Noël Marvelien avec Deriv'Store !



Deriv'Store, les spécialistes en figurines et produits dérivés geek vous propose une collection de 6 figurines Funko Pop pour fêter Noël comme il se doit.

De Captain Bonhomme de Neige à Groot de Noël en passant par Marvel Girl et Iceman en version anniversaire. Tentez dès maintenant de remportez l'une d'elles en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Vertigo - Marvel-World.com

Encylopédie - Vertigo

Véritable nom : Non révélé.
Profession : Aventurière, Assassin.
Statut légal : Non révélé, présumée décédée.
Identité : secrète.
Autre identité : Aucune.
Lieu de naissance : la Jungle Oubliée, Terre Sauvage.
Situation de famille : Célibataire.
Parents connus : aucun.
Appartenance à un groupe : Ancien membre des Mutés de Terre Sauvage, des Maraudeurs, des Fémizones.
Base d'opérations : Autrefois (ou peut-être actuellement) la Terre Sauvage.
Première apparition : US: Marvel Fanfare #1 - Fr. : L'album X-Men (Lug / Semic) n° 4.
Taille : 1m70
Poids : 52 Kg
Yeux : Bleus
Cheveux : Verts

Histoire : Native de la Terre Sauvage, on ignore encore comment Vertigo a acquis ses pouvoirs. Probablement mutée par le leader des Mutés de Terre Sauvage : Brainchild. Toujours est-il que c’est au sein de cette équipe que Vertigo a fait ses débuts de super-vilaine. A leur côtés, elle s’en prend à Spider-Man et Angel alors qu’ils s’étaient rendus en Terre Sauvage à la recherche de Sauron, un autre muté. Puis lorsque les X-Men viennent à l’aide d’Angel, Vertigo et les mutés s’en prennent à eux aussi, et à Ka-Zar. Vaincue, elle est ramenée à l'état de femme primitive des marais par les héros.

On la retrouve aux Etats-Unis des semaines plus tard, à nouveau mutée, où elle est recrutée par le jeune voleur Gambit pour faire parti des des Maraudeurs, un groupe d’assassins à la solde du sombre généticien : Mr Sinistre. C’est d'ailleurs probablement ce dernier qui lui a rendu ses pouvoirs. Mr Sinistre l’envoie avec les Maraudeurs abbattre les Morlocks dans les tunnels New-Yorkais. Les Maraudeurs y font de très nombreuses victimes avant d ‘êtres vaincus par les efforts communs de Facteur X, de Thor, des X-Men et de Puissance 4.
Puis Mr Sinistre l’envoie (avec les Maraudeurs) à la poursuite de Madelyne Pryor et de son bébé Chris, mais elle est une fois de plus confrontée aux X-Men et battue. On apprend alors que Mr Sinistre peut cloner ses Maraudeurs à volonté si l’un d’eux tombe au combat.

Plus tard, on la retrouve membre des Fémizones aux côté d’Arclight, sa comparse dechez les Maraudeurs. On ignore alors s’il s’agit alors de clones ou des Vertigo et Arclight originales. Toujours est-il que le passage de Vertigo chez les Fémizones est de courte durée puisqu’on la retrouve plus tard à nouveau aux côtés des Maraudeurs, alors à la poursuite des mutants X-Man et Threnody.

On la revoit plus tard en Terre Sauvage aux côtés des mutés, affronter les X-Treme X-Men (qui aidaient un peuple de Sauridés à atteindre la Terre Sauvage) sur ordre de son chef : Brainchild. Finalement vaincus, les Mutés sont arrêtés. Des mois plus tard, les Hauk’kas, un peuple de sauriens, peut-être venus d’une autre dimension, s’attaquent aux peuples de Terre Sauvage et veulent conquérir la Terre. Les Mutés, dont Vertigo, s’allient donc aux X-Men, leurs ennemis de toujours, pour les arrêter mais Branchild retourne sa veste et les envoie attaquer les X-Men. Vaincus, Vertigo et les mutés sont remis au jugement des peuples unifiés de Terre Sauvage.
Cependant Vertigo et les mutés trouvent vite un moyen de s’échapper. Lorsque que son coéquipier Sauron est pourchassé par les Nouveaux Vengeurs, Vertigo utilise ses pouvoirs sur eux pour les capturer et les lui livrer. Ligotés, les Nouveaux Vengeurs se délivrent, assomment Vertigo et mettent les autres mutés en fuite.

Des mois plus tard, elle refait surface aux côtés des Maraudeurs de Mr Sinistre aux Etats-Unis où ils sont chargés par leur employeur d'assassiner tous les êtres ayant une connaissance partielle ou totale du futur. Vertigo participe alors au moins à l'assassinat du Témoin et de la Mère de la Nuit, entre autres. Après quoi, Vertigo et les Maraudeurs affrontent les X-Men et kidnappent l'X-Man Malicia pour la remettre aux mains de leur employeur.

Suite à la naissance du premier enfant mutant depuis le Jour-M, Mr Sinistre envoie ses Maraudeurs à Cooperstown en Alaska le récupérer. Mais sur place ils ne trouvent pas l'enfant, déjà enlevé par Cable et se retrouvent confrontés aux Purificateurs. Au cours de cette confrontation, deux Maraudeurs trouvent la mort : Prisme et Blockbuster. Les autres Maraudeurs retournent en Antarctique auprès de Mr Sinistre où ils se retrouvent confrontés aux X-Men. Vertigo est assomée au tout début du combat par l'X-Man Tornade. Lorsqu'elle reprend connaissance, les X-men ont prit la fuite et Mr Sinistre décide de changer de base. Il s'installe alors sur l'île de Muir d'où il envoie un petit groupe de Maraudeurs, dont Vertigo, à Dallas afin de récupérer l'enfant mutant gardé par Cable. Vertigo est assomée d'entrée de jeu par Bishop mais la mission est un succès et les Maraudeurs retournent à Muir avec l'enfant. Cela attire l 'attention des héros X-Men mais aussi du terrible Prédateur X, une créature traqueuse de mutants. Un terrible combat s'engage alors entre les deux factions et le Prédateur X. Vertigo trouve la mort dans la bataille, dévorée par la créature.

Plusieurs clones de Vertigo ont depuis refait surface dans les laboratoires de Mr Sinistre mais elle n'est pas encore réapparue aux côtés des mutés de Terre sauvage.

Niveau de force : Vertigo possède la force normale d’une femme de son âge et de sa constitution engagée dans un exercice physique modéré régulier.

Pouvoirs : Vertigo est capable de générer des ondes mentales qui dérègle le sens de l’équilibre des autres. Elle peut ainsi désorienter, déséquilibrer, faire halluciner ou même endormir ses victimes. Ses pouvoirs semblent être de nature psionique.

Notes : Vertigo a été clonée tellement de fois par Mr Sinistre qu’on ne sait plus laquelle est l’originale. Il est probable que l’originale n’ait jamais quitté la Terre Sauvage et que celle des Maraudeurs soit un clone. Il ne faut pas confondre Vertigo avec Vertigo des Salem Seven. Enfin elle a été vue dans la série animée X-Men.


Ineris 9635

Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !