Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Night-Thrasher (Dwayne) - Marvel-World.com

Encylopédie - Night-Thrasher (Dwayne)

night-thrasher-dwayne_0.jpg

  • Véritable nom : Dwayne Michael Taylor
  • Profession : Star de télé-réalité, aventurier, vigilant, président de la Fondation Taylor
  • Statut légal : Citoyen des Etats-Unis sans casier judiciaire, légalement décédé
  • Identité : Secrète
  • Autres identités : Nigh-Fighter (Semic)
  • Lieu de naissance : New York (New York, Etats-Unis)
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Daryl Taylor (père, décédé), Melody Ann Taylor (mère, décédée), Donyell Taylor (alias Bandit, demi-frère), Elvin Holiday (alias Rage, pupille), Zachary Smith Jr (alias Microbe, pupille, décédé)
  • Appartenance à un groupe : membre et fondateur des New Warriors, ancien membre du Folding Circle et de Psionex
  • Base d’opérations : Actuellement aucune, auparavant mobile ; autrefois le Taylor Building (New York, New York, Etats-Unis)
  • Première apparition : VO : Thor (vol.1) # 411 (décembre 1989, par Tom de Falco, Ron Frenz & Joe Sinnott) – VF : Spécial Strange n°75 (juillet 1991, avec New Warriors (vol.1) # 1 ; Thor # 411 a été publié la première fois dans Strange Origines n°283 de juillet 1993)
  • Taille : 1m90
  • Poids : 99,8 kg
  • Yeux : Marrons
  • Cheveux : Noirs

Histoire

Dwayne Taylor grandit en croyant que ses riches parents avaient été assassinés par des criminels pour des motivations nébuleuses, après avoir assisté à leur mort mais n’ayant plus que des souvenirs flous de l’événement, ce qu’il mettait sur le compte du traumatisme subi. Les tuteurs de Dwayne, l’ancien sergent de l’armée Andrew Chord (un vieil ami de son père) et l’ancienne maîtresse en arts martiaux Taï encouragèrent et apportèrent leur soutien à Dwayne quand celui-ci manifesta la volonté de faire payer leurs actes à tous les criminels, l’aidant à façonner l’identité du justicier Night-Thrasher.

Dwayne s’entraîna durement pour devenir un combattant émérite. Lors de sa première sortie comme justicier, alors sans s’être créé une identité secrète, il croisa deux autres vigilants, Midnight’s Fire et sa sœur Silhouette. Ces deux surhumains infiltraient les gangs de criminels, en obtenant leur confiance, avant de les démanteler de l’intérieur. Se présentant sous le nom de Night-Thrasher, Dwayne les rejoignit dans leur croisade. Une nuit, alors que Silhouette infiltrait une opération de trafiquants d’armes, la police tomba accidentellement sur le trio. Effrayé en voyant la police mettait en joue sa sœur, Midnight’s Fire se préparait à leur lancer une de ses lames pour la protéger quand Dwayne intervint, l’arrêtant avant qu’il ne commette l’irréparable sans pour autant pouvoir empêcher le début d’une fusillade. Silhouette fut touchée et gravement blessée à la colonne vertébrale. Dwayne, qui était tombé amoureux d’elle au cours de leurs aventures, eut le cœur brisé, de même que Midnight’s Fire qui jura de se venger de Dwayne et renonça à combattre les criminels pour en devenir un lui-même. Dwayne rompit ses liens avec eux, persuadé que Silhouette était morte.

Réalisant qu’il avait encore besoin de progresser, Dwayne s’entraîna encore plus durement et décida de changer de tactique. Utilisant les ressources de la Fondation Taylor créée par ses parents, Dwayne se fit construire par Chord un quartier général à la pointe de la technologie, disposant de salles d’entraînement et d’un système informatique très élaboré. Il développa également une armure et des armes spécialisées. Dwayne décida alors de se trouver de nouveaux partenaires pour combattre le crime, afin de pouvoir protéger en permanence ses arrières. C’est ainsi qu’il recruta Nova (Richard Rider), dont il réussit à réactiver les pouvoirs en le laissant tomber du toit d’un immeuble, Firestar (Angelica Jones) et Marvel-Boy (Vance Astrovik) ; lors de leur premier combat, contre Terrax le Conquérant, les quatre jeunes s’allièrent à Namorita et Speedball (Robbie Baldwin) et réussirent à vaincre l’ancien héraut de Galactus. Constatant après la bataille que les Avengers recevaient le mérite de leurs actes, les six héros décidèrent de rester unis et de former les New Warriors, un groupe motivé par la volonté de faire une différence dans le monde moderne ; à l’origine du groupe, Night-Thrasher prit naturellement la tête de l’équipe.

Les Warriors combattirent peu après le Fléau (Cain Marko), rencontrant à l’occasion Thor Odinson. Quelques semaines après, Midnight’s Fire réapparut et tenta de discréditer Dwayne en lui faisant endosser le meurtre de deux policiers. Lors de la confrontation finale avec son ancien ami, Dwayne réussit à dépasser la peur qu’il ressentait envers lui et le battit en combat singulier. Thrasher découvrit alors que Silhouette, bien que désormais handicapée, était toujours en vie. Elle renia son frère et ses actions vengeresses, le livrant à la police avant de rejoindre Dwayne au sein des New Warriors. Thrasher et les Warriors combattirent ensuite le Penseur fou, puis Psionex, un groupe de surhumains créés par la l’entreprise Génétech et une nouvelle incarnation du Star-Thief (Ditmil Pirvat), qui les mit en présence des Inhumains. Alors que le reste des Warriors partait en Amazonie, Thrasher affronta ensuite le Punisher (Frank Castle) ainsi que le Bengale (Duc No Tranh), un vietnamien venu aux Etats-Unis venger la mort de sa famille durant la guerre du Viêt-nam par un bataillon de GI auquel avait appartenu Andrew Chord. Puis, aux côtés de plusieurs groupes mutants (Facteur X, X-Force et des alliés des X-Men), les Warriors affrontèrent l’Alliance du Mal et Protée (Kevin McTaggert), le fils de Moïra McTaggert, avant de combattre les Quatre Fantastiques en étant manipulés par le Maître des Maléfices (Philip Masters). S’alliant à Spider-Man (Peter Parker), Moon Knight (Marc Spector), le Punisher et son coéquipier Nova Dwayne se heurta à l’Empire secret et ses agents, dont la Meute et Midnight (Jeff Wilde). Thrasher et les Warriors affrontèrent une nouvelle fois Psionex et Terrax, puis rencontrèrent les Avengers, et surtout leur dernière recrue Rage (Elvin Halliday) qui s’avéra être un adolescent comme eux, en combattant l’organisation raciste des Fils du Serpent.

night-thrasher-dwayne_1.jpgAprès avoir mis en échec un complot organisé par les scientifiques criminels de l’AIM, Dwayne et les Warriors découvrirent un lien entre les financiers derrière l’AIM et la Fondation Taylor. Enquêtant sur ces rapports, il découvrit des douzaines d’opérations illégales et des pratiques financières douteuses, toutes à l’instigation de la Fondation. Thrasher et les Warriors affrontèrent ainsi l’industriel criminel, et mutant immortel, Gidéon puis des yakuzas japonais. Dwayne utilisa les Warriors pour découvrir la vérité en affrontant les yakuzas mais l’équipe refusa de pactiser avec la maffia japonaise ; Dwayne ne voulut pas céder et dut quitter l’équipe des Warriors pour poursuivre ses investigations. Il fut alors approché par le Cercle infernal, un groupe de surhumains que Midnight’s Fire avait lui-même intégré peu avant, et rejoignit à son tour ce groupe qui lui promit de l’aider à apprendre la vérité sur son passé et la Fondation Taylor. Ce faisant, Dwayne découvrit que son père, lorsqu’il était encore soldat au Viêt-nam, avait été capturé, avec d’autres militaires, par Tai, qui était une puissante sorcière protégeant un ancien temple de la région. Tai avait forcé le père de Dwayne et les autres soldats, parmi lesquels figurait Andrew Chord, à avoir des enfants avec les prêtresses du temple pour que ces enfants puissent ensuite être sacrifiés dans le puits mystique du temple, libérant ainsi des énergies dont Taï comptait s’emparer. Chord et le père de Dwayne essayèrent de s’opposer à Taï une fois revenus aux Etats-Unis mais la sorcière s’empara mentalement de Chord et l’obligea à tuer les parents de Dwayne, afin que leur fils soit placés sous leur tutelle conjointe. Le Cercle infernal rassemblait les enfants du futur sacrifice, mais se forma trop tôt aux yeux de Taï. De leur côté, les Warriors, qui enquêtaient sur Thrasher et les agissements de Chord, pistèrent le Cercle jusqu’au temple du Viêt-nam. Là, les deux groupes s’associèrent pour combattre Taï et faire échec à ses projets. Finalement, la sorcière fut tuée par les énergies mêmes qu’elle cherchait à maîtriser.

Après avoir retrouvé les Warriors pour combattre le Sphinx et les mercenaires surhumains de Justin Hammer, croisant à l’occasion Spider-Man, Dwayne décida de continuer sa carrière en solo, reprenant d’abord en mains la Fondation Taylor, s’opposant, cette fois sur un plan purement financier, une nouvelle fois à Gidéon, puis se heurta au gang des Poisons, formés de jeunes sud-asiatiques, dont il décapita la hiérarchie. Il prit une part plus active à la gestion de la Fondation, recomposant le conseil de direction, avec le but déclaré de purger celle-ci de toutes ses affaires douteuses. Thrasher continuait cependant à travailler parfois avec Silhouette et ils rencontrèrent ainsi la Cape (Tyrone Johnson) et l’Epée (Tandy Bowen), d’autres vigilants de leur âge ; puis, avec les Warriors et Darkhawk (Chris Powell), il combattit le voyageur temporel Artur Zarrko, alias l’Homme de Demain. Il retrouva Darkhawk lors de la croisade menée par la Déesse, l’incarnation physique du côté bienfaisant de la personnalité d’Adam Warlock ; restant du côté des incroyants, Thrasher, Darkhawk et d’autres héros combattirent Pureheart.

Dwayne reprit une part active au sein des Warriors lorsque le gang des Poisons chercha à se venger de leur ennemi en attaquant ses anciens coéquipiers. Au cours des attaques menées par les Poisons, les familles des Warriors furent prises pour cible ; ainsi, la grand-mère de Rage, le benjamin des Warriors, fut tuée dans l’explosion de sa maison. Après la défaite finale des Poisons, Dwayne, et Chord, devinrent les tuteurs de Rage qui vint s’installer avec lui ; parallèlement, Dwayne réintégrait les Warriors. Peu après, se rendant à Madripoor, Thrasher combattit le mutant Aardwolf (Chon Li) et s’opposa de nouveau au Cercle infernal avant de combattre les mercenaires de l’Air Force (Cardinal, Oriole, Sparrow et Tanager). Puis, il accompagna les Warriors sur Xandar, après leur combat contre Super-Nova (Garthan Saal), où il assista à la résurrection du peuple décimée par Nébula ; cependant, Thrasher était devenu un membre parmi d’autres du groupe, son autorité comme leader devenant de moins en moins sensible. Avec Vance Astrovik, son coéquipier des Warriors récemment devenu Justice, il infiltra le Club des Damnés, auquel il appartenait de manière héréditaire grâce à sa fortune, pour surveiller certains de ses membres ; peu après, cela amena les Warriors et l’X-Force à combattre les Parvenus et Fenris, qui cherchaient à éliminer, dans le cadre d’un jeu, les anciens membres des Nouveaux Mutants et des Héllions de la Reine blanche (Emma Frost). Dwayne fut alors attaqué par un dénommé Bandit qui s’avéra être son demi-frère, fruit d’une union antérieure de son père qui l’avait caché à son fils et son épouse ; frustré de ne pas avoir été reconnu par Daryl Taylor, Bandit cherchait à se venger de Dwayne mais il abandonna finalement son projet. Ce faisant, il croisa Silhouette et celle-ci, lassée depuis quelques temps de l’attitude de Thrasher, de plus en plus concentré sur sa lutte contre le crime, céda aux avances de son demi-frère.

night-thrasher-dwayne_2.jpgPeu après, Thrasher et les Warriors affrontèrent Iron-Man (Tony Stark), puis furent une nouvelle fois confrontés au Sphinx (Anath Na Mut) et se retrouvèrent projetés dans le passé. Dwayne atterrit à l’époque de la Guerre de Sécession mais revint finalement au présent grâce à la formation d’une nouvelle équipe par le Warrior Hindsight (Carlton LaFroyge), aidé de Silhouette et de Bandit. Le Sphinx fut finalement défait par l’union des deux équipes de Warriors. Reprenant sa lutte contre le crime, Dwayne initia une nouvelle tactique pour éliminer les criminels : grâce à sa fortune, il leur proposait de l’argent en échange de l’abandon de leur carrière malhonnête. Lorsque les autres Warriors découvrirent cela, ils le désapprouvèrent et décidèrent de l’exclure du groupe, trouvant cette méthode foncièrement immorale et injuste. Rage, par fidélité envers son tuteur, quitta également les New Warriors et forma un duo avec Thrasher. Ensembles, ils rencontrèrent War-Machine (Jim Rhodes) et affrontèrent à ses côtés la Field-Force, puis, se rendant en Azanie (un petit pays africain), Dwayne y affronta avec la Panthère noire (T’Challa) leurs héros racistes, les Suprémistes. Revenu aux Etats-Unis, Night-Thrasher prit en mains le groupe Psionex et tenta d’en faire une nouvelle version des Warriors, mais, cette fois-ci, la réussite ne fut pas au rendez-vous.

Tirant les conclusions de cet échec, Dwayne décida de se réconcilier avec ses anciens coéquipiers et de réintégrer les Warriors. Il commença par libérer Namorita (alors sous l’identité de Kyméra) afin de montrer ses bonnes intentions et vint ensuite en aide aux Warriors lors de leur combat contre Volx, la reine des Spectres noirs. Thrasher fut alors admis de nouveau dans l’équipe, bien que sa réintégration fut de courte durée, puisqu’il décida bientôt de se consacrer de plus en plus à la Fondation Taylor, ne rejoignant les Warriors qu’à titre exceptionnel. Par la suite, il renonça même à son identité de justicier, se consacrant à plein temps à ses fonctions de directeur de la Fondation, convaincu que les vraies batailles pour la justice se livraient plus dans les conseils d’administration qu’avec des poings. Il s’installa alors à la branche de Seattle de la Fondation, prononçant officiellement la dissolution des Warriors. Cependant, avec le temps, les New Warriors prirent l’habitude de se retrouver sans Dwayne. Ils continuèrent à utiliser les équipements et logements mis à leur disposition par la Fondation Taylor, alors que Dwayne observait de loin la nouvelle incarnation de l’équipe. Il la rejoignit même très brièvement pour les assister lors de leur combat contre Junzo Muto et les agents de la Main.

night-thrasher-dwayne_3.jpgPlus récemment, la Fondation Taylor connut un important revers financier lorsque son financement des projets de recherches sur le cancer se basa sur les travaux de Zachary Smith. Le remède découvert par celui-ci, et qui propulsa la Fondation dans des sommets financiers, se révéla finalement n’être rien de plus que le résultat des pouvoirs de mutants de son fils, agissant de manière non consciente pour aider son père. Les investisseurs se retournèrent rapidement contre la Fondation dont les actions s’effondrèrent pendant que Zachary Smith abandonnait son fils, avant de se suicider. Dwayne adopta le jeune fils de Smith mais il fallait plus que de bonnes intentions pour sauver la Fondation. Dwayne passa alors un accord avec les producteurs de télévision véreux, les frères Ashley, pour éviter la banqueroute mais obligea ce faisant ses anciens coéquipiers à reformer les New Warriors comme héros d’un show de télé-réalité avec le secret espoir d’en tirer le meilleur parti de leur situation. L’équipe s’embarqua alors pour les routes de l’Amérique, des héros prêts à venir en aide aux simples citoyens à travers toutes les petites villes des Etats-Unis. Au cours de leurs trajets, ils affrontèrent ainsi le Requin-Tigre (Todd Arliss) et le Tatou (Antonio Rodriguez), puis les Super-Singes du Fantôme rouge (Ivan Kragoff) avant de combattre des androïdes abandonnés par le Penseur fou, recrutant au passage dans leur équipe la jeune Débrii (Deborah Fields).

Cependant, l’émission télévisée ne connut qu’un succès très relatif et le show fut finalement annulé et les procédures de liquidation de la Fondation Taylor engagées. Mais, Night-Thrasher, et ses partenaires des Warriors, réussirent à poursuivre leurs exploits filmés et leur show se maintint pour une année de plus. Cependant, poussés à prendre de plus en plus de risques pour améliorer leur audience, Thrasher et les Warriors, poussés par Speedball, s’attaquèrent à un quatuor de criminels récemment évadés du Raft, et réfugiés à Stamford dans le Connecticut. S’ils purent aisément maîtriser Coldheart (Kateri Deseronto) et Speedfreek (Joss Shappe), il en alla tout autrement avec Nitro (Robert Hunter) ; celui-ci, avec des pouvoirs dopés à la MGH, explosa et rasa un quartier entier de Stamford. Night-Thrasher trouva ainsi la mort lors de cette explosion, de même que Namorita et Microbe (les pouvoirs de Speedball lui sauvèrent la vie et Débrii avaient quitté l’équipe à la fin de la première saison du show télévisé), ainsi que plusieurs centaines d’habitants de la ville, dont des dizaines d’enfants, un acte qui poussa peu après le gouvernement américain à adopter le Superhuman Registration Act (SRA) pour réguler l’activité des vigilants masqués.

Au terme de la Guerre civile de la communauté héroïque qui eut lieu après l’adoption du SRA, l’identité de Night-Thrasher fut reprise par son frère, Donyell Taylor ; jusque là le criminel Bandit, Donyell décida de reconstituer les New Warriors, recrutant plusieurs mutants qui avaient perdu leurs pouvoirs lors du Jour M, les dotant d’équipements de haute technologie pour compenser cette perte. Cependant, le groupe se sépara à son tour peu après la tentative d’invasion de la Terre par les Skrulls.

Pouvoirs

Suite aux manipulations de Taï, qui voulait s’assurer qu’elle resterait la seule à pouvoir manipuler Dwayne, celui-ci devint résistant et totalement immunisé aux manipulations mentales et télépathiques, un fait que put constater elle-même Emma Frost.

Aptitudes

Night-Thrasher est un combattant à mains nues extrêmement doué ainsi qu’un pratiquant chevronné de plusieurs arts martiaux japonais, le détail desquels n’a jamais été révélé. Thrasher est également un très bon gymnaste et un concepteur talentueux d’armes et d’armures de combats. Il possède aussi de solides compétences en informatiques, dans le décryptage des codes, dans les systèmes de sécurité et le piratage informatique.

Armes

Night-Thrasher porte deux matraques d’environ 30 cm de long chacune. Il a également utilisé une grande variété d’armes comme des sprays de poivre pour aveugler ses ennemis, des garrots en fil d’adamantium, des packs de gel de plastique et de napalm, une lame d’environ 20 cm, rétractable dans son armure et jaillissant de son poignet ainsi que des pistolets mitrailleurs uzi.

Equipement

Night-Thrasher porte une armure corporelle pare-balles, qui comporte également des systèmes hydrauliques accroissant sa force et lui permettant d’effectuer des sauts ou de courir sur de longues distances. Il a également utilise une grande variété de gadgets, dont des bombes à magnésium ou incendiaires ou des capsules de gaz. Son casque comprend un modificateur de voix, pour renforcer son identité secrète, une visière à infrarouge, une visière télescopique, ainsi qu’une petite caméra et un film ; il disposait aussi, dans ce casque, d’un système de respiration, avec une réserve d’air d’environ cinq minutes et un système permettant d’écoute permettant d’entendre les bruits les plus faibles. Sa seconde armure possédait aussi un système de camouflage lui permettant de se dissimuler dans n’importe quel environnement. Il employait aussi un skateboard motorisé pour se déplacer ; ce skateboard pouvait également être employé comme un bouclier et incluait des lames rétractables à sa pointe, pouvant ainsi servir d’arme si nécessaire.


ThierryM 11314

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 11
    Membre : 0