Noël Marvelien avec Deriv'Store !



Deriv'Store, les spécialistes en figurines et produits dérivés geek vous propose une collection de 6 figurines Funko Pop pour fêter Noël comme il se doit.

De Captain Bonhomme de Neige à Groot de Noël en passant par Marvel Girl et Iceman en version anniversaire. Tentez dès maintenant de remportez l'une d'elles en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Maître du métal (le) - Marvel-World.com

Encylopédie - Maître du métal (le)

maitre-du-metal-le_0.jpg

  • Véritable nom : (I) Molyb, (II) Molyn
  • Profession : (Molyb) Conquérant autoproclamé, (Molyn) Agent du Grand Maître
  • Statut légal : (les deux) Citoyen d’Astra
  • Identité : (les deux) Connue des autorités d’Astra
  • Autres identités : (Molyb) The Metal Master (VO), (Molyn) The All-New Metal Master (VO), le Nouveau Maître du métal
  • Lieu de naissance : (les deux) la planète Astra (système stellaire de Mu Céphéi, la Voie lactée)
  • Situation de famille : (Molyb) Veuf, (Molyn) inconnue
  • Parents connus : (Molyb) Meryn (mari, décédé), (Molyn) aucun
  • Appartenance à un groupe : (Molyb) Aucun, (Molyn) Ancien membre de la Légion fatale du Grand Maître
  • Base d’opérations : (Molyb) Actuellement inconnue, autrefois mobile, (Molyn) inconnue
  • Première apparition : VO : (Molyb) Incredible Hulk (vol.1) #6 (mars 1963, par Stan Lee & Steve Ditko), (Molyn) Avengers (vol.1) #676 (mars 2018, par Mark Waid, Al Ewing, Jim Zub & Pepe Larraz) – VF : (Molyb) Vengeurs Color n°2 (novembre 1982), (Molyn) Marvel Legacy : Avengers n°3 (septembre 2018)
  • Taille : (Molyb) 1m67, (Molyn) inconnue
  • Poids : (Molyb) 54,5 kg, (Molyn) inconnu
  • Yeux : (Molyb) Noirs, (Molyn) Rouges
  • Cheveux : (les deux) Aucun

Histoire

Astra, la seconde planète du système stellaire de Mu Céphéi, est habitée d’humanoïdes dotés du pouvoir mental de modeler et contrôler les métaux. Capable de voyager à travers l’espace interstellaire, les Astriens forment une société théocratique extrêmement respectueuse des lois où les trois quarts de la population soit des prêtres, soit des artistes (principalement des sculpteurs façonnant le métal grâce à leurs pouvoirs mentaux). Plus puissant qu’un grand nombre des membres de sa race, Molyb souhaitait conquérir son monde. Jugé comme criminel, le seul parmi les Astriens depuis des temps immémoriaux, Molyb fut condamné à un exil éternel. Il erra à travers les galaxies dans son vaisseau spatial, à la recherche d’une planète riche en métaux qu’il pourrait conquérir. Arrivant finalement sur Terre, Molyb s’y proclama le Maître du métal et exigea d’être fait le souverain absolu de la planète, utilisant ses capacités de manipulations métalliques pour déclencher un chaos mondial et réussit même à triompher de l’incroyable Hulk (Bruce Banner), alors intelligent. Aidé par Rick Jones et sa récemment formée Brigade des jeunes, Hulk construisit un immense canon à partir de matériaux plastiques et de carton peints de manière à ressembler au métal. Incapable de contrôler le canon, Molyb laissa Hulk s’emparer de lui. Menacé d’un coup délivré par le titan vert, Molyb accepta de restaurer le métal qu’il avait déformé et de quitter la Terre.

Bereet, une techno-artiste de la planète Krylor, observa ces événements et d’autres aventures initiales de Hulk et en confectionna des films sur une invasion krylorienne de la Terre, s’associant avec Hulk/ Dans l’un de ces films, le Maître du métal était un allié krylorien et utilisait le Ferronaute, un homme de métal contrôlé mentalement, pour répandre le chaos en France. Hulk, errant à travers le monde, frappa le Ferronaute suffisamment for pour provoquer un choc en retour explosif d’énergie psychique, qui annula les pouvoirs de Molyb.

maitre-du-metal-le_1.jpgLe véritable Maître du métal revint discrètement sur Astra, où il réalisa que Hulk l’avait dupé. Repartant à nouveau avec l’idée de conquérir la Terre à lui tout seul, Molyb se berçait lui-même d’illusions, en s’imaginant être l’avant-garde d’une invasion astrienne venue s’emparer des métaux de la Terre. Craignant qu’un métal résistant à ses pouvoirs, Molyb créa des araignées argentées géantes afin d’ingérer et d’analyser des échantillons de métal, commençant dans la petite ville de Clairton, en Virginie occidentale où il rencontra le Chevalier de l’espace galadorien Rom. Molyb tenta de contrôler l’armure de Rom, ignorant que le métal plandanium était fusionné avec les cellules vivantes du Galadorien. Il subit un choc nerveux lors de cette tentative, qui le laissa hagard, errant en s’éloignant de Clairton pendant que Rom donnait le vaisseau du Maître du métal au gérant d’une casse de véhicules locale.

maitre-du-metal-le_2.jpgLe Maître du métal refit surface, sa santé mentale rétablie, pour affronter la Sorcière rouge (Wanda Maximoff) au dessus de l’Hudson lorsque le Conseil intergalactique, trompé par les Krees, mis le système solaire en quarantaine, transformant la Terre en planète prison pour les extra-terrestres condamnés. Son sort exact entre sa confrontation avec Rom et celle avec la Sorcière reste inconnu, de même que le fait de savoir s’il resta sur Terre durant tous ces mois ou fut ramené sur Terre avec les autres prisonniers. Il fut probablement extradé avec les autres extra-terrestres quand la Terre fut libérée après la révélation du complot des Krees. Quelques temps plus tard, Molyb fut condamné par le Conclave des Sept Planètes à finir sa vie dans une prison et lieu de tortures au plus profond de l’espace. Là, il se lia d’amitié avec d’autres détenus, l’Homme-absorbant (Carl Creel), Blinky, Raava et Flèche noire (Blackagar Boltagon), avec lesquels il tenta finalement de s’évader. La tentative échoua mais Flèche noire reçut peu après l’aide de son chien, Gueule d’or, qui donna aux détenus une nouvelle chance de fuir. Quand les prisonniers firent face au Geôlier, celui-ci les exposa à des apparitions télépathiques de leurs parents et proches décédés et Molyb fut confronté au fantôme de son défunt mari, Meryn ; le choc fut tel qu’il tenta de tuer l’Homme-absorbant quand celui-ci frappa le fantôme de Meryn. Raava fut poignarder Molyb dans le dos pour le neutraliser mais le Maître du métal, grâce à la physiologie des Astriens, survécut à ses blessures. Après la mort du Geôlier, les prisonniers purent enfin s’échapper. Molyb souhaita bonne chance à ses alliés et partit de son côté, souhaitant s’amender pour ses erreurs passées.

maitre-du-metal-le_3.jpgSi Molyb n’est pas réapparu depuis, un autre Astrien, Molyn, fut recruté par le Grand Maître (En Dwi Ghast) au sein de sa propre Légion fatale au sein de laquelle il reçut le surnom de Nouveau Maître du métal. Molyn vénérait les actions de son prédécesseur et, déterminé à marcher dans ses pas, résolut lui aussi de conquérir d’autres mondes. Les mêmes circonstances produisant les mêmes effets, Molyn fut à son tour exilé par la société astrienne et fut recruté quelques temps après au sein de la Légion fatale. Avec la Légion, il affronta l’Ordre noir du Challenger dans le but de s’emparer de quatre pyramoïdes, objet du tournoi entre les deux Doyens de l’univers. Molyn fut envoyé à Rome mais les deux factions durent rapidement faire face à l’intervention des Avengers, venus protéger la Terre contre les deux groupes de combattants. Quand la Légion tourna son attente vers les héros, Molyn utilisa ses pouvoirs pour prendre le contrôle de Mjolnir, le marteau en uru de Thor (Jane Foster), mais il fut rapidement terrassé par Supergéante de l’Ordre noir. Puis, Molyn et la Légion firent de nouveau face aux deux équipes successivement en Antarctique puis à Los Alamos, au Nouveau Mexique ; là, Molyn fit face à son tour à la Sorcière rouge, révélant les détails du duel opposant le Grand Maître et le Challenger. Comme ses coéquipiers, Molyn fut vaincu et, après la fin du tournoi, prit la fuite avec le reste de la Légion fatale vers Nulle-Part, n’ayant aucun autre lieu où se réfugier. Les activités actuelles de Molyn et ses coéquipiers sont inconnues.

Pouvoirs

maitre-du-metal-le_4.jpgLes deux Maîtres du métal peuvent mentalement contrôler les atomes métalliques, ce qui leur permet de fondre, remodeler, animer, manipuler, attirer ou repousser n’importe quel métal (y compris les métaux mystiques comme l’uru asgardien), même si Molyb s’est révélé incapable d’agir sur le métal galadorien appelé plandanium fusionné avec les cellules organiques d’un Galadorien. En se tenant debout, lévitant et propulsant une plaque de métal, Molyb peut voler suffisamment vite pour parcourir la Terre en l’espace de quelques heures. Le premier Maître du métal peut créer des serviteurs métalliques animés comme ses araignées argentées, capables de tisser une toile argentée et des sucs digestifs acides ; en revanche, le Ferronaute est une simple création fictive.


ThierryM 539

Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !