Noël Marvelien avec Deriv'Store !



Deriv'Store, les spécialistes en figurines et produits dérivés geek vous propose une collection de 6 figurines Funko Pop pour fêter Noël comme il se doit.

De Captain Bonhomme de Neige à Groot de Noël en passant par Marvel Girl et Iceman en version anniversaire. Tentez dès maintenant de remportez l'une d'elles en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Avengers (les) (1959) - Marvel-World.com

Encylopédie - Avengers (les) (1959)

avengers-les-1959_0.jpg

  • Membres actifs : Aucun
  • Anciens membres :Ulysses Bloodstone, Dents-de-Sabre (Victor Creed), Dominic Fortune (Duvid Fortunov), Timothy « Dum Dum » Dugan, le Fantôme blond (Louise Mason), Nick Fury, Kraven le Chasseur (Sergei Kravinoff), Powell McTeague, Namora (Aquaria Nautica Neptunia), Silver-Sable (Ernest Sablinova)
  • Autres noms : The Avengers (VO) ; l’Initiative Avengers
  • Base d’opérations : Actuellement aucune, autrefois Washington D.C. (Etats-Unis)
  • Première apparition : VO : (mentionnés) New Avengers #9 (avril 2011, par Brian M. Bendis, Mike Deodato Jr & Howard Chaykin), (vus) New Avengers #10 (mai 2010, par les mêmes) – VF : (mentionnés) Marvel Icons (vol.2) n°9 (octobre 2011), (vus) Marvel Icons (vol.2) n°10 (novembre 2011)

Sommaire

Histoire

En 1959, le gouvernement américain apprit l’existence d’un projet mené par d’anciens nazis sous la direction d’un imposteur non identifié se faisant passer pour Crâne rouge, afin de recréer le sérum du super-soldat et la formule d’infinité. Le président des Etats-Unis ordonna au général Frank Hill de localiser Nick Fury, qui traquait, de son côté, des criminels de guerre nazis à Cuba, aux côtés de ses anciens coéquipiers des Howling Commandos Timothy « Dum Dum » Dugan et Gabriel « Gabe » Jones. Regagnant les Etats-Unis, Fury fut autorisé à monter une équipe d’agents surhumains ou exceptionnellement doués dans le cadre de l’Initiative Avengers selon la dénomination inventée par le président. Avec Dugan à ses côtés, Fury recruta le sauvage mutant Dents-de-Sabre (Victor Creed), le mercenaire athlétique Dominic Fortune (Duvid Fortunov), l’Atlante d’ascendance royale Namora (Aquaria Nautica Neptunia), le petit ami de russe l’époque de cette dernière et chasseur de fauves Kraven le Chasseur (Sergei Kravinoff), le chasseur de nazis Silver Sable (Ernst Sablinovia) et, peut-être sur les recommandations de Namora, son ancienne coéquipière au sein des Chasseurs de monstres, Ulysse Bloodstone.

avengers-les-1959_1.jpgRemontant la piste de Crâne rouge jusqu’à Helsingborg, en Suède, les Avengers lancèrent un assaut sur son quartier général. Quand Namora inonda le bâtiment avec les eaux océaniques et d’immenses créatures marines, le Crâne tenta de s’enfuir à bord d’un sous-marin, laissant les Avengers affronter un nouveau Captain América, créé par ses soins et doté d’une force surhumaine et à l’épreuve des balles. Tandis que les autres Avengers combattaient le faux Captain América et détruisaient l’essentiel du quartier général de Crâne rouge, Namora rattrapa le sous-marin et ramena le Crâne auprès de ses coéquipiers ; mais un Dents-de-Sabre fou furieux décapita le nazi avant qu’il ne puisse être emmené pour être interrogé. Les Avengers récupérèrent les restes du sérum du super-soldat et de la formule d’infinité de Crâne rouge, conservés dans une mallette qui fut confiée au général Hill pour être gardée en toute sécurité.

L’automne suivant, les Avengers se retrouvèrent pour fêter leur victoire, avant que Bloodstone et Sablinovia ne partent ensembles au Pays sauvage pour y chasser du gros gibier. Au même moment, le général Geoffrey Sydenham – sous l’influence du démon extradimensionnel Dormammu le Terrible – créa Icon, un projet gouvernemental extrêmement secret utilisant d’anciens nazis et des sympathisants nazis pour combattre les Soviétiques. Travaillant seule de son côté, le Fantôme blond (Louise Mason) suivit la piste de l’un des membres d’Icon, Dieter Skul, jusqu’en Latvérie, où elle le séduisit tout en l’espionnant. Sydenham, sous le faux prétexte de créer des liens officiels avec le pays isolé du Wakanda, se rendit sur place, kidnappant secrètement le souverain T’Chaka, avant d’envoyer des agents pour tuer, sans succès, chacun des Avengers. Battant l’agent envoyé le tuer, Fury se retrouva face au téléporteur mystique Powell McTeague (dont les pouvoirs lui venaient de son ascendance – son père gallois, un Denyri elfique, sa mère juive une « sombre sœur de la Kaballe »), envoyé par le général Hill pour aider l’équipe. Se rendant en Latvérie, Fury et le Fantpôme blond suivirent une piste, affrontant les Hommes Vides, des esclaves zombies créés par le défunt agent nazi appelé le Seigneur de la mort. Les autres Avengers furent téléportés par McTeague dans le sud du Pacifique, où ils abordèrent un navire contenant deux membres d’Icon : le Baron rouge (John Falsworth) et Brain Drain (Werner Schmidt) mais Sydenham téléporta les nazis à distance avant qu’ils ne puissent être capturés.

avengers-les-1959_2.jpgPeu après, les Avengers triomphèrent d’un autre groupe d’Icon, les Übermädchen (Axis Annie, Madame Mauser, Fräulein Fatale et Penny Panzer) et traquèrent un autre membre d’Icon le Stratège (Heindrich von Wilhelm Innsbruck), qui révéla au groupe les plans d’Icon de piller le Wakanda. Pendant ce temps, Sydenham invita le général Hill à rejoindre Icon mais l’officier refusa ; l’ancien coéquipier de Namora au sein du Département Zéro, l’Homme-Gorille (Ken Hale) sauva Hill d’une tentative d’assassinat par un Homme Vide. Quand Skul et le Comte von Blitzkrieg provoquèrent une panne électrique de grande ampleur au Wakanda, les Avengers arrivèrent et firent face à l’ensemble des forces d’Icon – qui incluaient Skul, Blitzkrieg, ainsi que DoctOrang-Outan, Fritz Krone, la Femme-Léopard (la Comtesse Kyra), le Vunderknight, Nikolaus Geist, le Baron rouge, Spider-Queen (Shannon Kane), Brain Drain et les Hommes Vides. Après la défaite d’Icon, les Avengers capturèrent Sydenham et le livrèrent aux autorités américaines, tandis que leur allié Eric Koenig retrouvait et libérait T’Chaka. Toutefois, pour des raisons politiques, le gouvernement décida de ne pas poursuivre Sydenham pour haute trahison et le libéra. De leur côté, Dents-de-Sabre, Fortune et Kraven furent amnistiés totalement pour leurs crimes passés. Toutefois, le groupe ne devait plus se réunir et chaque membre reprit ses activités personnelles.


ThierryM 852

Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !