Encyclopédie - Brandenberg, Sandi - Marvel-World.com

Encylopédie - Brandenberg, Sandi

brandenberg-sandi_0.jpg

  • Véritable nom : Sondra « Sandi » Brandenberg
  • Profession : Secrétaire, ancienne danseuse
  • Statut légal : Citoyenne des Etats-Unis
  • Identité : Pas de double identité
  • Autres identités : Aucune
  • Lieu de naissance : Columbus (Ohio, Etats-Unis)
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Une mère non identifiée
  • Appartenance à un groupe : Membre de l’Agence X
  • Base d’opérations : New York (New York, Etats-Unis)
  • Première apparition : VO : Taskmaster (vol.1) #1 (avril 2002, par Ken Siu-Chong, Udon Studios, Omar Dogan, Shane Law, Rob Ross & Alvin Lee) – VF : Marvel Manga n°6 (décembre 2002)
  • Taille : 1m67
  • Poids : 57 kg
  • Yeux : Marrons
  • Cheveux : Bruns

Histoire

Encore enfant, Sondra « Sandi » Brandenberg prit l’habitude de recueillir les animaux errants, les gardant avec elle même s’ils l’attaquaient parfois, convaincue qu’elle ne pouvait les laisser repartir une fois qu’ils avaient compris ce qu’elle avait fait pour eux. Devenue adulte, Sandi devint une danseuse exotique et, alors qu’elle était en vacances dans un casino de Las Vegas, elle rencontra le mercenaire appelé le Maître de corvées, sous son identité civile de Tony Masters. Le Maître de corvées impressionna Sandi avec son habilité à lancer les dés et il la convainquit de sortir avec lui. Appelé à New York pour ses affaires, le Maître de corvées emmena Sandi avec lui dans son avion privé et organisa un dîner romantique afin qu’il puisse observer la destruction d’un immeuble appartenant aux gangs de la Triade, qui l’avait doublé durant une précédente mission. Cependant, les membres de la Triade retrouvèrent la trace du Maître de corvées jusqu’à sa chambre d’hôtel et entamèrent une fusillade, au cours de laquelle le Maître de corvées dut révéler son identité costumée à Sandi. Malheureusement, l’un des tirs blessa Sandi dans le dos durant l’altercation ; Sandi survécut à ses blessures mais mit un terme à sa relation avec le Maître de corvées, même si ce dernier restait obsédé par la jeune femme.

brandenberg-sandi_1.jpgDécidant de rester à New York, Sandi trouva un emploi auprès d’un autre mercenaire, Deadpool (Wade Wilson), quand, son compte en banque bien fourni après avoir apparemment éliminer les dirigeants des Quatre Vents, il fonda les bureaux de Deadpool Inc. En tant que secrétaire personnelle de Deadpool, Sandi commença gérer ses missions. Lorsque le Cygne noir, un autre mercenaire, entama un stratagème pour se venger de Deadpool qui lui volé le crédit de l’assassinat des Quatre Vents, Sandi contacta le Maître de corvées, qui partagea ce qu’il savait sur le Cygne noir avec Deadpool. A la même époque, Sandi fréquentait un homme qui la battait régulièrement ; cette relation connut son terme quand elle fut hospitalisée suite aux blessures infligées par son petit ami. Sandi fit promettre à Deadpool qu’il ne tuerait pas son petit ami mais le Maître de corvées, qui n’avait pas fait une telle promesse, l’exécuta. Le même jour, Deadpool affronta en duel le Cygne noir et fut porté disparu, passant pour mort après avoir fait exploser le château qui servait de base au Cygne.

Peu après cela, Sandi fut contactée par l’amnésique Agent X (Alex Hayden) qui espérait devenir à son tour un mercenaire et souhaitait obtenir l’aide de la jeune femme. Se demandant si l’Agent X pouvait être Deadpool, Sandi s’arrangea pour que le Maître de corvées et Outlaw (Inez Temple) commence à l’entraîner et elle s’occupa de sa clientèle comme elle l’avait fait pour Deadpool. Quand l’Agent X obtint le Parc de loisirs alpin et envisagea d’y implanter l’Agence X, Higashi du cartel criminel des Quatre Vents menaça de l’attaquer s’il ne revendait pas le terrain. Sandi aida à chasser les Quatre Vents du parc en utilisant un éléphant laissé derrière par le précédent propriétaire et Higashi fut impressionné par le courage de la jeune femme. Il commença à faire des avances à Sandi, à la consternation d’Hayden et du Maître de corvées. Saguri, une lieutenant d’Higashi, ordonna l’exécution de l’agent X et de tous ses amis après avoir été convaincue qu’il n’était autre que Deadpool mais Higashi prit la défense de Sandi et l’Agent X mit un terme aux hostilités en éliminant Saguri. Après que l’Agence X avait été enfin organisée, Sandi accepta elle-même une mission, se retrouvant face à l’invulnérable Figfht-Man dans le but d’impressionner Hayden. L’audace de Sandi fut payante et elle se retrouva dans le lit de Hayden. Sandi sortit malgré tout avec Higashi lors d’une conférence des Quatre Vents mais demeura la petite amie de Hayden. Quand le Cygne noir et Deadpool réapparurent, révélant qu’eux-mêmes et l’Agent X étaient chacun d’eux constitués de morceaux des deux autres, Sandi les aida à retrouver leurs intégrités physiques respectives, avant de contribuer à vaincre le Cygne noir, puis le fit empailler pour empêcher son retour.

brandenberg-sandi_2.jpgLe Maître de corvées fit une dernière tentative de convaincre Sandi de ses sentiments envers elle mais elle rejeta une nouvelle fois ses avances. Sandi et Outlaw engagèrent par la suite Deadpool pour venir en aide à l’Agent X, prisonnier d’une base d’Hydra au Pakistan, découvrant malheureusement que l’organisation terroriste avait insufflé en Hayden une boulimie incontrôlable, qui fit de lui un goinfre obèse. Le partenariat de Sandi et Outlaw avec Deadpool les amena à être prises pour cible par un vieil ennemi de Deadpool, T-Ray (Wade Wilson) mais Deadpool vint à leur secours. Deadpool et son acolyte Bob, un agent d’Hydra, travaillèrent pour l’Agence X pendant un temps afin de compenser l’incapacité de Hayden et Sandi et Outlaw les rejoignirent pour combattre des dinosaures infectés par des symbiotes, ce qui finit par pousser l’Agent X à renouer avec le combat. Sandi et Outlaw décidèrent alors de soumettre l’Agent X à un régime drastique, pour qu’il retrouve son ancienne apparence. De leur côté, Sandi et Outlaw ont également pris l’habitude de jouer au strip-poker avec leurs coéquipiers masculins (pour le plus grand plaisir de ces derniers).

Pouvoirs

Aucun.

Aptitudes

Sandi Brandenberg est une combattant à mains nues compétente.

Armes

Sandi Brandenberg garde toujours sous la main un revolver pour se défendre.


ThierryM 806

Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aidé, il est temps de nous rendre la pareille !

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !