Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Homme-invisible (l') - Marvel-World.com

Encylopédie - Homme-invisible (l')

homme-invisible-l_0.jpg

  • Véritable nom : Leonard Gade
  • Profession : Aventurier, scientifique, chercheur
  • Statut légal : Citoyen des Etats-Unis, très probablement décédé
  • Identité : Secrète
  • Autres identités : The Invisible Man (VO) ; Harry Gade
  • Lieu de naissance : Cape May (New Jersey, Etats-Unis)
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Aucun
  • Appartenance à un groupe : Ancien membre des Crazy SUES
  • Base d’opérations : Actuellement inconnue, autrefois le New Jersey (Etats-Unis)
  • Première apparition : VO : Mystic Comics #2 (avril 1940, par Newt Alfred) – VF : Aucune apparition en France
  • Taille : 1m80
  • Poids : 75 kg
  • Yeux : Bleus
  • Cheveux : Bruns
  • Caractéristiques particulières :

Histoire

Au début des années 1940, le Dr Leonard Gade était un chercheur, dédié à l’amélioration des conditions de vie de l’humanité avec ses découvertes scientifiques, créant plusieurs inventions qu’il offrir gratuitement à l’humanité plutôt qu’en profiter pour s’enrichir. Agacé par cet altruisme, un autre scientifique et rival de Leonard, George Sporvan, recruta un assassin afin d’éliminer Leonard. Un soir, alors qu’il était dans son laboratoire, l’assassin attaqua Leonard et le poussa dans la chaudière de son atelier dans l’espoir de le brûler vivant. Mais l’exposition aux produits chimiques de son laboratoire octroya des capacités surhumaines à Leonard, lui permettant de devenir invisible. Il s’échappa de la chaudière et testa bientôt ses nouvelles facultés, se fabriquant un générateur afin de mieux contrôler son invisibilité. Cela fait, il adopta l’identité de l’Homme-invisible et partit à la recherche de Sporvan. Ses pouvoirs d'invisibilité terrifièrent ses adversaires jusqu’à ce que Sporvan ne se rende à son tour dans le laboratoire de Leonard, espérant acquérir les mêmes pouvoirs. Lors d’un combat décisif, Leonard poussa Sporvan sur une machine de désintégration, le tuant. Leonard décida de poursuivre sa carrière d’Homme-invisible, combattant d’autres criminels tels que Louie « Pince sans rire » Sansome, dont le gang profanait les sépultures des défunts les plus riches pour voler leurs bijoux. Leonard l’attira dans un piège en simulant sa propre mort puis attrapa les criminels quand ils ouvrirent son cercueil. Lorsque Joseph « le Gros » Lloyd noya l’actrice Janet Wayne, faisant passer cette mort pour un suicide, l’amie de cette dernière, Mary Alfred, tenta de démasquer Lloyd, mais vit rapidement sa vie menacée à son tour. L’Homme-invisible se lança sur les traces de Lloyd, le rattrapant au moment où il tentait de prendre la fuite à bord d’un yacht, sauva Alfred et abandonna Lloyd et ses hommes en pleine mer, les condamnant à la noyade à leur tour.

homme-invisible-l_1.jpgPar la suite, ses pouvoirs d’invisibilité devinrent fluctuant et il se mit à osciller entre un état visible et un état invisible, alors même qu’il était recruté par l’armée au sein des Crazy SUES (Specialized Unit Enhanced Soldiers / Unité Spécialisée de Soldats Améliorés) après l’entrée en guerre des Etats-Unis à la fin de 1941 sous les ordres de Captain América (Steve Rogers) et le sergent Byrd. En août 1942, l’Homme-invisible et son équipe furent parachutés au-dessus de Guadalcanal, où ils affrontèrent l’armée impériale japonaise. Ils poursuivirent le combat dans la région tout au long du mois, se retrouvant souvent sous le feu ennemi, nécessitant le soutien de leur coéquipier Captain Flamme pour les protéger.

En 1944, les Crazy SUES furent redéployés du front du Pacifique au front européen, où Leonard et ses camarades furent parachutés sur le village de Sainte-Mère-Eglise pour contribuer au débarquement en Normandie. Après la réussite du débarquement, les Crazy SUES fêtèrent leur victoire avec les Envahisseurs. A la fin du même mois, Leonard fut associé au Diamant bleu (Elton Morrow) pour une mission secrète derrière les lignes ennemies. Capturés par les Allemands, ils furent interrogés et Leonard fut torturé quand le Diamant bleu refusa de parler et se révéla insensible aux tortures grâce à ses pouvoirs ; ils furent cependant rapidement secourus et sauvés par le Jeune Vengeur (William Bryon) et Taxi Taylor. En juillet, retrouvant les Crazy SUES, il reprit le combat contre les forces nazies en France, contribuant à la libération du pays. En août, Captain América reprit la tête de l’équipe pour les mener en Belgique, où ils livrèrent une nouvelle bataille contre les nazis ; au cours des combats, Leonard fut blessé à la cheville part un tir ennemi et dut être hospitalisé. A nouveau, Captain Flamme sauva la vie de ses coéquipiers en engloutissant les forces ennemies dans un océan de feu. Si les activités ultérieures de l’Homme-invisible ne sont pas documentées, il est à peu près certain qu’il trouva la mort au cours de la guerre.

Pouvoirs

L’Homme-invisible pouvait devenir invisible en courbant mentalement les ondes lumineuses dans son voisinage immédiat sans créer la moindre trace visible de cette distorsion. Il pouvait être rendu visible quand il était à portée de l’énergie produite par le générateur expérimental. Leonard avait besoin de se recharger régulièrement auprès du générateur afin d’entretenir ses pouvoirs. Bien que l’Homme-invisible pouvait parfaitement voir quand il était invisible, ses méthodes pour conserver sa vue demeurent inconnues à ce jour.

Equipement

En plus du générateur à l’origine de ses pouvoirs, le Dr Leonard Gade a également développé une machine désintégrante.


ThierryM 656

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 12
    Membre : 0