Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Colonel América - Marvel-World.com

Encylopédie - Colonel América

colonel-america_0.jpg* Véritable nom : Trenton Craft

  • Profession : Agent gouvernemental
  • Statut légal : Citoyen des Etats-Unis
  • Identité : Secrète
  • Autres identités : « John Doe », Bob
  • Lieu de naissance : Inconnu
  • Situation de famille : Inconnue
  • Parents connus : Aucun
  • Appartenance à un groupe : Ancien membre de Vanguard
  • Base d’opérations : Inconnue
  • Première apparition : VO : Marvel Comics Presents (vol.2) #1 (novembre 2007, par Marc Guggenheim & Dave Wilkins) – VF : Aucune apparition en France
  • Taille : 1m85
  • Poids : 85,5 kg
  • Yeux : Marrons
  • Cheveux : Blonds

Histoire

Cobaye pour les essais du programme américain de super-soldat durant la Seconde Guerre mondiale, Trenton Craft reçut une série de traitements qui lui conféra des pouvoirs télékinésiques. Equipé comme Colonel América, Trenton fut d’abord déployé à Yokohama, au Japon, en 1944 ; mais il perdit le contrôle de ses pouvoirs, dévastant l’île et sa population entière. Trenton démissionna et toutes les notes concernant son existence furent effacées ou détruites. Ses pouvoirs retardant son vieillissement pendant plusieurs décennies, Trenton finit par diriger Vanguard, un escouade extrêmement secrète de surhumains chargée de lutter contre le terrorisme et composée de Blade (Eric Brooks), Micromax (Scott Wright), Black Widow (Yelena Belova), le Dominic Fortune contemporain et Retcon (Leila), capable de modifier les souvenirs.

colonel-america_1.jpgLorsque le groupe terroriste Al-Qaïda découvrit l’existence de Vanguard après avoir capturé et torturé Micromax, il envoya son propre agent télépathe Jaafar Yousuf prendre possession de l’inspectrice de police de New York Stacy Dolan, l’utilisant pour tirer et, apparemment, tuer Trenton ; sauvé par ses pouvoirs, ce dernier se régénéra naturellement après son autopsie. Les agents de Vanguard, ignorant l’implication de Yousuf ou la survie de Trenton, ciblèrent Dolan, comptant la tuer. Pendant ce temps, Trenton, comprenant que le secret de l’existence de Vanguard avait été compromis, décida de tuer tous ceux qui étaient impliqués afin d’empêcher que les opérations secrètes de Vanguard ne soient connues du grand public. Retcon employa ses pouvoirs pour convaincre Trenton qu’il avait déjà tué Dolan et le reste des membres de Vanguard, leur permettant de lui échapper. Par la suite, Trenton découvrit la manipulation de Retcon et captura et tortura brièvement Blade pour localiser leurs anciens coéquipiers mais Blade soit s’échappa, soit fut libéré et il n’est pas établi que Trenton continua sa traque de ses anciens agents ; en revanche, Colonel América continue de servir au sein de Vanguard, aux côtés d’une remplaçante de Retcon.

Pouvoirs

Les vastes pouvoirs télékinésiques de Colonel América lui permettent de contrôler la matière au niveau subatomique. Il est ainsi capable de dissocier la matière en ses composants élémentaires : protons, électrons et neutrons, ce qui conduit à la désintégration complète des objets ou des individus formés de ces particules. Ses pouvoirs ont fortement ralenti son rythme de vieillissement, lui donnant l’apparence d’un homme d’âge moyen alors qu’il est âgé de plus de quatre-vingt ans environ. Il peut soigner son propre corps, et même récupérer après des blessures mortelles et même après avoir fait l’objet d’une autopsie.


ThierryM 515

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 25
    Membre : 0