Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Homme sans visage (l') - Marvel-World.com

Encylopédie - Homme sans visage (l')

homme-sans-visage-l_0.jpg

  • Véritable nom : Barry Windom
  • Profession : Physicien, chercheur
  • Statut légal : Citoyen des Etats-Unis
  • Identité : Secrète
  • Autres identités : The Faceless Man (VO) ; le Démon sans visage
  • Lieu de naissance : Allentown (Pennsylvanie, Etats-Unis)
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Aucun
  • Appartenance à un groupe : Aucun
  • Base d’opérations : Actuellement aucune, autrefois Boston (Massachusetts, Etats-Unis)
  • Première apparition : VO : Tomb of Dracula (vol.1) #46 (juillet 1976, par Marv Wolfman & Gene Colan) – VF : Dracula le vampire n°1 (2ème trimestre 1980)
  • Taille : 1m87
  • Poids : 95 kg
  • Yeux : Aucun (marrons à l’origine)
  • Cheveux : Aucun (bruns à l’origine)

Histoire

homme-sans-visage-l_1.jpgEmployé en recherches et développements scientifiques de l’American Chemron Industries, à Boston, dans le Massachusetts, Barry Windom refusa de mettre un terme à ses récriminations à l’égard de la pollution assumée des eaux voisines par sa société. Le conseil de direction de la Chemron, comprenant Fred Anderson, Jean Hargrove, Eli Harris, Jack Simmons et le PDG Wallace Slammerkin, résolut de l’éliminer afin d’empêcher qu’il n’aille révéler la situation aux autorités, leur coûtant alors plusieurs millions de dollars. Après que Slammerkin avait mortellement blessé Barry, les membres du conseil abandonnèrent son corps dans un tuyau d’évacuation des déchets industriels, convaincus que les produits chimiques corrosifs détruiraient rapidement son corps. Pourtant, en l’espace de quelques heures, le corps de Barry fut rendu totalement lisse, des pieds au sommet du crâne, tandis que son désir de vengeance lui permettait de reprendre conscience et s’échapper du piège. La forme titubante de l’Homme sans visage tua successivement les différents membres du conseil de direction, arrachant les structures de leurs visages pour les placer sur le sien. Après s’être emparé de l’œil gauche de Simmons, de l’œil d’Anderson, de la bouche de Harris, Barry retrouva Slammerkin et Hargrove, alors en couple, en train d’être attaqués par Dracula, le seigneur des vampires. homme-sans-visage-l_2.jpgBarry s’empara du nez de Hargrove avant de la tuer mais Dracula protégea Slammerkin, ayant désespérément besoin de lui vivant afin de se nourrir de son sang. Barry écrasa le visage de Dracula contre un mur avant de le projeter à travers la fenêtre, avant de s’emparer du cœur, de la chevelure et les oreilles. Toujours insatisfait, Barry réalisa que la vengeance était un vain but et, privé de toute raison de vivre, son corps se désagrégea en un protoplasme sans vie, espérant trouver la paix dans la mort tandis qu’un Dracula, à son tour en quête de vengeance, rageait de frustration en constatant la disparition de son adversaire.

Des années plus tard, un détenu sans visage de la Prison 32 de la Zone négative fut identifiée comme l’Homme sans visage, bien que certains supposent qu’il s’agisse d’un être également dépourvu de traits faciaux comme le Méga-Man (Nathan Cooper).

Pouvoirs

L’Homme sans visage pouvait transférer les traits ou organes d’un individu sur son propre corps, laissant une chair lisse, sans caractéristique sur sa victime. Tant qu’il était animé par une solide motivation, l’Homme sans visage, plus véritablement vivant, put maintenir la cohésion de ses molécules ; il est possible qu’il soit capable de se régénérer totalement, même après s’être complètement dissous. Il était doté d’une force surhumaine et n’avait pas besoin de manger, boire et respirer.


ThierryM 821

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 16
    Membre : 0