Encyclopédie - Captain du Texas (le) - Marvel-World.com

Encylopédie - Captain du Texas (le)

captain-du-texas-le_0.jpg

  • Véritable nom : Roger Stephenson
  • Profession : Texas Ranger, ancien soldat
  • Statut légal : Citoyen des Etats-Unis, légalement décédé
  • Identité : Secrète
  • Autres identités : Captain From Texas (VO) ; « Ranger », « Etranger »
  • Lieu de naissance : Huntsville (Texas, Etats-Unis)
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Aucun
  • Appartenance à un groupe : Ancien membre des Texas Rangers, de l’armée des Etats-Unis
  • Base d’opérations : Mobile à travers le Texas (Etats-Unis)
  • Première apparition : VO : (image) Marvel Treasury Special featuring Captain America’s Bicentennial Battles (juin 1976, par Jack Kirby), (complètement) Marvel Westerns : Outlaw Files (août 2006) - VF : (image) Captain América : Bicentenaire n°1 (février 2015 ; Marvel Western : Outlaw Files #1 est inédit en France)
  • Taille : 1m90
  • Poids : 102 kg
  • Yeux : Bleus
  • Cheveux : Blonds

Histoire

Durant la Guerre de Sécession, le capitaine Roger Stephenson, de l’armée de l’Union, refusa un pot-de-vin pour libérer un soldat appelé Jack Rhett, qui avait été surpris en train de financer sa propre petite armée personnelle. Rhett fut dégradé et renvoyé pour conduite déshonorante mais il se forgea rapidement une réputation comme criminel meurtrier, « Grim Jack », attaquant une banque, tuant le guichetier et un autre homme pour lui prendre son cheval. Par la suite, Roger devint un Texas Ranger ; dans des circonstances inconnues, il se mit à porter un masque et un uniforme à connotation patriotique pour protéger sa véritable identité, intimider ses adversaires et inspirer les autres. Chevauchant sa monture, Liberty, le ranger suivit la trace de Grim Jack jusqu’à la ville de Rawhide, au Texas. Exposant ses intentions au shérif local Jim Tally, Roger fut orienté vers le saloon de la ville. Alors que le ranger interrogeait le partenaire criminel de Rhett, celui-ci tenta une embuscade mais Roger bloqua le tir de son adversaire avec son bouclier après avoir surpris l’homme en train de regarder en coin vers sa gauche. Avec son bouclier, le ranger arracha l’un des revolvers des mains de Rhett, puis l’utilisa pour tirer dans l’autre épaule de Rhett, lui faisant lâcher sa seconde arme, avant de l’étourdir. Tally attrapa l’associé de Rhett, soupçonnant qu’il révélerait où les deux criminels avaient caché leur butin. Les aventures ultérieures de Roger ne sont pas documentées mais il poursuivit vraisemblablement sa carrière.

avant de l’étourdir complètement.

Pouvoirs

Aucun.

Aptitudes

Combattant à mains nues doués, le Captain du Texas était expérimenté dans le maniement des armes à feu, même s’il en portait relativement peu souvent. Le Captain du Texas pouvait projeter son bouclier et désarmer la plupart de ses adversaires à bout portant avant que ceux-ci ne puissent tirer.

Equipement

Le Captain du Texas portait habituellement un bouclier, couvert d’un cuir de couleur rouge et verte et qui était capable d’arrêter une balle, même tirée à bout portant, qui tombait de manière inoffensive sur le sol, au lieu de ricocher, comme si leur force d’inertie était, en quelque sorte, neutralisée. Il chevauchait un cheval blanc appelé Liberty et portait souvent un long cache-poussière, le retirant dès qu’il avait besoin de dispose de toute sa mobilité.

Commentaires

L’auteure Holly Martins écrivit le roman « The Captain From Texas » et le Captain fut inclus dans les Dossiers des Hors-la-loi de Hamilton Slade mais le doute subsiste encore de savoir si le Captain eut une existence réelle ou ne fut qu’œuvre de fiction.


ThierryM 1022

Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aidé, il est temps de nous rendre la pareille !

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !