Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Sedna - Marvel-World.com

Encylopédie - Sedna

sedna_0.jpg

  • Véritable nom : Sedna
  • Profession : Déesse des mers et des morts
  • Statut légal : Citoyenne des Inua
  • Identité : L’existence de Sedna est considérée comme légendaire par le grand public de la Terre.
  • Autres identités : Arnakuagsak (nom en kalaallisut [groenlandais]), Nerrivik (nom inupiaq), Kannakapfaluk, Nuliajoq (noms natsilingmiutut), l’Esprit des eaux, la Femme de la mer
  • Lieu de naissance : Qikiqtaaluk (aujourd’hui la Baie de Baffin, Nunavut, Canada)
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Hodiak (père), A’akuluujjusi (Gaea, mère) ; Nanuq, Negafok, Turoq (frères), Nelvanna (sœur), Narya (Harfang, nièce), d’autres à divers degrés
  • Appartenance à un groupe : Membre des Inua (les dieux arctiques)
  • Base d’opérations : Mobile dans les eaux de l’Océan arctique
  • Première apparition : VO : Thor (vol.2) #3 (septembre 1988, par Dan Jurgens & John Romita Jr) – VF : Thor (Panini, vol.1) n°3 (septembre 1999)
  • Taille : 1m77
  • Poids : 113 kg
  • Yeux : Jaunes (autrefois, blancs)
  • Cheveux : Verts (autrefois, noirs)

Histoire

Fille de Hodiak, le dieu du ciel des Inua, et de la Mère Terre primordiale Gaea, Sedna fut autrefois une splendide déesse qui ignorait avec mépris tous ceux qui cherchaient à obtenir sa main pour l’épouser. Cependant, elle finit par être séduite et ensorcelée par le chant d’un étranger qui lui promit une vie luxueuse dans un lointain royaume au-delà des mers. Sedna suivit son mystérieux prétendant dans son royaume, où elle découvrit qu’il était un humanoïde aviaire qui vivait dans la misère et avait utilisé ses chants pour la tromper. Hodiak finit par répondre aux supplications désespérées de sa fille d’être sauvée et il tua le geôlier de Sedna, mais abandonna celle-ci quand les concitoyens de son prétendant vinrent pour venger sa mort. Furieuse en constatant que son père l’avait abandonnée, Sedna, en pleine colère, attaqua son père. Hodiak maudit alors sa fille et l’exila dans les profondeurs glacées des mers septentrionales, où elle fut reléguée à une vie de solitude, devenant la déesse des morts.

sedna_1.jpgA l’époque contemporaine, Sedna repéra la carcasse d’un navire naufragé qui avait autrefois été commandé par le dieu du tonnerre asgardien Thor Odinson. Utilisant des joyaux obtenus sur la figure de proue du navire, Sedna suivit la trace de Thor jusqu’à New York, comptant l’obliger à devenir son compagnon. Toutefois, avant que Sedna ne puisse employer sa magie pour transformer Thor en un compagnon acceptable, il fut secouru par Namor, le Prince des mers, qui avait déjà combattu Sedna quelques décennies plus tôt. Affaiblie par la chaleur des eaux océaniques, Sedna abandonna sa traque et battit en retraite, retournant dans les eaux arctiques.

Pouvoirs

Sedna possède les attributs physiques surhumains conventionnels d’une déesse inuit, et peut soulever environ 25 tonnes. Sa chevelure préhensile, semblable à une fronde, fait preuve d’une redoutable force de tension et peut lui servir à attraper et immobiliser ses adversaires. Ses pouvoirs sont plus importants dans les eaux glacées de l’Arctique et elle s’affaiblit considérablement sous les climats et océans plus chauds. Elle peut utiliser la puissance des mers pour en obtenir divers effets, comme la projection de puissants jets d’eau ou chevaucher une colonne d’eau impénétrable pour se déplacer. Sa voix envoûtante peut hypnotiser aussi bien les morts que les dieux, ou conjurer de monstrueuses créatures marines qui lui obéissent totalement.

Aptitudes

Sedna est une nageuse accomplie dont les doigts palmés facilitent les mouvements sous les eaux. Bien que la malédiction d’Hodiak lui ait retiré sa capacité à changer de forme, elle demeure une sorcière douée, capable de modifier l’apparence physique d’autres personnes.


ThierryM 478

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 12
    Membre : 0