Noël Marvelien avec Deriv'Store !



Deriv'Store, les spécialistes en figurines et produits dérivés geek vous propose une collection de 6 figurines Funko Pop pour fêter Noël comme il se doit.

De Captain Bonhomme de Neige à Groot de Noël en passant par Marvel Girl et Iceman en version anniversaire. Tentez dès maintenant de remportez l'une d'elles en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Croisé-X (le) - Marvel-World.com

Encylopédie - Croisé-X (le)

croise-x-le_0.jpg

  • Véritable nom : Bran Braddock
  • Profession : Aventurier
  • Statut légal : Citoyen de l’Empire britannique (Terre-2122)
  • Identité : Connue des autorités de l’Empire britannique (Terre-2122)
  • Autres identités : Crusader X (VO)
  • Lieu de naissance : Un lieu non identifié de la Terre-2122
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Aucun
  • Appartenance à un groupe : Membre du Corps des Captain Britain, des X-Men (de la Terre-2122), ancien membre d’Excalibur
  • Base d’opérations : Mobile sur la Terre-2122
  • Première apparition : VO : Excalibur (vol.1) #21 (avril 1990, par Chris Claremont & Chris Wozniak) – VF : Titans n°148 (mai 1991)
  • Taille : 1m97
  • Poids : 117 kg
  • Yeux : Bleus
  • Cheveux : Noirs (parfois teints en blonds)

Histoire

Dans la réalité alternative codifiée Terre-2122, l’Angleterre triompha des insurgés américains en 1775 et exécuta les dirigeants de l’insurrection, condamnés pour traîtrise. A l’époque moderne, malgré des groupes favorables à l’indépendance comme les Fils de la Liberté de Captain América, l’Empire britannique continue à régner sur la moitié du globe et est engagé dans une guerre froide permanente avec la Prusse impériale, chaque camp s’engageant dans des opérations d’espionnage impliquant des agents surhumains. Tandis que le Crâne rouge dirigeait les agents du Kaiser, les Services secrets britanniques étaient basés au sein de l’Ecole pour Jeunes Surdoués de Sir Charles Xavier, à une heure de route dans la banlieue de Londres, où les X-Men de Xavier étaient considérés comme l’élite des agents des services secrets.

Bien qu’appartenant à l’une des familles les plus honorables de Grande-Bretagne, Bran Braddock, à moitié Amérindien, était régulièrement confronté au racisme quotidien de nombre de ses concitoyens britanniques mais, sans être aveugle aux torts de son pays, il demeurait un ferme partisan de ses idéaux. Son tempérament héroïque conduisit le Gardien omniversel Merlyn à transformer en son agent sur la Terre-2122, le Croisé-X. Ignorant qu’il n’était qu’un membre au sein du Corps interdimensionnel des Captain Britain, composé de héros dotés de pouvoirs similaires aux siens par Merlyn, Bran rejoignit les X-Men, finissant par devenir leur chef tactique sur le terrain et le principal héros de l’Empire, ironiquement acclamé comme champion du royaume par les mêmes individus qui le méprisaient sous son identité civile.

croise-x-le_1.jpgCes dernières années, un sommet à Londres réunissant les monarques du monde fut organisé dans l’espoir d’apaiser les tensions entre les deux principaux empires. Croyant que le refus de Captain América de s’abaisser à des tactiques déshonorantes, le naïf et renégat membre des Fils de la Liberté appelé Iron-Man (Tony Stark) passa un accord avec le Roi d’ombre (Amahl Farouk), télépathe du Club des Damnés, afin d’utiliser ses pouvoirs psychiques pour prendre le contrôle de Jean Grey, l’agent de liaison entre les X-Men et le service de sécurité du sommet, donnant ainsi accès à Iron-Man à la réunion afin d’assassiner les monarques. Par hasard, juste avant le début du sommet, l’équipe d’Excalibur de la Terre-616, déplacée à travers les dimensions, parmi laquelle Diablo (Kurt Wagner, l’homologue du meilleur agent de la Prusse), Phénix (Rachel Summers, fille de la Jean Grey de la Terre-811) et Captain Britain (Brian Braddock, l’homologue de Bran sur la Terre-616), arriva sur la Terre-2122 ; tandis qu’ils exploraient ce monde, leur arrivée fut découverte par le WHO (Weird Happening Organization / Organisation des Phénomènes Etranges) de la Grande-Bretagne et le Croisé-X. Aussitôt qu’ils découvrirent des preuves de la présence de Diablo, ils en conclurent que la Prusse comptait perturber le sommet et le Croisé-X suivit sa trace, le retrouvant en compagnie de Phénix. Alors qu’ils s’affrontaient, Phénix sentit l’attaque du Roi d’ombre contre Jean Grey et se précipita pour lui venir en aide, laissant le Croisé-X capturer Diablo. Le renfort télépathique de Phénix permit à Grey de résister au contrôle Roi d’ombre et elle mourut plutôt de se soumettre. L’onde de choc psychique qui en résulta terrassa les autres télépathes des X-Men qui durent être hospitalisés, amenant le gouvernement britannique à ordonner au Croisé-X d’enquêter sur l’incident. Avant de pouvoir entreprendre quoi que ce soit, Excalibur pénétra dans la Tour de Londres pour libérer Diablo ; le Croisé-X intervint et affronta son homologue jusqu’à ce qu’ils furent tous avertis de l’attaque d’Iron-Man contre le sommet par Phénix. Mettant de côté leur différent, les deux Braddock s’associèrent et maîtrisèrent rapidement Iron-Man, faisant échec à sa tentative d’assassinat.

Ayant appris l’existence d’autres réalités et de ses propres homologues, Bran visita Hors-le-Monde, où la nouvelle dirigeante du Corps, la fille de Merlyn, Roma, était basée et se lia d’amitié avec plusieurs autres membres du Corps, y compris Captain UK (Linda McQuillan) de la Terre-232. Quand l’ordinateur renégat Mastermind captura Roma et, se faisant passer pour elle, attaqua Hors-le-Monde à la tête d’une armée de Warpies, le Croisé-X rejoignit d’autres membres du Corps pour en assurer la défense. Même si de nombreux membres du Corps tombèrent au cours de la bataille, le Croisé-X résista seul aux envahisseurs jusqu’à ce que Captain UK ne fasse venir Captain Britain et d’autres héros de la Terre-616 à Hors-le-Monde ; il rejoignit alors cette éphémère incarnation d’Excalibur pour libérer la vraie Roma et vaincre les envahisseurs et Mastermind.

Pouvoirs

Le Croisé-X tire son pouvoir des énergies de frictions interdimensionnelles produites par une matrice centrée sur les îles britanniques, disposant d’une force surhumaine (lui permettant de soulever environ 85 tonnes), de réflexes, d’une endurance et de sens améliorés. Il peut voler à la vitesse maximale de 1300 km/h et produire un champ de force collé à son corps. S’il a accès à un lieu ou un objet appartenant à un individu, il peut se verrouiller sur l’aura résiduelle unique de cette personne et en suivre la trace, apparemment à travers virtuellement n’importe quelle distance, et malgré toutes les contre mesures prises pour dissimuler la piste.

Armes

Le Croisé-X emploie occasionnellement une boule métallique reliée à une chaîne, qu’il manie au combat avec une extraordinaire expertise.

Equipement

Son costume agit comme batterie et amplificateur, lui permettant de disposer de la pleine puissance de ses pouvoirs même quand il s’éloigne de la matrice de manière prolongée.


ThierryM 1054

Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !