Encyclopédie - Adams, Nikki - Marvel-World.com

Encylopédie - Adams, Nikki

adams-nikki_0.jpg

  • Véritable nom : Nicole « Nikki » Adams
  • Profession : Haut fonctionnaire, diplomate
  • Statut légal : Citoyenne des Etats-Unis, légalement décédé
  • Identité : Pas de double identité
  • Autres identités : Aucune
  • Lieu de naissance : Un lieu non identifié aux Etats-Unis
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Aucun
  • Appartenance à un groupe : Ancien haut fonctionnaire du Secrétariat d’Etat (ministère des affaires étrangères) des Etats-Unis
  • Base d’opérations : Actuellement aucune, autrefois New York (New York, Etats-Unis)
  • Première apparition : VO : (anonyme) Avengers (vol.1) #77 (juin 1970, par Roy Thomas & John Buscema), (nommée) Black Panther (vol.3) #1 (novembre 1998, par Joe Quesada, Christopher Priest & Mark Texeira) – VF : (anonyme) Les Vengeurs (Arédit) n°5 (3ème trimestre 1981), (nommée) Marvel Knights (vol.1) n°1 (septembre 1999)
  • Taille : Inconnue
  • Poids : Inconnu
  • Yeux : Verts
  • Cheveux : Blonds

Histoire

L’enfance et l’adolescence de Nicole « Nikki » Adams demeurent inconnues à ce jour jusqu’au jour où elle entama une liaison amoureuse avec le jeune prince du Wakanda, T’Challa, quand celui-ci vint faire des études universitaires aux Etats-Unis. Les deux jeunes gens se rencontrèrent sur le campus au cours de leurs études, se fréquentant en amis avant de sortir ensemble ; mais leur liaison provoqua la colère d’un autre étudiant, Kamal Rakim, furieux de voir qu’un Africain sortait avec une jeune femme blanche américaine. Rakim finit par les agresser tous les deux, obligeant T’Challa à se défendre et défendre Nikki, réussissant à lui seul à mettre hors de combat Rakim et son gang. Toutefois, cet incident fit réaliser aux deux jeunes gens que leur liaison était vouée à l’échec et ils décidèrent de rompre, se séparant en bons termes et conservant, chacun de leur côté, une certaine attirance amoureuse vis à vis de l’autre, qui perdura au cours des années à venir.

Diplômée, Nikki entra dans la fonction publique et trouva un emploi au sein du Secrétariat d’Etat américain où elle monta rapidement les échelons, avant d’être affectée aux relations avec les Nations Unies et les pays africains. C’est à ce poste qu’elle rencontra Everett K. Ross, l’un de ses subordonnés et avec lequel elle commença à sortir. Elle lui dissimula son ancienne liaison avec T’Challa, même quand elle décida d’affecter Ross à l’escorte du souverain du Wakanda, venu aux Etats-Unis, dans un cadre de relations très tendues entre les deux pays. Ross devint ainsi l’agent de liaison entre T’Challa et les Etats-Unis, avant de raconter à Nikki les aventures surnaturelles vécues au contact de la Panthère noire et de ses proches.

Quand Ross découvrit la liaison passée entre Nikki et T’Challa et que Nikki la lui avait caché, il entra en colère, déclenchant une violente dispute avec elle. Malheureusement, très peu de temps après, Nikki se retrouva dans un feu croisé lorsque Malice (Nakia) tenta d’assassiner Monica Lynne, une autre ancienne petite amie de T’Challa et fut tuée par les balles tirées par la criminelle. Désespéré, Ross emmena le corps de Nikki au Wakanda, espérant utiliser l’Autel de la Résurrection wakandais pour la ramener à la vie, mais la magie de l’autel ressuscita Nikki sous la forme d’un cadavre dément et erratique et la jeune femme dut être tuée une seconde fois pour connaître vraiment le repos.

Pouvoirs

Aucun.

Aptitudes

Nikki Adams était une diplomate aguerrie, au solide caractère ; elle avait aussi suivi des cours d’autodéfense, maîtrisant suffisamment de techniques d’arts martiaux pour se défendre seule face à des agresseurs.


ThierryM 1299

Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aidé, il est temps de nous rendre la pareille !

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !