Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Albion (Hunter) - Marvel-World.com

Encylopédie - Albion (Hunter)

albion-hunter_0.jpg

  • Véritable nom : Peter Hunter
  • Profession : Professeur d’histoire à la Galton Prep School (Wiltshire, Angleterre, Royaume-Uni)
  • Statut légal : Citoyen du Royaume-Uni
  • Identité : Secrète
  • Autres identités : Merlin, l’Ermite du Graal
  • Lieu de naissance : Adlestrop (Angleterre, Royaume-Uni)
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Aucun
  • Appartenance à un groupe : Membre du MI-13, de la Garde noire, des Chevaliers de Pendragon
  • Base d’opérations : la Galton Prep School (Wiltshire, Angleterre, Royaume-Uni)
  • Première apparition : VO : Knights of Pendragon (vol.1) #8 (février 1991, par Dan Abnett, John Tomlinson, Gary Erskine & Kevin Hopgood) – VF : Marvel Top (vol.2) n°14 (juin 2014, avec Revolutionary War : Alpha #1 ; Knights of Pendragon #8 est inédit en France).
  • Taille : (Hunter) 1m70, (Albion) 1m87
  • Poids : (Hunter) 63,5 kg, (Albion) 91 kg
  • Yeux : Bleus
  • Cheveux : (Hunter) Gris, (Albion) Bruns

Histoire

En 1914, la vie de Peter Hunter, alors âgé de trente-deux ans, fut modifiée pour toujours quand le Chevalier vert, un être mystique, lui conféra l’esprit de Pendragon qui avait autrefois habitué Herne le Chasseur et Merlin lui-même. Sous le nom d’Albion, Peter devint un grand héros britannique au cours de la Première Guerre mondiale. Ses pouvoirs se dissipèrent après le conflit mondial, même s’il demeurait remarquablement en forme pour un homme de son âge. A l’époque contemporaine, l’un des élèves de Peter à Galton, Cam McClellan, fut à son tour possédé par la puissance des Pendragon. Le jeune homme fut cependant incapable de le contrôler et succomba à l’influence des ennemis du Chevalier vert, le Fléau. Peter et d’autres Pendragons, Ben Gallagher, Union Jack (Joe Chapman) et la mère de Cam, Kate McClellan, se rendirent à Joselito, en Espagne, où ils firent face à un autre pion du Fléau, Francesca Grace. Peter put convaincre Cam McClellan de lui restituer la puissance des Pendragon, permettant à Peter de devenir Albion. Prenant un long congé de son poste d’enseignant, Peter prit la tête des nouveaux Chevaliers de Pendragon et mena l’enquête sur le retour du chef du Fléau, le Seigneur rouge. Capturé puis tué par Grace, Albion fut ramené à la vie par le Chevalier vert afin de prendre part à l’ultime défense de la Chapelle verte, dans le domaine d’Avalon. Victorieux, les Chevaliers utilisèrent la Chapelle comme base au cours des mois suivants. Albion devint officiellement le chef de l’équipe, supervisant les combats contre Mys-Tech, Magpie, le Baron rouge (John Falsworth) et Shadow-Wing (Alan Trent), tout en entamant une liaison amoureuse avec Grace, son ancienne ennemie, devenue son alliée et membre des Chevaliers. Ces derniers s’associèrent aussi à Spider-Man (Peter Parker) pour empêcher la dévastation de la planète Arakne. Sans que les Pendragon ne s’en doutent, leurs actions eurent toutefois des effets cataclysmiques sur la Terre-313. Les Lémuriens de cette Terre tentèrent de se venger en envoyant le tueur Tête-de-Mort (Pion) contre les Pendragons. Finalement, Albion et ses coéquipiers Brise et Gawain acceptèrent de rester sur ce monde ravagé afin d’aider ses habitants à le reconstruire.

Revenu sur la Terre-616, Albion fut par la suite recruté au sein de la Garde noire du Gardien du Temps – aux côtés de Dark Angel, Killpower, Motormouth, Tête-de-Mort et d’autres encore – et chargé de protéger la galaxie contre Mys-Tech. Avec ses alliés, Albion triompha du maléfique Collapsar, qui menaçait l’équilibre des pouvoirs sur la planète Eopia. Il demeure un farouche défenseur de la Grande-Bretagne et du monde d’Avalon et fut intégré au MI-13 quand le mutant Peter Wisdom en fut nommé à la tête. C’est avec le MI-13 qu’Albion affronta les Psycho-Spectres contrôlés par un Killpower corrompu après un séjour aux Enfers.

Pouvoirs

Albion est doté d’une force, d’une agilité et d’une résistance surhumaines et il peut voler jusqu’à une vitesse proche de Mach.2 ; il peut ressentir la présence du Fléau et projeter des flammes magiques à partir de ses mains.

Aptitudes

Albion est extrêmement érudit dans l’emploi du tarot arthurien, l’employant afin de deviner les événements futurs.

Equipement

L’armure d’Albion le protège aussi bien contre les attaques physiques que les attaques mystiques, tout en amplifiant ses sens. L’uniforme est lié physiquement à lui et l’armure ne peut lui être retirée à moins qu’il ne souhaite lui-même l’enlever. Pendant un temps, les Pendragons employèrent des bicyclettes alimentées par la magie pour se téléporter vers ou depuis Avalon.


ThierryM 586

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 6
    Membre : 0