelé Shagreen, Kitty Pryde fut capable de dupliquer les conditions qui avaient permis l’apparition du Puits, ouvrant une nouvelle faille dimensionnelle qui envoya Diablo et Lockheed vers la réalité du conté de fée et l’île des Bamfs.

Cherchant à se venger, Shagreen suivit Diablo et enleva tous les Bamfs, sauf un, et les emmena sur l’île du Sorcier, dans les Crocs d’Enfer. Souhaitant venir en aide aux siens, le Bamf fit appel au véritable dragon Lockheed pour le seconder, ce qui attira aussi l’attention de Mauvais. Pirate Kitty et Colossus rejoignirent aussi la quête mais, à leur arrivée au repaire de Shagreen, ils furent attaqués par une horde de créatures ailées, les Striges qui capturèrent Kitty et l’emmenèrent aux pieds de Shagreen. Juste après, la plupart des héros furent capturés par le nouveau serviteur de Shagreen, le gigantesque Bamf noir.

Seul le Bamf demeuré seul s’échappa et put libérer les Bamfs filles, emprisonnées elles aussi, tandis que l’arrivée opportune de l’Âme du Vent commençait à retourner la situation en défaveur de Shagreen. Au cours de la bataille, Shagreen fut capable d’amener Kitty dans sa dimension où elle retrouva Lockheed. Ils furent rapidement renvoyés chez eux par Illyana Raspoutine, après quoi Shagreen fut vaincu quand Diablo détruisit la source de sa puissance, amenant le Bamf noir à retrouver sa véritable forme d’un amalgame des Bamfs disparus. Diablo fut alors aspiré vers une autre dimension avant d’employer finalement ses énergies instables résiduelles pour regagner son propre monde.

Plus tard, le démon onirique Cauchemar découvrit les Bamfs pris au piège dans le Puits et recruta leur aide pour tourmenter les membres de l’équipe britannique de surhumains Excalibur, parmi lesquels figuraient Kitty Pryde, Lockheed et Diablo. Plus tard encore, un homme appelé Thatchel pactisa avec le démon Méphisto, acceptant d’aider à faire disparaître tous les mutants de la surface de la Terre en échange du retour de son fils mutant, Jamie, qui avait trouvé la mort dans un incendie déclenché par ses propres pouvoirs. Méphisto conjura un Jamie d’une autre réalité dimensionnelle, ce qui déclencha l’afflux de myriades d’X-Men d’autres réalités, parmi lesquels Mauvais. Avec la défaite de Méphisto, tous les X-Men conjurés sur Terre furent renvoyés dans leur monde d’origine.

l’Âme du vent

conte-de-fee-de-kitty-le_4.jpg

  • Véritable nom : l’Âme du vent
  • Profession : Génie, déesse
  • Identité : Publiquement connue
  • Autres identités : Windrider (VO), Storm (VO) ; Tornade
  • Situation de famille : Célibataire
  • Base d’opérations : Mobile dans la Terre-5311
  • Taille : 1m80
  • Poids : 58 kg
  • Yeux : Bleus
  • Cheveux : Blancs
  • Caractéristiques particulières : l’Âme du vent possède des pupilles verticales et ses yeux deviennent blancs quand elle utilise ses pouvoirs.
  • Histoire : La femme appelée l’Âme du vent est un puissant génie élémentaire, alliée du Prince Cyclope et de Lady Jean Grey. Elle se battit vaillamment à leurs côtés lors d’une calamité qui menaça de détruire le royaume du prince. Pour sauver celui-ci, Grey fit appel à une puissance cosmique qui la corrompit, la transformant en une entité maléfique appelée le Phénix noir. Celui-ci affronta son amie mais, incapable de la tuer, elle utilisa sa puissance cosmique pour la piéger à l’intérieur d’une bouteille opaque et impénétrable. Survivant dans la bouteille, l’Âme du vent échoua sur la plage d’une île du Grand Océan occidental où la bouteille fut finalement retrouvée par le pirate Colossus. Intrigué, il ouvrit la bouteille, libérant aussitôt l’Âme du vent. Retrouvant le Prince Cyclope, et son fidèle mentor, Xavier le Sorcier, le génie s’associa à eux et leurs nouveaux compagnons pour reprendre la lutte contre le Phénix noir. Les héros n’eurent pas longtemps à attendre car l’entité apparut presque aussitôt dans le ciel, projetant ses flammes sur eux. L’Âme du vent contra les attaques du Phénix avec sa propre magie élémentaire, réussissant à lui tenir tête et faisant voler ses alliés pour mener le combat jusqu’au Phénix ; ils donnèrent ainsi le temps à Xavier le sorcier d’utiliser une sphère magique contenant l’essence pure de l’âme de Jean Grey pour exorciser le corps de la jeune femme de la présence du Phénix noir, permettant à Jean Grey de reprendre possession de son corps. L’Âme du vent suivit le prince Cyclope et Lady Jean Grey jusqu’à leur royaume où le couple ne tarda pas à se marier. Quelques temps après, elle vint de nouveau prêter main forte à Colossus et Pirate Kitty contre le sorcier Shagreen ; elle utilisa sa magie pour combattre celle de Shagreen et libéra ses amis, qui avaient été capturés. Elle put l’affaiblir suffisamment pour permettre à Diablo, de la Terre-616, de détruire le bâton magique de leur ennemi, mettant un terme définitif à sa menace. La paix revenue, l’Âme du vent regagna son domaine.
  • Pouvoirs : L’Âme du vent possède le pouvoir élémentaire de contrôler le climat et ses éléments. Quand elle le souhaite, elle peut produire des rafales de vent, de la pluie, de la foudre, faire tomber la neige, etc. Elle peut utiliser les vents qu’elle crée pour voler ou pour faire voler d’autres personnes.

Colossus

conte-de-fee-de-kitty-le_2.jpg

  • Véritable nom : Piotr Raspoutine
  • Profession : Premier maître de l’Abdul Alhazred
  • Identité : Publiquement connue
  • Autres identités : Peter
  • Situation de famille : Célibataire
  • Base d’opérations : Mobile dans la Terre-5311
  • Taille : 1m98
  • Poids : 113,5 kg
  • Yeux : Bleus
  • Cheveux : Noirs
  • Histoire : Il y a plusieurs années, Colossus et le capitaine Kitty arrivèrent dans la cité portuaire du Califat de Nhu Yorkh dans le cadre de leurs activités illégales. Celles-ci attirèrent l’attention des autorités locales et, avant longtemps, ils durent prendre la fuite pour sauver leurs vies. Faisant appel à la force mystique de son armure corporelle, Colossus forgea un chemin pour fuir à travers une allée et empêcher les gardes de les suivre plus loin. Arrivés sur les docks, Colossus et Kitty rencontrèrent un vieux sorcier et un prince aveugle ; le sorcier, Xavier, leur expliqua qu’ils étaient à la recherche de la princesse Jean Grey, possédée par l’esprit maléfique du Phénix noir ; le capitaine Kitty et Colossus acceptèrent de leur prêter main forte pour retrouver la jeune femme et la libérer de l’influence corruptrice de l’entité. Kitty fit appel à sa monture, le dragon Lockheed, qui les conduisit tous à travers le Grand Océan occidental sur une île enchantée, où ils se firent de nouveaux alliés, en la personne du Bamf, une étrange créature semblable à un diablotin, et la brute répondant au nom de Mauvais. Pendant que Pirate Kitty sympathisant avec ces nouveaux alliés, Colossus errait sur la plage, où il découvrit une bouteille étrangement ornée ; l’ouvrant par curiosité, il libéra involontairement le génie emprisonné dans la bouteille par le Phénix noir, l’Âme du vent. Celle-ci, reconnaissante à Colossus de sa libération, rejoignit les héros pour affronter le Phénix, qui ne tarda pas à apparaître dans le ciel, au-dessus des héros. Volant grâce à l’aide de l’Âme du vent, Colossus affronta directement le Phénix mais se révéla rapidement incapable de tenir tête à la puissance de l’entité ; cependant, il contribua à l’occuper suffisamment longtemps pour permettre à Xavier d’expulser l’esprit du Phénix du corps de Jean Grey ; redevenue normale, elle fut réunie avec Cyclope, tandis que Colossus et Pirate Kitty faisant leurs adieux à leurs alliés, s’envolant sur le dos de Lockheed. Quelques temps après, le couple rencontra Diablo (Kurt Wagner) de la Terre-616 et acceptèrent de l’aider contre le sorcier Shagreen. A bord de l’Abdul Alhazred, ils voguèrent jusqu’au château de Shagreen, dans les Crocs de l’Enfer ; après avoir été brièvement capturés, ils se libérèrent et purent vaincre Shagreen, libérant ses autres prisonniers. Puis, Colossus, en compagnie de Pirate Kitty, repartit sur l’Abdul Alhazred en quête de nouvelles aventures.
  • Pouvoirs : Colossus est doté du pouvoir magique de convertir la totalité des tissus de son corps en une forme organique d’acier qui lui confère force et résistance surhumaines. Il contrôle à volonté ses transformations, qui sont quasiment instantanées, et peut conserver sa forme ,métallique autant qu’il le souhaite (mais retrouve automatiquement sa forme humaine s’il perd conscience).
  • Aptitudes : Colossus est un combattant à mains nues doué et est compétent dans tous les domaines relatifs aux voyages maritimes, tels que la cartographie, la vie marine, la navigation et la vie de pirate.

Lady Jean Grey

conte-de-fee-de-kitty-le_9.jpg

  • Véritable nom : Lady Jean Grey
  • Profession : (Jean Grey) princesse, (Phénix noir) entité cosmique
  • Identité : Secrète
  • Autres identités : The Dark Phoenix (VO) ; le Phénix noir, la Princesse enchantée, la Destructrice, le Chaos, la Ravageuse de mondes
  • Situation de famille : Mariée
  • Parents connus : le prince Cyclope (époux)
  • Base d’opérations : Un royaume non identifié de la Terre-5311
  • Taille : 1m68
  • Poids : 50 kg
  • Yeux : Verts
  • Cheveux : Roux
  • Histoire : Lady Jean Grey était la disciple du sorcier appelé Xavier, vivant dans un lointain royaume avec son fiancé, le noble prince Cyclope. A une époque indéterminée, la brutale créature connue sous le nom de Mauvais tenta de charmer et séduire Jean pour remplacer le prince mais elle rejeta ces tentatives, en faveur du prince guerrier. Quelques temps après, quand le royaume de Cyclope fut menacée par une mystérieuse calamité, à la nature non identifiée, Jean Grey utilisa ses pouvoirs magiques naissants pour contacter les forces cosmiques primordiales de l’univers. Ce faisant, elle sauva le royaume du prince Cyclope mais son âme en fut aussi corrompue. L’aspect le plus sombre de sa personnalité en fut renforcé, devenant de plus en plus fort, jusqu’à ce qu’elle se transforme en une maléfique entité appelée le Phénix noir. Celui-ci expulsa littéralement l’âme pure de Lady Jean Grey, que Xavier put préserver à l’intérieur d’une sphère de cristal magique. Le Phénix noir tourna rapidement ses pouvoirs contre ses amis les plus proches – Cyclope et son amie, la déesse appelée l’Âme du vent. Elle attaqua le prince Cyclope, lui infligeant une malédiction appelée les « yeux de la mort » puis tourna son attention vers l’Âme du vent. Incapable de tuer une déesse, le Phénix noir se résolut à emprisonner l’Âme du vent dans une bouteille opaque impénétrable, qu’elle abandonna dans l’océan, à la dérive. Cyclope, en compagnie de Xavier, prit la fuite, Xavier employant ses pouvoirs pour rester informé des agissements du Phénix noir. Celui-ci retrouva Cyclope et Xavier au Califat de Nhu Yorkh où ils venaient de s’associer à Pirate Kitty et son compagnon, Colossus. Le Phénix noir les attaqua aussitôt, faisant pleuvoir une pluie de feu sur eux pour les empêcher de fuir mais Xavier sortit la sphère contenant l’âme de Jean Grey et l’utilisa pour repousser le Phénix. Le Phénix noir les retrouva peu après, sur l’île des Bamfs, où ils avaient recruté de nouveaux alliés : un Bamf, Mauvais et l’Âme du vent, récemment libérée par Colossus ; le Phénix les attaqua mais Xavier put ériger un bouclier magique contre ses flammes. L’Âme du vent utilisa ses pouvoirs pour permettre à tous ses alliés de voler à ses côtés pour attaquer directement le Phénix noir dans les airs. Si l’attaque fut incapable de permettre la défaite du Phénix noir, elle donna le temps à Xavier de canaliser ses propres pouvoirs mystiques au travers de la sphère contenant la pure essence de Jean Grey ; Xavier libéra cette âme qui se mêla de nouveau avec son corps physique, dont elle put expulser l’influence maléfique du Phénix noir. Alors que les énergies primordiales du Phénix étaient renvoyées dans l’espace, la vue de Cyclope était pleinement restaurée, la malédiction levée. Lady Jean Grey regagna le royaume de Cyclope, en sa compagnie et celle de Xavier, et elle ne tarda pas à épouser le noble prince, définitivement libérée du Phénix noir.
  • Pouvoirs : Comme Jean Grey, elle était l’apprentie du sorcier Xavier et avait développer un léger contrôle sur les forces surnaturelles ; les limites de ses facultés magiques demeurent inconnues, de même que le fait de savoir si elle les a conservées après avoir été libérée du Phénix noir. Le Phénix noir était capable de voler à des vitesses extraordinaires et pouvait projeter des pluies de feu sur ses ennemis ; il pouvait conjuguer ses effets pour créer d’intenses explosions de feu, projetées sur les cibles de son choix. Le Phénix noir pouvait aussi produire une immense image de l’oiseau Phénix composée uniquement de flammes cosmiques.
  • Aptitudes : Jean Grey possède des connaissances approfondies dans le domaine des arts mystiques et occultes.

Lockheed

conte-de-fee-de-kitty-le_5.jpg

  • Véritable nom : Lockheed
  • Statut légal : Sans objet
  • Identité : Secrète
  • Base d’opérations : Mobile dans la Terre-5311
  • Yeux : Rouges (aucune pupilles visibles)
  • Cheveux : Aucun
  • Caractéristiques particulières : Lockheed est un authentique dragon, à la peau couverte de petites écailles noires, dotée de larges ailes lui permettant de voler ; il est doté de crocs et de griffes.
  • Histoire : Très peu de choses sont connues de l’histoire ou de la race de Lockheed. Il est, en revanche, établi qu’il est complètement dévoué à son amie, Pirate Kitty, même s’il est une source régulière de frustration pour elle. Dès que Kitty a besoin de lui, Lockheed n’est jamais qu’à un sifflement de distance (même s’il est parfois nécessaire à Kitty de siffler plusieurs fois pour attirer son attention). C’est de cette manière, qu’il y a un certain temps, le capitaine Kitty demanda à Lockheed de l’emmener, elle et ses compagnons, Colossus, le prince Cyclope et Xavier le sorcier, à travers le Grand Océan occidental, sur son dos ; ils arrivèrent sur l’île des Bamfs, où ils trouvèrent de nouveaux alliés, avec un Bamf, l’Âme du vent et Mauvais, dont le mauvais caractère et le comportement brutal furent vite apaisés quand il se retrouva face à face avec Lockheed. Cependant, le Phénix noir, une entité maléfique, avait suivi le prince Cyclope et Xavier le sorcier et attaqua presque aussitôt ; Lockheed suivit ses compagnons pour combattre le Phénix noir mais ce fut finalement les actions de Xavier qui purent écarter la menace du Phénix de manière définitive. Puis, Lockheed repartit, emmenant avec lui Pirate Kitty et Colossus, vers de nouvelles aventures. Quelques temps après, le trio s’associa à Diablo de la Terre-616 pour affronter le sorcier Shagreen et sauver les Bamfs de ce dernier.
  • Pouvoirs : Lockheed est capable de voler et, grâce à sa taille gigantesque, il peut emmener au moins quatre personnes sur son dos ; il est vraisemblablement doté d’une force surhumaine mais les limites de celle-ci ne sont pas établies. Il peut également cracher du feu et semble lui-même résistants aux flammes et à la chaleur. Il est capable de parler.
  • Commentaires : Lockheed est l’homologue du Blackbird SR-71 des X-Men et non du Lockheed vivant qui est devenu le compagnon de Kitty Pryde, et qu’elle baptisa ainsi probablement en souvenir du dragon du conte de fée, mais n’apparut que bien après Uncanny X-Men #153.

Mauvais

conte-de-fee-de-kitty-le_6.jpg

  • Véritable nom : Mauvais
  • Profession : Aventurier, goinfre et buveur de bières
  • Identité : Secrète
  • Autres identités : Mean (VO), the Fiend-With-No-Name ; le Démon Sans Nom
  • Base d’opérations : Mobile dans la Terre-5311
  • Taille : Environ 1m20
  • Yeux : Blancs sans iris ou pupilles visibles
  • Cheveux : Noirs
  • Histoire : Mauvais semble être le seul représentant de son espèce dans la réalité-5311 et rien ne semble lui faire plus plaisir que mâchouiller son cigare et se la couler douce avec un pack de six bières. La seule humaine capable d’éclairer son sombre cœur est la princesse Jean Grey mais celle-ci préféra l’affection du prince aveugle appelé Cyclope. Aussi, Mauvais accusa ce dernier de lui avoir volé Jean Grey et nourrit une violente haine à son égard depuis lors. Mais Jean Grey succomba par la suite à la corruption du Phénix noir et le prince Cyclope, avec son conseiller Xavier le sorcier, forma un groupe pour libérer sa bien-aimée et restaurer son âme. Alors que le groupe se trouvait sur l’île des Bamfs, Mauvais entra en contact avec eux ; tentant initialement de se venger de Cyclope, il en fut rapidement dissuadé par l’immense dragon appelé Lockheed et participa au combat final contre le Phénix noir, qui fut finalement défait grâce aux sortilèges de Xavier. Mais Jean Grey repartit avec le prince Cyclope, laissant Mauvais ruminer sur sa solitude. Mauvais retrouva quelques temps après la plupart de ces aventuriers pour venir en aide à Diablo de la Terre-616 afin de combattre le malfaisant sorcier Shagreen.
  • Pouvoirs : Mauvais possède la faculté de faire tourner son corps autour de son axe vertical à des vitesses surhumaines, pouvant effectuer plusieurs centaines de révolutions en l’espace d’une minute, tout en continuant de parler, entendre et voir son environnement immédiat. Cette faculté lui permet de se déplacer dans n’importe quelle direction à des vitesses surhumaines. Il est aussi capable de mâcher les canettes de bière et les recracher comme les balles d’un revolver. Il est doté de trois griffes, d’une longueur d’environ 30 cm, dans chacun de ses avant-bras. Il peut les faire jaillir à volonté du dos de ses mains et les utiliser pour attaquer ses adversaires.
  • Caractéristiques particulières : Le pouvoir rotatif de Mauvais semble adapter du personnage du Diable de Tasmanie, des Warner Brothers’ Looney Tunes.

Pirate Kitty

conte-de-fee-de-kitty-le_1.jpg

  • Véritable nom : Katherine Pryde
  • Profession : Pirate, capitaine de l’Abdul Alhazred
  • Identité : Publiquement connue
  • Autres identités : Colleen, Pirate Kitty, Capitaine Kitty
  • Situation de famille : Célibataire
  • Base d’opérations : Mobile dans la Terre-5311
  • Taille : 1m68
  • Poids : 49,9 kg
  • Yeux : Noisettes
  • Cheveux : Bruns
  • Histoire : Katherine « Kitty » Pryde fit fortune en naviguant les hautes mers à la recherche de butins et d’aventures. Avec son loyal premier maître, Colossus, elle commandant l’Abdul Alhazred à travers les mers déchaînées et finit par arriver dans la cité portuaire du Califat de Nhu Yhork. A leur arrivée, Kitty et Colossus attirèrent l’attention des autorités locales et furent obligés de prendre la fuite pour éviter l’arrestation. Heureusement, la force surhumaine et la peau métallique de Colossus leur permirent de s’échapper, laissant leurs poursuivants loin derrière eux. Quelques instants après, le couple rencontra un puissant sorcier du nom de Xavier et son protégé, un noble prince connu seulement sous le nom de Cyclope. Apprenant que le couple avait un navire, Xavier leur demanda s’ils pouvaient les emmener, expliquant qu’ils traquaient une puissance cosmique corrompue appelée le Phénix noir, qui n’était autre que la princesse enchantée Lady Jean Grey, fiancée de Cyclope, dont l’âme avait été arrachée de son corps pour être remplacée par la présence malfaisante du Phénix noir. Sachant qu’elle ne pourrait les conduire sur l’Abdul Alhazred, Kitty fit appel à son compagnon dragon, Lockheed ; le quatuor s’installa sur son dos et Lockheed s’envola à travers le Grand Océan occidental vers une petite île isolée. Là, ils rencontrèrent d’étranges créatures, à commencer par une sorte de diablotin bleu, un Bamf, avant de se retrouver face à un robuste, brutal et peu amène individu, connu seulement sous le nom du Mauvais. Colossus put aussi libérer un génie, l’Âme du vent, de la bouteille qui lui tenait lieu de prison ; tous les aventuriers acceptèrent de travailler ensemble pour vaincre le Phénix noir et sauver ainsi l’âme de Lady Jean Grey. Presque aussitôt, le Phénix noir apparut dans le ciel, projetant des éclairs de feu sur leurs têtes ; tandis que Kitty et les autres luttaient pour occuper le Phénix, Xavier le sorcier employait le pouvoir de sa sphère magique pour exorciser l’entité Phénix, restaurant ainsi l’âme de Jean Grey dans son propre corps. Quelques temps plus tard, Kitty et Colossus se retrouvèrent en compagnie du héros de la Terre-616 appelé Diablo (Kurt Wagner) qui reconnut en eux les homologues dimensionnels de ses propres compagnons des X-Men, sollicitant leur aide pour vaincre un maléfique sorcier du nom de Shagreen. Kitty et Colossus retrouvèrent à cette occasion le Bamf et mauvais et accompagnèrent Diablo jusqu’au château de Shagreen, dans les Crocs de l’Enfer. Ils y affrontèrent une horde de Striges rassemblée par le sorcier mais finirent par se retrouver prisonniers dans le château. Diablo les aida à fuir et ensemble, ils purent enfin vaincre Shagreen. Kitty, Colossus et Lockheed firent leurs adieux à leurs alliés, repartant à travers les océans pour se forger une prospère carrière de pirates.
  • Aptitudes : Pirate Kitty est une escrimeuse hors pair, ainsi qu’un capitaine de navire particulièrement doué, maîtrisant les techniques de navigation ; elle est aussi un fameux pirate et une spécialiste des formes de vie marines.
  • Armes : Pirate Kitty manie habituellement un sabre de pirate.

le Prince Cyclope

conte-de-fee-de-kitty-le_7.jpg

  • Véritable nom : Peut-être Scott Summers
  • Profession : Prince de son royaume
  • Identité : Publiquement connue
  • Autres identités : le Noble Prince, Cyclope, Lord Cyclope
  • Situation de famille : Marié
  • Parents connus : Lady Jean Grey (épouse)
  • Base d’opérations : Un royaume non identifié de la Terre-5311
  • Yeux : Marrons
  • Cheveux : Bruns
  • Histoire : Le prince Cyclope était le prince guerrier royal d’un lointain pays et le promis de la princesse enchantée appelée Jean Grey. Il y a plusieurs années, le royaume de Cyclope fut menacé par une grande calamité (dont la nature demeure, à ce jour, inconnue). Pour sauver le royaume de son fiancé, Lady Jean Grey forma une alliance avec des forces cosmiques primordiales de l’univers ; elle réussit ainsi à sauver le royaume de son bien-aimé mais son âme en fut corrompue, donnant naissance à l’entité malfaisante appelée le Phénix noir. Le Phénix noir expulsa la portion généreuse de l’âme de Grey, qui put être enfermée dans une sphère magique par le sorcier appelé Xavier, mentor de Cyclope. Le Phénix noir se retourna rapidement contre Cyclope et la meilleure amie de Grey, l’Âme du vent, que le Phénix emprisonna dans une bouteille en réalisant qu’elle n’avait pas la puissance suffisante pour tuer une déesse. Le Phénix maudit également Cyclope, lui conférant les « yeux de la mort » capables de tuer toutes les personnes que le prince regarderait. Xavier put utiliser sa magie pour créer un bandeau capable de couvrir les yeux de Cyclope, neutralisant le pouvoir mortel de ses yeux mais le condamnant à la cécité. Ensemble, les deux hommes entreprirent une quête pour vaincre le Phénix noir ; leur voyage les conduisit jusqu’au Califat de Nhu Yorkh où ils formèrent une alliance avec Pirate Kitty, son premier maître Colossus et le dragon Lockheed ; sur l’île des Bamfs, le groupe s’élargit avec un Bamf, Mauvais et l’Âme du vent, libérée de sa prison par Colossus. Quand le Phénix noir, qui avait suivi Cyclope, attaqua le petit groupe sur l’île des Bamfs, les héros attaquèrent l’entité après avoir échappé à sa première attaque pendant que Xavier utilisait cette distraction pour libérer l’âme de Jean Grey et exorciser l’esprit du Phénix noir du corps de la princesse. Quand les énergies primordiales du Phénix furent ainsi renvoyées dans l’espace, le prince Cyclope recouvra la vue et Lady Jean Grey l’accompagna dans son royaume où ils se marièrent, la menace du Phénix noir à jamais écartée.
  • Pouvoirs : Maudit par le Phénix noir, Cyclope était doté des « yeux de la mort » qui lui permettaient de produire une force de concussion mortelle à partir de ses yeux. Cependant, le prince Cyclope était incapable de contrôler la puissance de ses yeux et devait ainsi les garder fermés en permanence ou porter un bandeau magique pour contrer la puissance de ses yeux.

Xavier le Sorcier

conte-de-fee-de-kitty-le_8.jpg

  • Véritable nom : Xavier
  • Profession : Sorcier, conseiller
  • Identité : Publiquement connue
  • Autres identités : Xavier the Wizard (VO) ; le Maître des arcanes
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Aucun
  • Base d’opérations : Un royaume non identifié de la Terre-5311
  • Taille : 1m83
  • Poids : 86 kg
  • Yeux : Bleus
  • Cheveux : Chauve
  • Histoire : Le sorcier appelé Xavier est un puissant maître des arts mystiques et un serviteur dévoué du noble prince Cyclope ; il fut aussi le mentor d’une magicienne amateur, la princesse Lady Jean Grey. Il y a plusieurs années, le royaume de Cyclope fut menacé par une grande calamité, de nature non connue ; pour sauver le royaume de Cyclope, son fiancé, Lady Jean Grey utilisa ses propres ressources magiques pour contacter et s’allier avec les forces cosmiques primordiales de l’univers. Ce faisant, elle put sauver le royaume de Cyclope mais son âme en fut corrompue. Elle finit par évoluer pour devenir l’entité maléfique appelée le Phénix noir, qui expulsa l’âme de Grey de son propre corps. Xavier fut capable de préserver cette âme, l’enfermant dans une sphère magique pendant que le Phénix noir se retournait contre ses principaux amis, à commencer par le prince Cyclope, puis son amie, la déesse nommée l’Âme du vent, que le Phénix enferma dans une bouteille scellée. Xavier retrouva le prince Cyclope, maudit par le Phénix noir avec des yeux capables de tuer tous ceux qu’il regardait et lui confectionna un bandeau magique, le rendant aveugle mais neutralisant son pouvoir ; ensemble, ils quittèrent le royaume afin de suivre la trace du Phénix noir dans l’espoir de restaurer Jean Grey. Dans le Califat de Nhu Yorkh, les deux hommes formèrent une alliance avec Pirate Kitty, son premier maître Colossus et son dragon Lockheed ; le Phénix noir arriva à son tour à Nhu Yorkh et attaqua Xavier mais celui-ci put utiliser la sphère contenant l’âme de Grey pour contraindre le Phénix à prendre temporairement la fuite. Le groupe se rendit sur la lointaine île des Bamfs, où le groupe obtint l’aide supplémentaire d’un Bamf, de la créature appelée Mauvais et de l’Âme du vent, libérée de sa prison par Colossus. Le Phénix noir retrouva leurs traces sur l’île et les attaqua, lançant ses flammes contre eux. Xavier réussit à ériger une barrière énergétique pour les protéger ; l’Âme du vent utilisa sa propre magie pour s’envoler avec tous ses compagnons, attaquant directement le Phénix noir. Xavier profita de cette distraction pour utiliser une nouvelle fois la sphère contenant l’âme de Jean Grey. Canalisant sa propre puissance magique à travers la sphère, il libéra l’âme de Jean Grey, qui fusionna aussitôt avec son propre corps, expulsant l’influence malfaisante du Phénix noir. Les énergies de celui-ci furent renvoyées dans le cosmos et Cyclope retrouvait la vue. Xavier accompagna Lord Cyclope et Lady Jean Grey dans le royaume du premier où le jeune couple se maria, la menace du Phénix noir définitivement derrière eux.
  • Pouvoirs : Xavier est un sorcier capable de manipuler d’immenses énergies mystiques, pour en obtenir les effets les plus divers. Il peut apparemment lancer instantanément ses sortilèges, sans avoir besoin de prononcer des incantations ou invoquer d’autres forces mystiques. Il peut enchanter les objets, manipuler la matière, ériger des barrières énergétiques, projeter des décharges d’énergie offensives et léviter. L’étendue exacte de ses pouvoirs reste à déterminer.
  • Aptitudes : Xavier est un érudit, versé dans d’innombrables domaines, en lien avec l’occulte et la magie.
  • Equipement : Xavier dispose d’un tapis volant qui lui permet de se déplacer. Il a aussi confectionné une sphère de cristal pouvant recueillir l’âme d’une personne et un bandeau magique qui bloque la malédiction oculaire du prince Cyclope.

ThierryM 905

Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aidé, il est temps de nous rendre la pareille !

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !