Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Lecteur - Marvel-World.com

Encylopédie - Lecteur

lecteur_0.jpg

  • Véritable nom : Inconnu
  • Profession : Aventurier
  • Statut légal : Citoyen de Lor, de New Attilan
  • Identité : Secrète
  • Autres identités : Reader (VO)
  • Lieu de naissance : Orollan (Groenland)
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Aucun
  • Appartenance à un groupe : Partenaire de Forey, ancien membre des Forces de sécurité de New Attilan, ancien membre d’Ennilux
  • Base d’opérations : Actuellement inconnue, autrefois New Attilan (New York, Etats-Unis), auparavant Orollan (Groenland)
  • Première apparition : VO : Inhuman #4 (octobre 2014, par Charles Soule & Ryan Stegman) – VF : Marvel Saga hors-série (vol.1) n°3 (avril 2015)
  • Taille : Inconnue
  • Poids : Inconnu
  • Yeux : Aucun
  • Cheveux : Bruns
  • Caractéristiques particulières : Lecteur porte une cicatrice sur la partie droite de son visage.

Histoire

lecteur_1.jpgLecteur est un Inhumain de la tribu Lor, depuis longtemps séparée des Inhumains d’Attilan et qui s’était installée dans la cité d’Orollan, située au Groenland. Quand il développa ses pouvoirs, son peuple se mit à redouter ses capacités d’Inhumains et décida de l’aveugler pour l’empêcher de lire et donc d’employer ses pouvoirs. Lecteur apprit cependant à lire avec ses doigts, notamment le braille, et, probablement pour fuir les siens et éviter d’autres réactions violentes, il prit son indépendance vis à vis d’Orollan, agissant en agent indépendant travaillant aussi bien pour que les Inhumains que pour les humains. Selon ses dires, il se rendit à New York où il rencontra un aveugle extrêmement doué qui l’aida à faire face à sa propre cécité ; compte tenu qu’il est établi qu’il ne s’agit pas de Daredevil (Matt Murdock), il est probable que Lecteur ait été formé, comme le héros aveugle, par Stick, l’ancien chef des Chastes.

Après la libération des brumes terrigènes dans l’atmosphère de la Terre, Lecteur trouva un emploi régulier auprès de l’entreprise Ennilux, une autre tribu perdue d’Inhumains, localisant et conduisant des Novhumains à Venise où se situait le quartier général d’Ennilux pour un salaire. C’est ainsi qu’en Chine, Lecteur trouva la Novhumaine Xiaoyi qui était sur le point d’être capturée par l’armée chinoise. Après l’avoir mise en sécurité, il lui proposa de la mener en Italie, lui promettant qu’elle y trouverait un sanctuaire et la jeune Chinoise accepta de le suivre. Toutefois, une fois arrivés à Venise, Lecteur apprit que Xiaoyi, qui se faisait maintenant appeler Iso, allait être utilisée par le Capo, le dirigeant d’Ennilux, pour devenir son prochain corps, transférant sa présence astrale d’un corps au suivant depuis plusieurs générations, tuant ainsi l’esprit du nouveau corps qui l’accueillait lors du transfert. Refusant de laisser la jeune femme subir ce sort, Lecteur la libéra, maîtrisant les chirurgiens du Capo alors que le transfert était sur le point d’être effectué et restitua l’argent avant de fuir avec Iso dans les rues vénitiennes. Lecteur conduisit Iso à New Attilan, sollicitant un sanctuaire pour la Novhumaine. La reine Médusa (Médusalith Amaquelin) accepta mais le Capo, à la tête d’Ennilux, ne tarda pas à attaquer New Attilan pour récupérer Iso. Lecteur se battit aux côtés des Forces de sécurité de la ville contre Ennilux, jusqu’à la mort apparente du Capo, qui mit un terme aux combats. Lecteur confia alors Iso à la reine Médusa et son peuple, avant de repartir.

lecteur_2.jpgAprès la recréation du multivers, Lecteur revint auprès des Inhumains de New Attilan et, retrouvant Iso, aida Médusa et Flèche noire (Blackagar Boltagon) à sauver leur fils Ahura, prisonnier de Kang le Conquérant (Nathaniel Richards). Acceptant d’intégrer les forces de sécurité de New Attilan, Lecteur contribua aux combats contre le Capo, dont l’esprit avait survécu, puis la Lignée (Gordon Nobili), avant de prendre part à la seconde guerre civile de la communauté héroïque. Peu après, Lecteur fut manipulé par les filles de l’Inhumaine Auran, Irelle et Treste, afin de ressusciter leur mère, tuée accidentellement par Flèche noire, sous l’influence mentale de Maximus. Après avoir aidé Auran, Irelle et Treste à accepter cette résurrection, Lecteur fit partie des Inhumains qui échappèrent au premier assaut des X-Men contre les Inhumains lors du conflit qui devait opposer les deux groupes. Avec plusieurs Novhumains, Lecteur rejoignit les Novhumains restés libres qui organisèrent la résistance ; après avoir téléporté Mosaïque (Morris Sackett) sur l’île de Muir pour infiltrer les X-Men, Lecteur retrouva Iso et Enfer (Dante Pertuz) et d’autres afin de capturer Forge mais le groupe découvrit alors que les brumes terrigènes condamnaient à mort à brève échéance les mutants de la Terre, amenant les jeunes Novhumains à douter de leur cause. Pendant que les Novhumains cherchaient avec Forge un moyen de sauver les mutants tout en défendant les Inhumains, Lecteur retrouva la Famille royale et, une fois celle-ci libérée, la suivit pour un affrontement direct avec les X-Men ; mais, au cours du combat, Iso révéla à Médusa le sort qui attendait les Inhumains et la reine des Inhumains activa la machine que Forge avait développé pour détruire toutes les brumes terrigènes, sauvant les mutants mais faisant peser le risque d’extinction à terme pour les Inhumains.

La paix revenu, Lecteur accompagna Médusa et les forces de sécurité d’Attilan pour retrouver Maximus et l’Innommable ; quand ce dernier se transforma grâce à un cristal de terratogénèse offert par Maximus, Lecteur utilisa ses pouvoirs pour accélérer le temps et redonner ainsi en quelques secondes son apparence normale à l’Innommable. Depuis lors, Lecteur semble avoir disparu, se tenant apparemment à l’écart lors du coup d’état d’Hydra sur les Etats-Unis puis le massacre des Inhumains par les Krees et Vox.

Pouvoirs

Lecteur a la faculté de rendre réel tout ce qu’il lit ; par exemple, s’il lit le mot « feu », des flammes apparaîtront dans son voisinage immédiat. Bien que les Inhumains d’Orollan lui ait arraché les yeux pour l’empêcher d’utiliser ses pouvoirs, Lecteur est capable de les employer en lisant le braille avec ses doigts. Lecteur a besoin de se reposer entre différents usages de ses pouvoirs sinon la puissance de ses créations va décroissante. Ainsi, après une première « lecture », sa seconde « lecture » sera à moitié puissance et une troisième serait extrêmement faible. Il a montré qu’il est capable, avec ses pouvoirs, de voir par les yeux d’une autre personne ou de son chien, d’arrêter le temps, de se téléporter, de remonter le temps, de créer un château entier, de pister quelqu’un par son odeur, de modifier la réalité en la « réécrivant », de tuer une personne, de produire une projection astrale de masse et de ressusciter une personne.

Aptitudes

Lecteur a appris à manier le bâton et utiliser ses autres sens pour se déplacer et combattre. Avec son bâton, il est un redoutable combattant.

Armes

Lecteur est armé d’un bâton, qui lui sert autant pour la marche que pour le combat.

Equipement

Lecteur porte avec lui une série de cartes en braille, qu’il peut ainsi sortir afin de les lire et utiliser ses pouvoirs. Son uniforme est équipe d’un propulseur dorsal et d’un système d’invisibilité ou de camouflage très avancé.


ThierryM 838

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 11
    Membre : 0