Noël Marvelien avec Deriv'Store !



Deriv'Store, les spécialistes en figurines et produits dérivés geek vous propose une collection de 6 figurines Funko Pop pour fêter Noël comme il se doit.

De Captain Bonhomme de Neige à Groot de Noël en passant par Marvel Girl et Iceman en version anniversaire. Tentez dès maintenant de remportez l'une d'elles en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Jacobs, Parnell - Marvel-World.com

Encylopédie - Jacobs, Parnell

jacobs-parnell_0.jpg

  • Véritable nom : Parnell Jacobs
  • Profession : Inventeur, ancien trafiquant d’armes, mercenaire, membre de l’armée de l’air américaine
  • Statut légal : Citoyen des Etats-Unis, avec un casier judiciaire
  • Identité : Pas de double identité
  • Autres identités : War-Machine
  • Lieu de naissance : Inconnu
  • Situation de famille : Marié
  • Parents connus : Glenda Sandoval (épouse)
  • Appartenance à un groupe : Ancien membre de la « Team War Machine », de l’armée de l’air américaine
  • Base d’opérations : Mobile à travers le monde
  • Première apparition : VO : Iron-Man (vol.3) #11 (décembre 1998, par Kurt Busiek & Sean Chen) – VF : Iron-Man (vol.2, Panini) n°10 (décembre 1999)
  • Taille : 1m87
  • Poids : 86 kg
  • Yeux : Marrons
  • Cheveux : Noirs

Histoire

Alors qu’il était au sein de l’armée de l’air américain, Parnell Jacobs servit au Sin-Cong, où il se battit aux côtés de James « Jim » Rhodes. Durant le conflit, Rhodes sauva la vie de Parnell. Plus tard, ils furent tous les deux envoyés dans un hôpital d’Oahu, à Hawaii, où Parnell fit la connaissance du Dr Glenda Sandoval, l’amour d’enfance de Rhodes. Parnell et Sandoval tombèrent amoureux et se marièrent rapidement, Rhodes étant leur témoin de mariage. Parnell et Rhodes quittèrent bientôt l’armée et devinrent mercenaires mais Parnell commença également à faire passer des armes au général Luis Augustine, dictateur de la nation sud-américaine de Santo Marco. Rhodes fut choqué des actions de Parnell mais refusa de dénoncer son ami. Finalement, Sandoval convainquit son mari d’abandonner son travail de mercenaire. Les deux hommes se perdirent de vue au cours des années suivantes.

Des années plus tard, par hasard, Parnell tomba sur les restes de l’armure endommagée de War-Machine portée par Rhodes et perdu lors d’une aventure à travers le temps. Parnell ramena les restes de l’amour à l’industrielle Sunset Bain, qui les confia à l’un de ses scientifiques, Sunset Bain, qui modifia les concepts de Tony Stark afin qu’elle ne puisse pas être mise hors service par la technologie d’annulation de Stark. Quand l’armure fut finalement de nouveau opérationnelle, Bain engagea Parnell pour la revêtir et attaquer la compagnie Astrodyne, l’un des clients de Stark, comptant priver ce dernier de ses contrats afin qu’il accepte de travailler pour elle. Stark affronta ce War-Machine en tant qu’Iron-Man, aux côtés de Warbird (Carol Danvers) mais, bien qu’encore un novice, Parnell réussit à maîtriser Iron-Man et détruisit l’usine d’Astrodyne avant de s’enfuir. Parnell ramena l’armure à Clarke, qui fit de nouvelles améliorations, augmentant son volume et ses munitions. Au cours de sa revanche contre Iron-Man, Rhodes arriva sur le champ de bataille, accompagné de Sandoval, et rappela à Parnell la manière dont il lui avait sauvé la vie au Sin-Cong ; sur leur insistance, Parnell cessa de travailler pour Bain et échappa à Iron-Man.

jacobs-parnell_1.jpgSunset Bain partit à la recherche des morceaux de l’armure de War-Machine en possession de Parnell après avoir découvert l’existence d’un marché noir pour de la technologie Stark volée, et ces éléments furent rachetés par Ezekiel Stane. Lorsque Clarke entendit à son tour parler de ce marché noir, il tenta de tuer Parnell mais ce dernier réchappa de justesse à l’attaque. Tandis que Parnell se faisait discret au Santo Marco, Sandoval se mit à travailler pour l’entreprise Eaglestar en Aqirie et découvrit leur implication dans la transformation en arme de la technologie extra-terrestre du robot Ultimo. Sandoval fut emprisonnée et violée par des agents d’Eaglestar afin de la réduire au silence et la punir pour ses indiscrétions. Rhodes, qui était redevenu War-Machine depuis peu, alla solliciter l’aide de Parnell pour améliorer son armure afin de réduire les tensions qu’elle imposait à son corps, l’emmenant dans sa base en orbite autour de la Terre. Quand Parnell apprit ce qui était arrivé à son épouse, il aida à préparer War-Machine pour une mission de secours en Aqirie. Parnell supervisa les événements depuis le satellite avant de rejoindre Rhodes au sol, faisant atterrir le satellite en Aqirie après que Rhodes avait été corrompu par une forme virale d’Ultimo. La frappe du satellite aida Rhodes à purger son corps du virus Ultimo. Parnell retrouva Sandoval et rejoignit la « Team War Machine » de Rhodes afin de dévoiler au grand jour les individus responsables du virus Ultimo puis de soutenir Rhodes dans ses missions ultérieures.

Pouvoirs

Aucun.

Aptitudes

Parnell Jacobs est un combattant expérimenté dans les techniques de combat armé ou à mains nues. Il est également un pilote, un crocheteur de serrures et un ingénieur doué, surtout spécialisé dans la confection d’armes.

Equipement

Comme War-Machine, Parnell portait une armure de combat d’une technologie très avancée, lui conférant une force surhumaine (lui permettant de soulever environ 100 tonnes). Les réacteurs des bottes de l’armure lui permettait d’atteindre la vitesse de Mach 2 et il disposait d’un vaste arsenal d’armes de tir, parmi lesquelles des rayons répulseurs dans ses gants, un uni-rayon sur le poitrail qui projetait des rayons de lumière de presque toutes les longueurs d’onde possibles (visible, infrarouge et ultraviolet), un rayon laser et un générateur d’EMP (pulsations électromagnétiques) capable d’éteindre tous les systèmes électroniques sur une portée de 50 mètres, des mini-revolvers et un canon capable de tirer une très grande variété de munitions, y compris de petits missiles. L’armure était aussi dotée d’une épée énergétique. L’armure était pilotée au moyen d’un lien cybernétique avec l’esprit de Parnelle et comprenait un ordinateur de verrouillage de cibles, un radar, des détecteurs d’environnement et un réseau de communication radio par satellite orbitale sophistiqué qui pouvait aussi détecter les signaux radios locaux. L’armure était faite d’un alliage à base de titane et était revêtue d’une couche spécial lui permettant d’échapper aux radars et autres systèmes de détection et repérage. Les systèmes vitaux de l’armure lui donnent une heure de réserve d’oxygène et elle peut être totalement scellée pour voyager dans l’espace ou sous l’eau. Les éléments additionnels de l’armure augmentaient encore sa puissance de feu, ajoutant un fusil à fusion par pulsations, des bras rétractables et des systèmes de post-combustion.


ThierryM 834

Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !