Noël Marvelien avec Deriv'Store !



Deriv'Store, les spécialistes en figurines et produits dérivés geek vous propose une collection de 6 figurines Funko Pop pour fêter Noël comme il se doit.

De Captain Bonhomme de Neige à Groot de Noël en passant par Marvel Girl et Iceman en version anniversaire. Tentez dès maintenant de remportez l'une d'elles en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Cobweb - Marvel-World.com

Encylopédie - Cobweb

cobweb_0.jpg

  • Véritable nom : Imprononçable par les humains
  • Profession : Inapplicable
  • Statut légal : Inapplicable
  • Identité : L’existence de Cobweb n’est pas connue du grand public de la Terre.
  • Autres identités : Aucune
  • Lieu de naissance : le Mindscape
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Aucun
  • Appartenance à un groupe : Aucun
  • Base d’opérations : Mobile à travers le Mindscape
  • Première apparition : VO : Sleepwalker #3 (août 1991, par Bob Budiansky & Bret Blevins) – VF : Aucune apparition en France
  • Taille : Inconnue
  • Poids : Inconnu
  • Yeux : Inconnu
  • Cheveux : Aucun

Histoire

Cobweb a arpenté le Mindscape depuis des temps immémoriaux, peut-être des millions d’années, faisant des innocents, des esprits sans défenses ses victimes. Le héros connu sous le nom de Sleepwalker s’est à plusieurs occasions opposé à lui, l’exilant dans les recoins les plus reculés du Mindscape mais, à chaque fois, Cobweb finit par revenir. A l’époque récente, Cobweb repéra l’esprit du Terrien Rich Sheridan, sachant que Sleepwalker tenterait d’empêcher toute attaque contre l’esprit de l’humain. Se dissimulant en arrière plan, il envoya une réplique de lui-même afin d’attirer son ennemi dans un piège. Comme Cobweb l’escomptait, Sleepwalker attaqua mais fut piégé et Cobweb le projeta dans l’esprit de Sheridan, l’y enfermant. Pendant que Sleepwalker et Sheridan apprenaient à coexister, Cobweb s’empara de l’Imaginateur de son ennemi, l’utilisant pour envoyer ses Mindspawn sur Terre, dans le but d’y répandre la folie et auxquels il donna l’apparence des Sleepwalkers. Cobweb espérait qu’une fois la folie suffisamment répandue au sein de la population terrestre, sa puissance deviendrait illimitée.

cobweb_1.jpgPour s’assurer que Sleepwalker ne puisse contrecarrer ses plans, Cobweb recruta le Chain Gang, les torturant pour les obliger à lui obéir et les envoya détruire Sheridan. Mais le groupe échoua et fut renvoyé dans le Mindscape, où Cobweb les punit de leur échec mais leur donna une seconde chance, les envoyant dans l’esprit d’Alyssa Conover, la petite amie de Sheridan, après avoir vaincu un autre Sleepwalker, qui avait détecté les agissements du Chain Gang. Mais, une nouvelle fois, le Chain Gang fut battu par Sleepwalker et isolé sur Terre. Entre temps, Sheridan et Sleepwalker avait échangé leurs esprits après que Sheridan avait été mortellement blessé par le Super-Bouffon (Jason Macendale) et, quand Cobweb crut attirer Sleepwalker dans le Mindscape, il découvrit avec surprise qu’il avait capturé en réalité Sheridan. Après avoir torturé Sheridan dans le Mindscape, utilisant les Mindspawn sous l’apparence des Sleepwalkers, Cobweb le renvoya dans l’esprit de Sleepwalker, sur Terre. Puis, alors que les esprits de Sheridan et Sleepwalker avaient regagné leurs propres corps, Cobweb contacta Sheridan, lui rappelant ses expériences dans le Mindscape où les faux Sleepwalkers lui avaient donné le sentiment de préparer une invasion de la Terre. Puis, il entreprit de modifier l’essence terrestre de Sheridan, espérant l’utiliser comme portal interdimensionnel entre le Mindscape et la Terre. Faisant douter Sheridan de la sincérité de Sleepwalker, Cobweb réussit même à faire croire à Sheridan qu’il avait été tué par Sleepwalker lui-même. Quand Sleepwalker tenta de venir en aide à Sheridan, Cobweb envoya ses Mindspawns sur Terre, y répandant la folie, tandis que Conover réussissait à renvoyer Sleepwalker dans le Mindscape où il fut capturé par Cobweb. Là, Sleepwalker put expliquer à Sheridan qu’il avait simplement simulé sa mort pour préserver son corps et empêcher que les Mindspawns ne le tuent. Réalisant qu’il avait été joué par Cobweb, Sheridan put résister à l’influence du démon et permit à Sleepwalker de récupérer l’Imaginateur qu’il employa aussitôt pour exiler une fois de plus Cobweb au plus profond du Mindscape, mettant un terme à ses plans d’invasion de la Terre.

Pouvoirs

cobweb_2.jpgCobweb possède des capacités physiques surhumaines : agilité, réflexes, endurance, vitesse et force (qui lui permet de soulever environ 10 tonnes). Son corps, à l’apparence de toile, est extrêmement élastique et malléable et il peut le manipuler comme bon lui semble. Cela lui confère une extraordinaire résistance et la faculté d’étirer son corps ou ses membres, dans des limites indéterminées. En utilisant cette capacité, Cobweb peut créer une réplique de lui-même, qui lui demeure attachée par un simple fil. Cette réplique peut être envoyée où Cobweb le souhaite en étirant le fil, permettant ainsi de piéger ses adversaires. Cobweb tire sa puissance de la folie des autres individus et il peut contrôler, sentir et se nourrir des énergies mentales ; il peut créer des illusions et prend plaisir à déformer et déchirer les pensées de ses victimes jusqu’à ce qu’elles soient incapables de distinguer la vérité du mensonge, les plongeant alors dans la folie. Doté d’années d’expériences, Cobweb est devenu tellement compétent en cette stratégie qu’il amène ses victimes à prendre plaisir à sa présence, alors même qu’il est en train de les détruire. Cobweb peut aussi employer ses pouvoirs pour puiser dans les esprits des habitants du plan physique afin d’apparaître à son tour dans leurs rêves ou les sonder mentalement afin d’obtenir des images, des informations, des souvenirs ou leurs pensées. Cobweb semble aussi disposer de pouvoirs de récupération accélérée, même s’il affirme qu’il s’agit d’un effet secondaire de l’une de ses illusions.

Cobweb est également capable de modifier l’apparence de ses laquais, les Mindspawn, et de les doter de capacités et de pouvoirs semblables à ceux des Sleepwalkers. En possession de l’Imaginateur de Sleepwalker, il fut capable de téléporter les Mindspawn sur Terre, alors même que Cobweb ne peut pas voyager à travers les dimensions par ses propres moyens.


ThierryM 605

Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !