Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Cygne noir (le) - Marvel-World.com

Encylopédie - Cygne noir (le)

cygne-noir-le_0.jpg

  • Véritable nom : Inconnu
  • Profession : Assassin, mercenaire
  • Statut légal : Citoyen allemand, légalement décédé
  • Identité : Secrète
  • Autres identités : The Black Swan (VO) ; der Schwarzer Schwan (nom allemand), le Cygne, « Fritzie », « Poussin », Mr. Black,
  • Lieu de naissance : Inconnu, peut-être un lieu non identifié en Bavière (Allemagne)
  • Situation de famille : Inconnue
  • Parents connus : Aucun
  • Appartenance à un groupe : Aucun
  • Base d’opérations : Actuellement aucune, autrefois la Bavière (Allemagne)
  • Première apparition : VO : Deadpool (vol.2) #65 (mai 2002, par Gail Simone & Udon Studios) – VF : Deadpool Monster Edition n°4 (février 2006)
  • Taille : 1m87
  • Poids : 95 kg
  • Yeux : Marrons clairs
  • Cheveux : Bruns foncés, avec les tempes grisonnantes

Histoire

Le mutant connu seulement sous le nom du Cygne noir fut élevé dans les Alpes bavaroises pour devenir un tueur à gages, la profession de son aristocratique famille depuis environ trois siècles. Le Cygne se fit une réputation comme le meilleur assassin à gages d’Allemagne, et de snob intolérant et malpoli. Engagé de même que le Maître des corvées (Tony Masters) et le mercenaire canadien Tyrell Farsa pour éliminer des révolutionnaires au Zaïre (aujourd’hui la République démocratique du Congo), le Cygne noir mena à bien sa partie du contrat avant de retourner au point de ralliement. Furieux que Farsa ait tâché l’un de ses mouchoirs en soir, le Cygne utilisa ses pouvoirs pour endommager l’esprit de Farsa, le laissant désormais incapable de prendre soin de lui-même et de ses besoins.

cygne-noir-le_1.jpgPar la suite, le Cygne accepta un contrat, l’assassinat des familles du crime japonaises des Quatre Vents, dont il espérait faire son « chant du cygne » pour couronner sa carrière. Cependant, le meurtre fut accidentellement interrompu par le mercenaire Deadpool (Wade Wilson) auquel fut officiellement attribué l’assassinat exécuté par le Cygne noir. Souhaitant se venger de cette usurpation, le Cygne noir s’associa à Nijo Minamiyori, le frère de l’une des victimes de l’assassinat, afin de détruire définitivement la réputation de Deadpool. Dupant Deadpool afin qu’il pénètre dans son château allemand en lui laissant croire qu’il avait été engagé pour assassiner le Cygne, ce dernier implanta un « virus » psionique dans son cerveau, amenant Deadpool à se laisser battre presque à mort par le Cygne noir avant que ce dernier le ramène en Amérique, avec ses souvenirs des dernières heures complètement effacés. Utilisant Nijo pour surveiller les activités de Deadpool, le Cygne ressentit une colère croissante en apprendre que son virus ne détruisait pas la réputation de Deadpool aussi vite qu’il l’avait escompté. Redécouvrant qu’il l’avait attaqué, Deadpool, dont l’état mental se détériorait lentement, fit face à Nijo et au Cygne noir dans le château de ce dernier, observant le second tuer le premier lorsque Nijo découvrit que le Cygne était le véritable assassin de son frère, juste avant que Deadpool ne menace d’employer une bombe pour obliger le Cygne à soigner son assistant schizophrène Ratbag (Erik Nicieza). Le Cygne affronta Deadpool, fouillant son esprit afin d’obtenir les codes de désactivation de la bombe. Cependant, le Cygne noir poussa trop loin ses pouvoirs, dépassant ses propres limites et permettant à Deadpool d’accéder à son esprit comme il avait accédé à celui de Deadpool ; ce dernier maîtrisa alors le Cygne noir et le projeta sur une cheminée, juste avant que la bombe n’explose, tuant apparemment les deux hommes.

Survivant en copiant instinctivement le facteur guérisseur de Deadpool pour l’ajouter à son propre corps, le Cygne noir réalisa rapidement que ses pouvoirs avaient également perturbés ses propres capacités mais aussi celles de Deadpool et du défunt Nijo, les mélangeant, laissant sa balafre du visage sur le corps revenu à la vie de Nijo et faisant de Deadpool une simple coquille de son ancienne personnalité. Le Cygne se retrouva déplaisamment affligé du strict code de l’honneur de Nijo, tandis que celui-ci, adoptant les noms d’Alex Hayden et de l’Agent-X, se retrouvait avec les talents de tireurs du Cygne et une violente intolérance envers la brusquerie et le manque d’éducation. Suivant la piste de Hayden jusqu’à Los Angeles, le Cygne arriva avec Deadpool sur ses traces, comptant restituer à chacun ses propres capacités. Reliant les trois esprits ensemble, le Cygne restaura les facultés de chacun d’entre eux mais absorba ensuite les pouvoirs des autres en lui-même, augmentant ainsi considérablement ses propres pouvoirs. Ivre de ses nouveaux pouvoirs, le Cygne réussit brièvement à tenir tête à l’Agent X, Deadpool, Outlaw (Inez Temple), leur associée Sandi Brandenberg et le Maître de corvées, avant qu’ils ne réussissent à le maîtriser. L’Agent X obligea un Cygne blessé à reprendre sa cicatrice faciale avant que les autres ne l’abattent. Craignant que le facteur guérisseur du Cygne noir ne lui permette de revenir à la vie ultérieurement, les cinq associés empaillèrent le cadavre du Cygne, puis l’emmenèrent avec eux pour l’abandonner en un lieu non identifié.

cygne-noir-le_2.jpgMais, le facteur guérisseur de Deadpool lui permit malgré tout de revenir à la vie et en bonne santé et le Cygne noir fut recruté par le mutant Blackbox (Garabed Bashur) pour tuer un Deadpool alors privé de pouvoirs. Toutefois, après que Deadpool avait décidé d’épargner la vie du Cygne en l’emmenant dans un hôpital après l’avoir vaincu et infligé des blessures presque mortelles, le Cygne noir lui retourna la politesse en lui sauvant la vie en l’empêchant d’être tué par Black Tom Cassiyd (Thomas Cassidy), également engagé par Blackbox pour tuer Deadpool. Le Cygne noir utilisa ses pouvoirs pour faire oublier à Blackbox et Black Tom que Deadpool avait perdu son facteur guérisseur afin qu’ils cessent de le poursuivre pour se venger. Le Cygne alla même jusqu’à proposer à Deadpool de s’associer, ce que le mercenaire disert accepta, ayant alors besoin d’alliés.

Pouvoirs

Le Cygne noir est doté d’une forme de télépathie qu’il compare à la capacité d’un hacker de pirater un ordinateur, l’utilisant pour modifier les perceptions de sa cible le concernant, lui permettant de se « cacher » en restant parfaitement visible, avant d’assassiner sa cible. Il peut créer des « virus » psioniques dans les esprits d’autres personnes capables d’effacer leurs souvenirs, de réduire leurs facultés motrices et corrompre en général leurs fonctions corporelles, parfois de manière permanente. Il peut aussi « réécrire » les cerveaux afin de soigner les maladies mentales comme la schizophrénie. Il est également capable de transférer ou de copier les talents et les pouvoirs d’autres personnes en lui-même. Grâce au facteur guérisseur de Deadpool qui améliora ses propres capacités, le Cygne devint capable de régénérer des parties manquantes de son corps, d’agir de manière normale avec un trou dans sa colonne vertébrale, léviter, créer des boucliers à l’épreuve des balles autour de lui-même en se concentrant fortement et déclencher des anévrismes sur des distances de plusieurs centaines de mètres.

Aptitudes

Le Cygne noir est un escrimeur hors pair ainsi qu’un redoutable tireur avec les armes à feu. Il parle couramment l’anglais.

Armes

Le Cygne noir possède plusieurs cannes à pointe d’argent, dont certaines étaient des canne épées, et qu’il utilise pour maîtriser et immobiliser ses adversaires.


ThierryM 977

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 14
    Membre : 0