Encyclopédie - Eldrac - Marvel-World.com

Encylopédie - Eldrac

eldrac_0.jpg

  • Véritable nom : Eldrac
  • Profession : Transporteur, ancien homme politique
  • Statut légal : Citoyen d’Attilan, de New Attilan
  • Identité : Pas de double identité
  • Autres identités : le Portail, la Porte
  • Lieu de naissance : Attilan
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Aucun
  • Appartenance à un groupe : Membre des Inhumains, ancien dirigeant d’une faction anonyme des Inhumains
  • Base d’opérations : Autrefois New Attilan, auparavant Attilan
  • Première apparition : VO : Fantastic Four (vol.1) #577 (mai 2010, par Jonathan Hickman & Dale Eaglesham) – VF : Marvel Icons (vol.2) n°3 (avril 2011)
  • Taille : Variable
  • Poids : Variable
  • Yeux : Bleus (mais sans iris, ni pupilles)
  • Cheveux : Aucun
  • Caractéristiques particulières : Eldrac est désormais littéralement une porte dont la bouche s’ouvre afin d’être employée comme portail interdimensionnel permettant de se déplacer.

Histoire

Eldrac était un homme politique d’Attilan, à la tête d’une petite faction politique. Lorsque les Inhumains universels s’unirent, sous l’autorité de Flèche noire (Blackagar Boltagon), Eldrac devint inutile et se soumit à la terrigénèse qui le transforma en un être gigantesque, semblable à une construction architecturale, capable désormais de transporter les personnes d’un lieu à un autre grâce à un portail interdimensionnel apparu dans ce qui avait été sa bouche. Devenu immobile et silencieux, son corps fut installé au cœur d’Attilan elle-même et il devint le principal moyen de transport pour tous les Inhumains souhaitant se rendre dans n’importe quel lieu.

eldrac_1.jpgLorsque Thanos de Titan et son Ordre noir attaqua Attilan, alors dans le voisinage immédiat de New York, Flèche noire et son frère Maximus ordonnèrent à Eldrac d’évacuer tous les Inhumains d’Attilan pour assurer leur survie, Eldrac lui-même y compris. Après l’achèvement de l’évacuation, Flèche noire déclencha la bombe terrigène qui détruisit Attilan et donna naissance à deux nuages de terrigène, bientôt à l’origine de l’apparition des Novhumains. Comme de nombreux autres, Eldrac fut perdu avec les autres membres de son peuple, désormais dispersé à travers la planète, tandis que Médusa prenait la tête des Inhumains, reconstruisant leur société au cœur de New Attilan, intégrant tous les Novhumains qui le souhaitaient. Quelques semaines plus tard, la reine Médusa et son assistante, Eléjéa, furent appelées par plusieurs agents du SHIELD à Battery Park où Eldrac avait été retrouvé, bien vivant, parmi les décombres d’Attilan. Médusa s’adressa à Eldrac, lui demanda ce qu’il savait des derniers événements avant la destruction d’Attilan, avant de lui demander s’il pouvait la transporter là où se trouvait son époux, disparu depuis la destruction de la ville.

eldrac_2.jpgPlus tard, Eldrac succomba aux promesses de la Lignée de lui fournir un nouveau corps robotique, qui lui permettrait de retrouver sa mobilité, en échange de son aide contre la Famille royale des Inhumains. Eldrac envoya ainsi la Famille royale et leurs alliés dans une autre dimension pendant que la Lignée prenait la tête des Inhumains, tenant sa promesse envers Eldrac. Dès qu’il put bouger, Eldrac abandonna la Lignée, se trouvant un lieu calme, en bordure de mer, dans la région de New York. Là, Eldrac se mit à avoir du remords et réalisa qu’il s’était trompé en soutenant la Lignée et ouvrit de nouveau son portail, ramenant la Famille royale des Inhumains sur Terre, avant de détruire lui-même son corps artificiel. Il fut retrouvé par les Inhumains, qui le ramenèrent à New Attilan, ne lui tenant pas rigueur de son éphémère trahison. Par la suite, lors du conflit entre les Inhumains et les X-Men, Enfer (Dante Pertuz) et Iso (Xiaoyi Chen) utilisèrent Eldrac afin de s’éloigner de Wolverine (Laura Kinney), lancée sur leurs traces.

Pouvoirs

Grâce au processus de terrigénèse, Eldrac possède la capacité d’utiliser sa bouche devenue démesurée comme portail interdimensionnel permettant aux individus de le franchir pour se rendre d’un lieu vers un autre sur la planète, voire dans une autre dimension. Il n’est pas établi que les portails d’Eldrac puissent permettre de voyager à travers le temps.


ThierryM 849

Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aidé, il est temps de nous rendre la pareille !

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !