Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Garde rouge (le) (Lebedev) - Marvel-World.com

Encylopédie - Garde rouge (le) (Lebedev)

garde-rouge-le-lebedev_0.jpg

  • Véritable nom : Aleksey Lebedev
  • Profession : Agent gouvernemental, ancien ouvrier d’usine
  • Statut légal : Citoyen de l’Union soviétique
  • Identité : Connue des autorités soviétiques
  • Autres identités : The Red Guardian (VO) ; Volodymyr Fornin
  • Lieu de naissance : Une ferme près de Tsaritsyn (Russie, Union soviétique)
  • Situation de famille : Inconnue
  • Parents connus : Des parents non identifies (certains décédés)
  • Appartenance à un groupe : Une équipe soviétique non identifiée
  • Base d’opérations : Actuellement aucune, autrefois mobile dans l’Union soviétique
  • Première apparition : VO : Namor the Sub-Mariner annual #1 (1991, par Dana Moreshead, Mike Thomas & Phil Hester) – VF : Avengers Extra n°6 (avril 2013, avec Captain America : Patriot #2 ; Namor the Sub-Mariner annual #1 est inédit en France)
  • Taille : 1m82
  • Poids : 84 kg
  • Yeux : Bleus
  • Cheveux : Noirs

Histoire

En 1939, Aleksey Lebedev, un ouvrier d’une usine de Stalingrad sauva une femme et son enfant d’un immeuble en flammes, utilisant un drapeau soviétique comme protection impromptue contre les flammes. Impressionné par le courage d’Aleksey et inspiré par son corps couvert du drapeau, le mari reconnaissant de la femme, un général de l’Armée rouge, recommanda Aleksey pour le programme de super-soldats soviétique, la réponse du pays aux programmes similaires d’autres nations. Quand les débuts de Captain América (Steve Rogers) montrèrent la valeur pour le moral d’un symbole patriotique vers la fin de l’année 1940, Joseph Staline fit d’Aleksey le premier Garde rouge. Après que les Schutzstaffel (SS) avaient appris la véritable identité du Garde rouge et assassiné l’essentiel de sa famille, Aleksey et les survivants reçurent de nouvelles identités. En avril 1945, Staline envoya le Garde rouge à Berlin afin d’y récupérer une boîte appartenant à Adolf Hitler que celui-ci avait confiée à Crâne rouge (Johann Schmidt), qui la conservait dans son bunker personnel. Rencontrant Captain América, Patriot (Jeff Mace) et l’Esprit de ’76 (William Nasland), envoyés sur place pour la même raison qu’Aleksey, ils unirent leurs forces, malgré la méfiance de Mace et de Nasland à son égard, sauvant même la vie de Captain ; mais la boîte fut perdue quand un bombardement des Alliés sur Berlin provoqua l’effondrement du bunker de Crâne rouge. Un Staline fou furieux n’épargna la vie d’Aleksey qu’à cause de la popularité de ce dernier.

garde-rouge-le-lebedev_1.jpgAprès la capitulation de l’Allemagne nazie, un Aleksey las de la guerre, accompagna Staline à la conférence de Potsdam du 16 juillet 1945 ; aux côtés de Nasland, récemment devenu le nouveau Captain América après la disparition de Rogers dans les derniers jours de la guerre, et de Namor, le Prince des mers, il fit échec au complot du général nazi Grüber Brinkhaus qui visait à faire exploser le site de la conférence. En septembre 1946, Aleksey conduisit le Prolétaire, le Camarade de fer, la Sorcière de la nuit et Sunbird en Grande-Bretagne pour y récupérer l’espion soviétique Klaus Fuchs, mais l’Equipe des Gagnants américaine fit échouer leur opération. Aleksey aurait trouvé la mort durant les purges des années 1950, s’opposant aux cruelles expériences qui devaient finalement conduire à la création de son successeur, Alexei Shostakov.

Pouvoirs

Aucun.

Aptitudes

Le premier Garde rouge était un combattant exceptionnel, extrêmement entraînée, doté de capacités physiques au summum des capacités humaines. Il était aussi un redoutable tireur d’élite.

Armes

Le Garde rouge maniait souvent des pistolets.


ThierryM 745

Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !