Noël Marvelien avec Deriv'Store !



Deriv'Store, les spécialistes en figurines et produits dérivés geek vous propose une collection de 6 figurines Funko Pop pour fêter Noël comme il se doit.

De Captain Bonhomme de Neige à Groot de Noël en passant par Marvel Girl et Iceman en version anniversaire. Tentez dès maintenant de remportez l'une d'elles en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - MacLain, Myron - Marvel-World.com

Encylopédie - MacLain, Myron

mac-lain-myron_0.jpg

  • Véritable nom : Myron MacLain
  • Profession : Scientifique, chercheur, métallurgiste, ancien employé du SHIELD et du ministère américain de l’agriculture
  • Statut légal : Citoyen des Etats-Unis
  • Identité : Pas de double identité
  • Autres identités : Aucune
  • Lieu de naissance : Keyes (Oklahoma, Etats-Unis)
  • Situation de famille : Marié
  • Parents connus : Janice MacLain (épouse, décédée), Michael MacLain (fils), Amanda MacLain (fille), Andrea MacLain (fille ; décédée)
  • Appartenance à un groupe : Ancien membre du SHIELD
  • Base d’opérations : Actuellement inconnu, autrefois Washington D.C. (Etats-Unis)
  • Première apparition : VO : Avengers (vol.1) #66 (juillet 1969, par Roy Thomas & Barry Windsor-Smith) – VF : Les Vengeurs (Arédit) n°1 (3ème trimestre 1980)
  • Taille : 1m75
  • Poids : 82 kg
  • Yeux : Bleus
  • Cheveux : Gris, se dégarnissant, parfois teints en noir (autrefois, noirs)

Histoire

Myron MacLain était mariée avec Janice MacLain, avec laquelle il eut deux filles, Amanda et Andrea. Dans des circonstances inconnues, il abandonna ses deux filles après le décès de leur mère. En 1937, il fut engagé par Howard Stark pour Stark Industries afin de travailler sur ses usines de métallurgie et obtint de Stark qu’il engage également Andrea, devenue une spécialiste des minéraux aux nombreuses connections internationales afin qu’elle puisse leur procurer les métaux dont ils avaient besoin ; cependant, Andréa fut assassinée alors qu’elle négociait un contrat et Amanda MacLain et Dominic Fortune (Duvid Fortunov) décidèrent de mener leur enquête sur la mort de la jeune femme. L’enquête permit à Myron et Stark de découvrir que Andrea était sur le point de trouver un nouveau et rare métal quand elle avait été tué. Amanda finit par tuer l’assassin de sa sœur, avant d’être elle-même arrêtée pour ce meurtre. Entre temps, la Seconde Guerre mondiale avait éclaté et, à cause de la neutralité initiale des Etats-Unis, Myron fut rompre ses liens avec ses partenaires allemands.

Métallurgiste et scientifique travaillant pour le gouvernement américain quand les Etats-Unis entrèrent dans la Seconde Guerre mondiale, Myron MacLain fut chargé de créer et développer un nouveau métal des plus résistants pour les chars d’assaut de l’armée américaine. Après des mois de recherches sans aucun succès, Myron reçut un échantillon de vibranium, un métal wakandais absorbant les vibrations, et obtenu par le nouveau héros costumé Captain América (Steve Rogers) auprès de la Panthère noire (Chanda) de la nation africaine du Wakanda. Le savant tenta en vain de fusionner le vibranium avec l’alliage d’acier qu’il cherchait à mettre au point. Une nuit, fatigué par ses incessantes recherches, il s’assoupit en attendant qu’un métal entre en fusion ; à son réveil, il découvrit que la fusion métallique qu’il avait cherché à obtenir venait de se réaliser. Myron fit couler le métal en fusion dans un moule en forme de disque pour maximiser sa forme pour les futurs tests, et qui pourrait aussi servir de trappe pour les chars d’assaut. Réalisant rapidement que le disque était indestructible, Myron fut frustré en découvrant qu’il était incapable de réitérer le processus à l’origine de cet alliage unique. Myron supposa qu’un facteur non identifié avait interféré avec l’expérience pendant qu’il s’était endormi. Le gouvernement décida de confier le disque indestructible à Captain América, qui en fit son bouclier.

Myron consacra les décennies suivantes à tenter de répliquer le mystérieux alliage, ses travaux financés par l’agence secrète fédérale appelé Contrôle. Il finit par développer l’adamantium, un alliage d’acier pratiquement indestructible, bien que pas aussi résistant aux forces ou énergies (en dehors de la disruption moléculaire) que le bouclier. Utilisant les recherches de Myron, le scientifique japonais connu sous le nom du Seigneur Vent noir (Kenji Oyama) mit au point un processus afin de lier l’adamantium au squelette humain. Les notes de Vent noir furent à leur tour volées par d’autres groupes et se retrouvèrent entre les mains du Projet Arme X, qui les utilisa sur le mutant Logan (James Howlett, destiné à devenir Wolverine). Alors qu’il travaillait officiellement pour le ministère de l’agriculture du gouvernement américain, Myron fut contacté par Logan, qui l’interrogea sur ses origines et Myron lui révéla l’existence du processus de fusion de l’adamantium et des os mis au point par Lord Vent noir. Myron fut, quelques temps après, recruté par l’agence internationale d’espionnage appelé le SHIELD.

mac-lain-myron_1.jpgAprès de nouvelles années de recherches et de tests, dont le développement d’un modificateur moléculaire capable de remodeler l’adamantium solide, Myron confia sa réserve d’adamantium (sous forme cylindrique) au gouvernement américain. Il supervisa les tests de résistance du métal menés par l’équipe de héros des Avengers afin de prouver la valeur du métal aux autorités militaires mais leur androïde appelé la Vision (« Victor Shade »), temporairement contrôlé par son créateur robotique Ultron, vola l’adamantium et le modificateur moléculaire afin qu’Ultron puisse se construire une nouvelle forme en adamantium pour lui-même. Le Frelon (Hank Pym) se fit alors hypnotiser afin de prendre la place de Myron ; quand Ultron tenta d’apprendre comment forger plus d’adamantium en sondant mentalement « MacLain », il fut rendu fou et s’autodétruisit après avoir perçu, dans le subconscient de Pym, le commandement « Tu ne tueras point. »

Par la suite, Myron quitta le SHIELD et commença à vivre en reclus. Après que Stane International était devenu le principal fournisseur d’armes et de systèmes de surveillance du SHIELD, Obadiah Stane retrouva la trace de Myron grâce aux ordinateurs du SHIELD. Stane engagea Richard Arons afin de kidnapper Myron et sa famille, pour l’obliger à lui construire une armure à partir de son mystérieux alliage (qui avait été rétroactivement baptisé « proto-adamantium », conduisant à la supposition erronée de nombreuses personnes que cet alliage était un alliage d’adamantium et de vibranium). Après plusieurs semaines, Stane engagea également la Brigade de Batroc, alors composée de Batroc le Sauteur (Georges Batroc), Maximillian Zaran et Machète (Ferdinand Lopez), pour voler le bouclier de Captain América afin de permettre à MacLain de l’étudier. Après avoir enfin le sentiment d’avoir réussi, Myron tenta de tuer Arons avec du métal en fusion mais Arons put se protéger avec le bouclier de Captain América. Myron fit alors couler son nouvel alliage dans l’armure désirée. Quand Captain arriva sur place, Arons revêtit la nouvelle armure mais Captain brisa celle-ci avec son bouclier, prouvant que ce nouvel alliage était aussi un nouvel échec. Sauvé des combats par le partenaire de l’époque de Captain América, Nomad (Jack Monroe), Myron et sa famille furent réinstallés dans une nouvelle ville.

Après que Myron avait mis au point les moyens de créer de l’adamantium plus rapidement, il contacta les Avengers pour obtenir leur protection, mais Ultron le kidnappa et laissa un robot à l’image de Myron sur place, afin qu’il attaque les Avengers dès leur arrivée. Hypnotisé par Ultron, Myron créa l’adamantium employé par Ultron pour créer sa nouvelle épouse, Alkhéma, elle-même construite par un Hank Pym également hypnotisé en utilisant les schémas cérébraux de Mockingbird (Bobbi Morse Barton). Après que Ultron et Alkhéma étaient partis pour voler un missile, Myron fut libéré et il aida Pym à modifier la Vision pour en faire un électro-aimant. Puis la Vision colla Ultron et Alkhéma au missile, qui fut tiré et explosa dans l’espace, à la limite de l’atmosphère terrestre, les expulsant dans l’espace.

Pouvoirs

Aucun.

Aptitudes

Myron MacLain est l’un des principaux métallurgistes de la planète, spécialisé dans le développement d’alliages métalliques extrêmement résistants. Il demeure en une excellente santé, en dépit d’un âge extrêmement avancé désormais.


ThierryM 602

Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !