Noël Marvelien avec Deriv'Store !



Deriv'Store, les spécialistes en figurines et produits dérivés geek vous propose une collection de 6 figurines Funko Pop pour fêter Noël comme il se doit.

De Captain Bonhomme de Neige à Groot de Noël en passant par Marvel Girl et Iceman en version anniversaire. Tentez dès maintenant de remportez l'une d'elles en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Guerre (Kieros) - Marvel-World.com

Encylopédie - Guerre (Kieros)

guerre-kieros_0.jpg

  • Véritable nom : Abraham Lincoln Kieros
  • Profession : Ancien terroriste ; soldat
  • Statut légal : Citoyen des Etats-Unis
  • Identité : Secrète
  • Autres identités : Aucune
  • Lieu de naissance : Athens, Georgie, Etats-Unis
  • Situation de famille : Inconnue
  • Parents connus : Aucun
  • Appartenance à un groupe : Ancien membre des Quatre cavaliers de l’Apocalypse ; de l’armée des Etats-Unis
  • Base d’opérations : Inconnue ; autrefois à bord du vaisseau céleste d’Apocalypse
  • Première apparition : VO : X-Factor (1st) #12 (janvier 1987, par Louise Simonson et Walter Simonson) - VF : Spidey n°98 (mars 1988, éditions Lug/Semic)
  • Taille : 1m98
  • Poids : 122 kg
  • Yeux : Bleus
  • Cheveux : Noirs

Histoire

guerre-kieros_1.jpg

Après avoir servi comme soldat pour les Etats-Unis et avoir été grièvement blessé à la guerre, le mutant Abraham Lincoln Kieros était condamné à vivre tétraplégique et à peine capable de parler dans un poumon d’acier dans un hôpital pour les vétérans d’Atlanta. Un jour, le mutant éternel Apocalypse (En Sabah Nur) vint le trouver pour lui dit qu’il le considérait digne de servir ses sombres desseins. Apocalypse l’emmena avec lui, restaura sa santé et augmenta ses pouvoirs en faisant de lui l’un de ses quatre cavaliers, « Guerre ».

Kieros fit très vite la connaissance des autres cavaliers d’Apocalypse, Pestilence, une ancienne Morlock autrefois connue sous le nom de Peste, et Famine (Autumn Rolfson) une adolescente mutante anorexique. Apocalypse les emmena à Manhattan à bord de son vaisseau céleste où il leur expliqua vouloir purifier le pool génique de l’humanité en éliminant ceux qu’il estimait être faibles. La cohabitation entre Guerre et ses coéquipières n’était pas aisée, notamment avec Famine avec qui il se disputait violemment. Bientôt, Apocalypse les envoya accomplir une première mission : défaire Facteur-X, un groupe de super-héros se faisant passer pour des chasseurs de mutants. Ils attaquèrent Iceberg et le Fauve, alors accompagnés de Caliban, et les pourchassèrent jusqu’à Central Park où les trois héros furent rejoints par leurs alliés Cyclope et Marvel Girl. L’affrontement entre les surhommes attira l’attention d’un hélicoptère de la télé transportant à son bord la journaliste télé Trish Tilby. Guerre tenta alors de se débarrasser de ces témoins gênants en utilisant ses pouvoirs sur l’hélicoptère mais ses occupants furent sauvés par Marvel Girl. Le combat tournant au désavantage de ses cavaliers, Apocalypse les rappela auprès de lui. Il adjoignit bientôt à ses cavaliers un quatrième membre, l’ancien X-Men et membre de Facteur X Angel, lequel avait perdu ses ailes à la suite d’un affrontement contre les Maraudeurs. Apocalypse le métamorphosa en « Mort », lui conférant une peau bleue et des nouvelles ailes métalliques aux plumes tranchantes détachables. Après avoir testé sa force en l’opposant aux autres cavaliers, Apocalypse fit de Mort le leader du groupe.

Son équipe au complet, Apocalypse téléporta Facteur X dans son vaisseau et déchaîna son équipe sur eux. Facteur X prit aisément le dessus sur Guerre, Famine et Pestilence mais Apocalypse leur opposa finalement Mort qui les vainquit tous. Apocalypse parvint également à joindre Caliban à sa cause lorsque celui-ci réclama vengeance pour ses camarades Morlocks massacrés. Les membres de Facteur X capturés, Apocalypse envoya ses cavaliers semer le chaos à Manhattan. Après être parvenus à se détacher de leurs liens, les membres de Facteur X, aidé du groupe d’enfants super-héros Puissance 4, parvinrent à rattraper les cavaliers et à les stopper. Tandis qu’Angel se retournait contre Apocalypse et que Famine était vaincue, Pestilence quant à elle, perdit la vie dans la bataille, tombant de sa monture après avoir reçu un coup de la jeune Lightspeed (Julie Power). Acculé, Apocalypse prit la fuite en emmenant Caliban et Guerre avec lui. Famine parvint à les rejoindre peu de temps après.

guerre-kieros_2.jpg Son vaisseau céleste étant tombé aux mains de Facteur X, Apocalypse fut contraint de choisir une nouvelle base d’où il continua d’épier les moindres faits et gestes du groupe de héros grâce aux caméras de son ancien vaisseau, et où il fit de Caliban son nouveau cavalier Mort.

Des mois plus tard, Apocalypse envoya Guerre, Mort et Famine capturer Cyclope et Marvel Girl, qui avaient entre temps quitter Facteur X pour retourner auprès des X-Men. Les cavaliers les livrèrent cependant à M. Sinistre qui les avait dupés en se faisant passer pour leur maître. Ils seront cependant pourchassés par Facteur X et les X-Men et ils furent vaincus.

Abandonné par Apocalypse, Kieros se retrouva dans le même état qu’avant leur rencontre, paraplégique dans un lit d’hôpital jusqu’au jour où Angel vint à on chevet et le guérit. Kieros le remercia, lui affirmant avoir retrouvé espoir et il ne fit plus jamais reparler de lui depuis lors, s’étant probablement rangé de toute activité criminelle.

Pouvoirs

Abraham Kieros est un mutant capable de provoquer des explosions à distance en tapant dans ses mains. Il parvient à provoquer ces explosions en concentrant l‘énergie kinétique ambiante entre ses mains, l’amplifiant et la dirigeant vers sa cible.

Equipement

Abraham Kieros chevauchait un cheval mécanique volant capable de se téléporter.


Ineris 558

Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !