Encyclopédie - Axis Mundi (l') - Marvel-World.com

Encylopédie - Axis Mundi (l')

axis-mundi-l_0.jpg

  • Membres actifs : la Baronne rouge, der Gotteskrieger, la Guerrière
  • Anciens membres : Jonas Wilhelm Eckhardt, Tara, U-Man
  • Autres membres (honoraires, etc.) : Crâne rouge (Johann Schmidt), les Ptéroristes
  • Autres noms : The Axis Mundi (VO)
  • Base d’opérations : Mobile à travers le monde
  • Première apparition : VO : (mentionné) New Invaders #1 (octobre 2004, par Allan Jacobsen & C.P. Smith), (visuellement) New Invaders #2 (novembre 2004, ; par les mêmes) – VF : Aucune apparition en France.

Sommaire

Histoire

En 1939, le Dr Bruce Dickson découvrit le monde de Kalahia, une civilisation paradisiaque de scientifiques et d’explorateurs, dissimulée au cœur du Mont Kalpurthia, au Tibet. Après avoir vécu avec les Kalahiens pendant trois années et avoir maîtrisé leur capacité de voyager à travers l’espace subdimensionnel, Dickson combattit les forces de l’Axe durant la Seconde Guerre mondiale sous le nom de Filiforme. Après la guerre, Filiforme retourna à Kalahia, où il découvrit que les habitants avaient été massacrés et sa technologie volée par l’Agent Axis. Celui-ci était un espion de l’Axe doté de capacités surhumaines créé lorsqu’un suprémiste aryen, un impérialiste japonais et un sadique italien avaient fusionné physiquement lors d’une tempête de foudre. Filiforme passa plusieurs décennies à traquer l’Agent Axis, finissant par le retrouver et l’assassiner ces dernières années.

axis-mundi-l_1.jpgPeu après, l’Axis Mundi – un réseau terroriste mondial composé de multiples cellules secrètes et consacré à la restauration du Troisième Reich – commença à se constituer. Les membres dirigeants réunissaient Der Gotteskrieger (Axl Nacht), un néo-nazi radical et religieux doté des pouvoirs siphonnés au super-soldat de la Seconde Guerre mondiale appelé Master-Man (Wilhelm Lohmer) ; la Guerrière (Julia Koenig), une nazie détestant les hommes et disposant de capacités surhumaines grâce à une formule du super-soldat développée par ses soins ; la Baronne rouge (Lily Cromwell), vampire dirigeant son propre culte de vampires néo-nazis capables de sortir en plein jour, les Blutsauger ; et U-Man (Merrano), un renégat et scientifique atlante. Financé par Hydra, le professeur Eckhardt, un nécromancien, ressuscita l’âme de l’Agent Axis et l’utilisa comme modèle génétique pour les Ptéroristes, une armée de synthozoïdes semblables à des insectes qui servirait de soldats pour l’Axis Mundi. Pendant ce temps, le criminel de guerre nazi appelé Crâne rouge (Johann Schmidt), se faisant passer pour le Secrétaire à la Défense du gouvernement américain Dell Rusk, recruta Filiforme pour qu’il développe une arme capable de combattre l’Axis Mundi. Tandis que Filiforme utilisait la technologie de Kalahia pour construire l’Infiltrator, un vaisseau de guerre furtif (capable de déplacer des villes entières dans l’espace subdimensionnel), Crâne rouge recruta une nouvelle équipe d’Envahisseurs pour tenir le rôle d’involontaires marionnettes pour l’Axis Mundi. Ces Envahisseurs comprenaient Tara, un synthozoïde incendiaire secrètement construit par l’Axis Mundi et doté de protocoles secrets visant à éliminer l’équipe une fois obtenu leur confiance. Après que Crâne rouge avait été publiquement démasqué, Filiforme et les nouveaux Envahisseurs s’emparèrent de l’Infiltrator et décidèrent de se consacrer à la lutte et la destruction d’Axis Mundi.

L’Axis Mundi comptait éliminer les principaux dirigeants de la planète avant de les remplacer par des répliques bio-développée. L’organisation assassina le président Hassan de la république du Moyen Orient du Mazikhandar et le remplaça par une telle réplique, espérant perturber l’écoulement du pétrole dans le monde occidental. Ce plan fut contrecarré par les Envahisseurs et les Avengers, après quoi le prince Namor d’Atlantis décréta que le Mazikhandar était désormais un protectorat du trône atlante. Alors qu’une nuée de Ptéroristes fondait sur le Mazikhandar, le quatuor dirigeant de l’Axis Mundi lança une attaque surprise contre l’Infiltrator. Ils furent cependant repoussés par les Envahisseurs et le professeur Eckhardt fut même capturé et interrogé par les Envahisseurs.

axis-mundi-l_2.jpgPlus tard, les Envahisseurs empêchèrent U-Man de faire exploser une tête thermonucléaire capable de submerger le monde de la surface sous les eaux mais il eut cependant le temps d’activer les protocoles secrets de Tara. Alors que Filiforme mettait hors service la tête nucléaire en la percutant avec l’Infiltrator, l’androïde Jim Hammond sacrifia sa propre vie pour absorber les chaleurs excessives de Tara. Avec U-Man et ses partisans placés sous la garde des Atlantes et une Tara désormais non opérationnelle laissée entre les mains des Envahisseurs, les autres membres de l’Axis Mundi demeurèrent libres, préparant sans aucun doute de nouveaux plans pour faire avancer leur cause.


ThierryM 1020

Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aidé, il est temps de nous rendre la pareille !

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !