Noël Marvelien avec Deriv'Store !



Deriv'Store, les spécialistes en figurines et produits dérivés geek vous propose une collection de 6 figurines Funko Pop pour fêter Noël comme il se doit.

De Captain Bonhomme de Neige à Groot de Noël en passant par Marvel Girl et Iceman en version anniversaire. Tentez dès maintenant de remportez l'une d'elles en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Benton, Andrea - Marvel-World.com

Encylopédie - Benton, Andrea

benton-andrea_0.jpg

  • Véritable nom : Andrea « Andi » Benton
  • Profession : Lycéenne, aventurière
  • Statut légal : Citoyenne des Etats-Unis, sans casier judiciaire, mineure
  • Identité : Secrète
  • Autres identités : Mania
  • Lieu de naissance : Philadelphie, Pennsylvanie, Etats-Unis
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : M. Benton (père, décédé), mère non nommée, Sarah (tante)
  • Appartenance à un groupe : Actuellement aucun ; autrefois membre de la Résistance ; partenaire de Venom
  • Base d’opérations : Philadelphie, Pennsylvanie, Etats-Unis
  • Première apparition : VO : Venom (2nd) #21 (avril 2013, Cullen Bunn & Declan Shalvey) - VF : Spider-Man Universe (1°) n° 6 (juin 2013, Panini comics)
  • Taille : 1m57
  • Poids : 54 kg
  • Yeux : Bleus
  • Cheveux : Noirs, teints en pourpres

Histoire

benton-andrea_1.jpg

Andi Benton était une adolescente de Philadelphie qui vivait avec son père lorsqu’elle fit la rencontre de Flash Thompson, le super-héros connu sous le nom de Venom. Thompson venait d’emménager dans l’appartement en dessous du leur et de prendre un poste de coach assistant dans le lycée de la jeune fille, la West Philadelphia High School. Un soir, Benton trouva Thompson blessé sur le toit de son immeuble sans sa chaise roulante. Elle voulut lui porter secours mais il la chassa, de peur qu’elle ne découvre son identité secrète. En effet, il venait d’affronter le symbiote Toxin. Par la suite, Benton était au lycée lorsque celui-ci fut attaqué par un groupe de parasites cybernétiques. L’école fut finalement défendue par Venom et Toxin.

Benton, qui se posait de plus en plus de questions sur Thompson, sautait régulièrement le cours de gym, passant la durée du cours sur le banc à observer ses camarades. Un jour, elle surprit Thompson se servir discrètement de son symbiote pour lancer une balle sur une brute et en déduisit son identité secrète. Après que le chef de la pègre local, Lord Ogre, ait mis la tête de Venom à prix, Andi et son père furent attaqués par le super-vilain Jack O’Lantern qui connaissait son identité secrète du héro. Alerté par les cris, Thompson intervint mais il ne put empêcher le père d’Andi de se faire poignarder par le criminel. Lorsque Jack O’Lantern relâcha un gaz toxique, Thompson protégea Andi avec un bout de son symbiote. Gagnée par la rage et désormais dotée de superpouvoirs, Andi se déchaina alors sur Jack O’Lantern. Elle manqua de le tuer lorsque Thompson la stoppa. En soulevant le masque du criminel, Thompson se rendit compte qu’il s’agissait d’un imposteur. L’imposteur en profita alors pour s’échapper mais Thompson et Benton le poursuivirent et le retrouvèrent accompagnés de nombreux autres criminels à la recherche de Thompson dont le Constricteur (Frank Payne), Lord Deathstrike et des ninjas de la Main. Thompson et Benton les vainquirent tous et les livrèrent à la police.

Benton emménagea par la suite chez sa tante Sarah à Jenkintown mais Thompson lui laissa sa part de symbiote qui se lia très rapidement à elle. Il lui transfèra par la même occasion la marque de l’Enfer qu’avait reçu le symbiote du démon Blackheart à Las Vegas, attirant sur elle l’attention du criminel Crossbones (Brock Rumlow). Benton, devenue Mania, se lança sur la piste de Lord Ogre, s’en prenant à plusieurs groupes de petits criminels pouvant le mener à lui. Elle le retrouva dans son penthouse mais Thompson arriva également pour l’empêcher de le tuer. Ils furent alors interrompus par Crossbones et son allié Master Mayhem (Martin Preston) qui ouvrit un portail dimensionnel duquel sortit une armée de petits démons qui attaquèrent Benton, Thompson et Lord Ogre. Benton se rendit compte au milieu du combat que sa marque lui permettait de contrôler les démons et elle les retourna contre Crossbones et ses alliés, les faisant fuir. Thompson et Benton contactèrent alors Mephisto pour qu’il débarrasse la jeune fille de sa marque mais Crossbones les retrouva une nouvelle fois et les attaqua. Méphisto s’allia alors aux héros et invoqua les Monstres du Mal pour chasser le criminel. Crossbones et ses alliés chassés, Méphisto déclara qu’il ne s’agissait pas de la marque d’Andi mais de celle du symbiote. Thompson promit alors à la jeune femme de l’aider à s’en débarasser mais peu après il dut la quitter pour rejoindre les Gardiens de la galaxie.

benton-andrea_2.jpg En l’absence de Thompson, Benton continua d’affronter le crime organisé de Philadelphie en tant que Mania. Elle contrôlait cependant très mal sa rage ce qui eut pour effet de transférer la marque de l’Enfer du symbiote vers elle. Cela eut pour effet de rendre le symbiote encore plus enragé et de le transformer en monstre assoiffé de sang sur lequel elle n’avait plus aucun contrôle. Lorsque Venom revint sur Terre, Mania l’attaqua, lui demandant de se battre contre elle. Elle fut finalement séparée de son symbiote par Spider-Man (Peter Parker) ce qui la rendit inconsciente. Flash la conduisit alors à la branche Philadelphienne de Parker Industries où sa marque s’activa, la réveillant et invoquant des démons. Elle s’attaqua à Thompson, désirant prendre son symbiote en plus du sien mais fut finalement stoppée, notamment grâce à l’arrivée des alliés du héro. Ceux-ci lui administrèrent un remède venu de la planète Wenb qui la soigna temporairement de sa possession et la ramena à la raison. Venom décida alors de rester sur Terre avec elle et son symbiote afin de trouver un moyen de la guérir de manière permanente.

Par la suite, elle fut recrutée par des versions vénomisées de Captain America et du Dr Strange venues de réalités alternatives pour affronter les Poisons, des êtres extra-dimensionnels arpentant le multivers pour capturer et consumer des symbiotes et leurs hôtes. Eddie Brock de la Terre-616, alors en possession du symbiote Venom, fut également recruté. Benton reconnut alors le symbiote mais pas son hôte et finit par statuer qu’il ne s’agissait probablement du symbiote de sa réalité. Finalement, les héros parvinrent à détruire le vaisseau des Poisons. Le Dr Strange vénomisé renvoya alors Benton dans sa réalité.

Ignorant que Brock était le nouvel hôte de Venom, elle proposa à Thompson de l’aider à récupérer son symbiote. Cependant, Maniac (Lee Price), un ranger de l’armée qui avait été brièvement lié à Venom par le passé, l’attaqua et parvint à la séparer de son symbiote avec l’aide de lance-flammes et d’un disrupteur sonique. Price s’empara du symbiote et s’en servit pour se constituer une organisation criminelle, les Inklings, partageant des parties du symbiote avec ses membres pour mieux les contrôler. Sévèrement blessée par l’attaque de Price, Benton se retrouva à l’hôpital où elle reçut la visite de Thompson à qui elle apprit ce qu’il lui était arrivé. A sa sortie de l’hôpital, elle voyagea jusqu’à New-York pour aider Thompson à retrouver le symbiote que Price lui avait dérobé. Elle se servit de sa connexion avec le symbiote et de sa marque de l’Enfer pour retrouver un groupe d’Inklings sur le point d’achever l’Anti-Venom lorsqu’elle réalisa qu’il s’agissait de Thompson. Après l’avoir secouru, elle l’aida à sauver Spider-Man qui avait été infecté par une partie de son symbiote. Spider-Man fut finalement purgé du symbiote grâce à la Chatte noire (Félicia Hardy) qui se servit d’un sérum anti-venom développé par Alchemax. Les héros organisèrent ensuite une attaque contre un rassemblement de cinq grandes familles de criminels contaminés par Maniac. Les héros les affrontèrent et l’Anti-vénom parvint à affaiblir Maniac mais pas à le séparer de son symbiote. Bien qu’elle n’ait pu récupérer son symbiote, Benton fut quand même fière de ce qu’elle avait accompli sans lui et retourna à Philadelphie tandis que Thompson restait à New-York pour garder un œil sur Vénom et Spider-Man.

benton-andrea_3.jpg

Pouvoirs

La marque de l’Enfer conférée à son symbiote par Méphisto puis qui lui a été transférée fait d’elle une potentielle candidate pour devenir un Seigneur de l’Enfer et lui confère la possibilité de conjurer l’Enfer et de lancer des flammes, d’invoquer, de subjuguer et de contrôler des démons inférieurs bien que des démons suffisamment puissants peuvent lui résister. Cette marque rend Benton immunisée au feu et a un effet corruptif sur les symbiotes. Lorsqu’elle utilise ses pouvoirs, ses yeux brillent d’une lueur orange.

Le symbiote Mania lui conférait les pouvoirs suivants : une force, une endurance, un durabilité, une vitesse, une agilité et des réflexes surhumains, un facteur guérisseur, la possibilité de se déplacer sur les mus, un « sens d’araignée » lui permettant de ressentir le danger, une immunité au sens d’araignée de Spider-Man, des capacités de camouflage, la génération et la manipulation de matière constituante.


Ineris 634

Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !