Noël Marvelien avec Deriv'Store !



Deriv'Store, les spécialistes en figurines et produits dérivés geek vous propose une collection de 6 figurines Funko Pop pour fêter Noël comme il se doit.

De Captain Bonhomme de Neige à Groot de Noël en passant par Marvel Girl et Iceman en version anniversaire. Tentez dès maintenant de remportez l'une d'elles en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Ember, Holly Ann - Marvel-World.com

Encylopédie - Ember, Holly Ann

ember-holly-ann_0.jpg

  • Véritable nom : Holly-Ann Ember
  • Profession : Collégienne
  • Statut légal : Citoyenne des Etats-Unis, légalement mineure
  • Identité : Pas de double identité
  • Autres identités : Starbird
  • Lieu de naissance : Venture Point (Wyoming, Etats-Unis)
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Joseph Ember (père), Mary Ember (mère)
  • Appartenance à un groupe : Aucun
  • Base d’opérations : Venture Point (Wyoming, Etats-Unis)
  • Première apparition : VO : Marvel Graphic Novel #16 (septembre 1985, par David Michelinie, Jim Shooter & Greg LaRocque) – VF : Top BD n°10 (juillet 1986)
  • Taille : 1m27 (Holly-Ann Ember est encore en croissance)
  • Poids : 29,5 kg (Holly-Ann Ember est encore en croissance)
  • Yeux : Bleus
  • Cheveux : Blonds

Histoire

Holly-Ann Ember naquit dans la petite ville de Venture Ridge, dans le Wyoming, qui se trouvait être secrètement le site d’une base de l’AIM (Advanced Idea Mechanics / Ateliers d’Investigations Métascientifiques) depuis plusieurs décennies, construite huit cent mètres sous la surface où les prétendus conquérants du monde avaient mené des tests sur les radiations et développer les moyens de projeter une vaste puissance dans les objets aussi bien que les individus. Conséquence de sa naissance à proximité du site d’essais, Holly-Ann obtint involontairement des capacités surhumaines alors qu’elle était à peine âgée de huit ans. Quand le chef de la faction locale de l’AIM, le Maître du Temps, détecta une immense source de puissance à Venture Ridge, il entoura la ville d’un champ de force qui coupa tout approvisionnement électrique et les communications avec l’extérieur, scellant la population entière derrière ce dôme, tout en empêchant tous ceux à l’extérieur du champ de force de retrouver le chemin de la ville. Tandis que le monde extérieur demeurait dans l’ignorance de la situation de Venture Ridge, le Gardien du Temps fut capable de traquer cette source d’énergie ) loisir.

ember-holly-ann_1.jpgAu cours des deux mois suivants, les habitants de Venture Ridge plongèrent dans une anarchie progressive alors que le père de Holly-Ann, Joseph Ember, shérif de la ville, était l’un des seuls habitants à garder son sang-froid pendant que la majorité des habitants se tournaient vers la fête, le pillage, la violence, le viol et l’usage des armes contre leurs voisins. Holly-Ann, fan inconditionnelle des héros costumés, rêvait de ses héroïnes préférées, la Guêpe (Janet van Dyne), Miss Hulk (Jennifer Walters), Tigra (Greer Grant Nelson) et Tornade (Ororo Munroe), s’imaginant elle-même une héroïne costumée appelée « Starbird ». La diminution des ressources amena la famille Ember à brûler peu à peu ses biens non indispensables mais Holly-Ann conserva un album de photos des héros qu’elle affectionnait, le cachant à ses parents. Quand son père découvrit qu’elle leur cachait cet album, il s’en empara avec colère et le brûla à son tour. Désespérée, Holly-Ann émit le souhait que ses héroïnes préférées viennent à Venture Ridge. Sans qu’elle le réalise, les capacités de la jeune fille réalisèrent son souhait, transportant les quatre héroïnes à Venture Ridge, bien qu’initialement privées de leurs souvenirs et portant les vêtements civils qu’elles portaient au moment de leur « enlèvement ». Le Gardien du Temps détecta une brusque poussée de l’énergie qu’il recherchait et redoubla d’efforts pour la localiser, informant les habitants de Venture Ridge qu’ils avaient vingt-quatre heures pour lui donner ce qu’il recherchait sous peine de voir leur ville complètement rasée.

ember-holly-ann_2.jpgHolly-Ann aida Tornade à retrouver la mémoire et bientôt les trois autres héroïnes recouvrèrent également leurs souvenirs. La Guêpe déduisit que Holly-Ann était à l’origine de leur présence à Venture Ridge et les quatre femmes se préparaient à s’opposer à l’AIM, bien que les habitants de la ville étaient trop effrayés pour s’impliquer dans la résistance à l’organisation criminelle. Même le père de Holly-Ann avait le sentiment qu’ils devaient se rendre au Gardien du Temps mais sa fille le convainquit de résister à l’AIM. Quand Joseph Ember prit la décision de défendre sa fille plutôt que de la sacrifier pour sauver sa propre vie, les habitants de Venture Ridge trouvèrent en lui une inspiration et prirent à leur tour les armes contre l’AIM. Les quatre héroïnes commencèrent la bataille contre les forces de l’AIM mais, grâce aux énergies développées sur place et aussi par le simple nombre, les hommes de l’AIM prirent le dessus jusqu’à ce que les habitants de Venture Ridge rejoignent brusquement le combat, faisant face ensemble à l’AIM. Du coup, le Gardien du Temps rejoignit le combat et découvrit que Holly-Ann était la source de cette puissance qu’il convoitait depuis plusieurs mois. La jeune fille essaya d’utiliser ses pouvoirs contre lui mais découvrit qu’elle n’arrivait pas encore consciemment à les contrôler. Mais, Joseph Ember se précipita pour protéger sa fille, frappant le Gardien du Temps en profitant de sa distraction, juste avant que la base de l’AIM ne soit détruite, libérant la ville quand le champ de force disparut brusquement. Tandis que les quatre héroïnes s’apprêtaient à quitter Venture Ridge, Holly-Ann regretta qu’elles n’aient pas porté leurs uniformes durant les combats et, aussitôt, son pouvoir réalisa son souhait. Confrontés aux capacités de leur fille, les parents de Holly-Ann hésitaient sur la conduite à tenir jusqu’à ce que Tornade leur laisse une carte de visite de Charles Xavier, si jamais ils souhaitaient aider leur fille à contrôler ses pouvoirs. Cependant, Holly-Ann Ember et ses parents ne sont plus réapparus depuis et leurs activités actuelles sont inconnues.

Pouvoirs

Holly-Ann Ember peut modifier la réalité, la refaçonner selon sa volonté comme si ses souhaits devenaient une nouvelle réalité. Elle peut téléporter des personnes sur des distances au moins continentales et matérialiser des vêtements à partir de rien. En revanche, elle n’a pas encore fait la preuve de pouvoir contrôler de manière consciente ses capacités surhumaines.


ThierryM 737

Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !