Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Ernest la Terreur - Marvel-World.com

Encylopédie - Ernest la Terreur

ernest-la-terreur_0.jpg

  • Véritable nom : Ernest St. Ives
  • Profession : Criminel professionnel, ancien soldat
  • Statut légal : Citoyen canadien (ancien citoyen français), légalement décédé
  • Identité : Publiquement connue
  • Autres identités : Deadly Ernest (VO)
  • Lieu de naissance : Un lieu non identifié en France
  • Situation de famille : Veuf
  • Parents connus : Une épouse non identifié (décédée), Isabelle St. Yves (Némésis, fille, décédée)
  • Appartenance à un groupe : Dirigeant de son propre syndicat du crime, allié possible de la Maggia
  • Base d’opérations : Actuellement aucune, autrefois Montréal (Québec, Canada)
  • Première apparition : VO : Alpha Flight (vol.1) #7 (février 1984, par John Byrne) – VF : Strange n°186 (juin 1985)
  • Taille : 1m75
  • Poids : 95 kg
  • Yeux : Gris
  • Cheveux : Noirs

Histoire

Ernest St. Ives était un soldat français des champs de batailles de la Première Guerre mondiale. Seul survivant de sa compagnie entièrement décimée, Ernest fut mortellement blessé lors d’une explosion et bascula dans une tranchée juste au moment où le létal gaz moutarde commençait à se répandre. Agonisant, il eut une vision de la Mort mais sa féroce volonté de survivre et son désir de rentrer chez lui pour retrouver sa famille lui permet de la rejeter, après quoi il se retrouva de manière inexpliquée entièrement guéri. Quand un autre soldat vint lui prêter secours, il tomba raide mort juste après avoir touché la main d’Ernest et ce dernier réalisa rapidement que la Mort l’avait maudit en rendant instantanément mortel son toucher. Rentrant chez lui, il tua accidentellement son épouse quand elle se précipita pour l’embrasser et l’accueillir. Détestant ce qu’il était devenu, il prit la fuite, abandonnant sa très jeune fille, Isabelle. Tandis que sa vie apparemment éternelle se poursuivait, Ernest se réinventa comme chef de son propre gang criminel, à Montréal, et gagna la réputation d’avoir noué des liens avec la Maggia américaine.

A l’époque contemporaine, Ernest St. Yves résolut de mettre la main sur le café de Montréal appartenant à Raymond Belmonde, l’ancien mentor du skieur et héros Jean-Paul Beaubier, membre d’Alpha Flight sous le nom de code de Véga. Quand Belmonde refusa de vendre son établissement, Ernest conclut secrètement un accord avec la propre fille de Belmonde, Danielle, afin de forcer son père à abandonner son café. Durant une visite de Beaubier, et de sa sœur Jeanne-Marie (Aurora d’Alpha Flight), Ernest se rendit sur place et assassina Raymond Belmonde. Puis il enleva Jeanne-Marie Beaubier, la prenant pour Danielle Belmonde. Véga partit à la rescousse de sa sœur et la retrouva, apparemment en train de séduire Ernest, ignorant qu’elle venait de comprendre le pacte entre Ernest et Danielle Belmonde. Véga fut capturé à son tour mais fut retrouvé par la vigilante appelée Némésis, qui cherchait à tuer Ernest. Les deux héros unirent leurs forces et firent face à Ernest, après quoi Némésis le découpa en morceaux avec son épée. Les morceaux du cadavre d’Ernest furent ensuite livrés au Département de Pathologie de l’Hôpital général de Montréal, afin d’y être étudiés.

ernest-la-terreur_1.jpgPlus tard, le mutant dément appelé Scramble (Lionel Jeffries) utilisa ses pouvoirs de manipulation et remodelage de la chair dans le fol espoir de ramener à la vie des cadavres et les restes d’Ernest se retrouvèrent parmi ceux que Jeffries tenta de réunir ensemble pour ressusciter les morts. Son corps reconstitué, Ernest revint à la vie et se lança aussitôt dans une vague de meurtres, attirant aussi bien l’attention d’Alpha Flight que de Némésis. Faisant face aux héros, Ernest la Terreur tua apparemment la plupart des membres d’Alpha Flight avant de s’enfuir sous terre dans les tunnels du métro avec leur chef, Heather McNeil Hudson, faite prisonnière. Némésis maintint les membres tombés d’Alpha Flight dans un état semi-vivant en leur donnant la force vitale de ceux qui avaient précédemment été tués par Ernest, tandis que Puck prit l’épée de l’héroïne et partit sur les traces de l’assassin. Maniant l’épée, Puck trancha les mains d’Ernest, puis sa tête, lui reprenant les énergies vitales de ses coéquipiers. Malgré cela, les mains d’Ernest continuèrent à avancer vers Puck jusqu’à ce que le reste de son corps ne soit écrasé par une rame de métro. Puis, Puck employa l’épée pour poursuivre le démembrement des restes d’Ernest, après quoi Némésis l’utilisa pour ramener la vie les membres presque défunts d’Alpha Flight. Puis, Némésis leur révéla être Isabelle St. Yves, la fille d’Ernest, ayant utilisé science et sorcellerie pour forger une lame capable de libérer son père de la malédiction lancée par la Mort et de venger sa mère. Sa mission enfin achevée, à son tour, elle sembla trouver la mort. Son corps désormais écrasé, Ernest la Terreur n’est plus réapparu depuis lors.

Pouvoirs

Ernest la Terreur pouvait tuer n’importe quel être vivant d’un simple toucher de ses mains. Apparemment immortel, il ne saignait pas quand il était coupé et il pouvait même contrôler mentalement et animer un nombre limité de morceaux de son corps si ceux-ci étaient coupés de son tronc.


ThierryM 684

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 11
    Membre : 0