Noël Marvelien avec Deriv'Store !



Deriv'Store, les spécialistes en figurines et produits dérivés geek vous propose une collection de 6 figurines Funko Pop pour fêter Noël comme il se doit.

De Captain Bonhomme de Neige à Groot de Noël en passant par Marvel Girl et Iceman en version anniversaire. Tentez dès maintenant de remportez l'une d'elles en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Kid Kaiju - Marvel-World.com

Encylopédie - Kid Kaiju

kid-kaiju_0.jpg

  • Véritable nom : Kei Kawade
  • Profession : Etudiant, artiste
  • Statut légal : Citoyen des Etats-Unis, encore mineur
  • Identité : Secrète
  • Autres identités : Secrète
  • Lieu de naissance :
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Minouru Kawada (père), Deanna Kawade (mère)
  • Appartenance à un groupe : Pupille d’Elsa Bloodstone, allié de l’Homme-Taupe
  • Base d’opérations : Mu, autrefois Springfield (Missouri, Etats-Unis), auparavant Chicago (Illinois, Etats-Unis), Missoula (Montana, Etats-Unis), North Shore, Oahu (Hawaï, Etats-Unis), St. Louis (Missouri, Etats-Unis), Atlante (Georgie, Etats-Unis)
  • Première apparition : VO : (anonyme) Totally Awesome Hulk # 3 (avril 2016, par Greg Pak & Frank Cho), (complètement) Monsters Unleashed (vol.2) n°1 (mars 2017, par Cullen Bunn & Steve McNiven) – VF : (anonyme) Marvel Saga (vol.3) n°3 (octobre 2016), (complètement) Les Monstres attaquent ! n°1 (octobre 2017)
  • Taille : 1m30 (encore en croissance)
  • Poids : 36 kg (encore en croissance)
  • Yeux : Marrons
  • Cheveux : Noirs

Histoire

Fan absolu de monstres et créatures incroyables, Kei Kawade était un jeune garçon de onze ans, pas encore entré dans l’adolescence, qui habitait avec ses parents à Atlanta, en Georgie quand la région fut traversée par l’un des deux nuages de brumes terrigènes libérés lors de la destruction d’Attilan par Flèche noire (Blackagar Boltagon). Le terrigène activa les gènes d’Inhumains de Kei et déclencha ses pouvoirs latents, l’enfermant dans un cocon où il connut sa transformation en Novhumain. Initialement, après que Kei était sorti de ce cocon, ni lui ni ses parents ne pensèrent qu’il avait acquis des capacités surhumaines, ayant conservé son apparence physique et ne montrant aucune faculté particulière nouvelle. Lorsque Xemnu le Titan détruisit soudainement les bureaux de Minouru Kawade, la famille se réinstalla à St. Louis, dans le Missouri, pour que le père de Kei puisse continuer à travailler. Après une seconde attaque de monstre, Deanna et Minouru commencèrent à soupçonner un lien entre celles-ci et la transformation de Kei, commençant alors à se déplacer régulièrement à travers le pays afin d’éviter d’attirer l’attention sur le lien éventuel entre leur fils et les monstres qui apparaissaient régulièrement dans leur voisinage.

kid-kaiju_1.jpgAprès s’être réinstallé avec ses parents dans le quartier de North Shore d’Oahu, à Hawaï, Kei se mit un jour à dessiner le dragon Fin Fang Foom en train de combattre l’incroyable Hulk, ce qui, par son lien avec une force interstellaire de destruction, provoqua la manifestation physique du duo, juste à l’extérieur de son domicile. Les Kawade se réinstallèrent à Missoula, dans le Montana, puis Chicago, dans l’Illinois, mais les incidents impliquant des monstres continuaient à les suivre. Alors que les Kawada se réinstallaient à Springfield, dans le Missouri, Kei continuait à dessiner d’autres monstres mais, vers la même époque, la Terre fut prise pour cible par une invasion de monstres extra-terrestres, les Léviathons, qui commencèrent aussitôt à attaquer toutes les grandes villes de la planète. Cette situation poussa Kei à conjurer sur place la Chose verte, Fin Fang Foom, Gorgilla et Zzutak. Pendant ce temps, après avoir observé une marque sur les parois d’une caverne du Pérou, et avoir suivi la trace des incidents d’apparitions de monstres depuis Oahu à Missoula jusqu’à une école élémentaire de Chicago, où à chaque fois apparaissait le symbole, la chasseuse de monstres Elsa Bloodstone découvrit finalement le nom de Kei et décida de lui rendre une visite à Springfield.

Bloodstone enleva Kei, l’amenant à Parker Industries, à Manhattan, New York, où le jeune garçon put échanger avec Groot, à la grande surprise de son coéquipier des Gardiens de la galaxie, Rocket. Spider-Man (Peter Parker) fut finalement capable de remonter la piste des Kawade qui purent être amenés à leur tour à New York, où Kei fit enfin une démonstration de ses pouvoirs en dessinant Devil Dino qui apparut instantanément dans la pièce, en compagnie de Moon-Girl (Lunella Lafayette), qui avait été involontairement conjurée également, et sympathisa rapidement avec Kei en commençant à s’intéresser à la nature de ses facultés. Les parents de Kei expliquèrent alors à la coalition de héros les origines inhumaines de Kei, ce qui poussa ce dernier à se qualifier lui-même de monstre bien que Lafayette insista sur le fait qu’il n’en était pas un et qu’ils étaient au contraire semblables. La reine Médusa des Inhumains fit appel au Magister Karak afin d’élucider plus avant le lien entre Kei, les monstres, les Inhumains universels et l’invasion de Léviathons. Karnak affirma que Kei était destiné à devenir un grand guerrier, comme d’autres Inhumains avant lui, et peut-être le meilleur espoir de la planète face à l’invasion en cours, tandis que Lafayette expliquait au jeune garçon qu’elle avait décrypté le langage des Léviathons et lui apprit que les Léviathons comptaient « nettoyer » la Terre de ses habitants. Au cours des heures suivantes, alors que la vague de Léviathons envahisseurs augmentaient de manière exponentielle, Kei demeura à Parker Industries, employant ses pouvoirs pour conjurer d’autres monstres afin d’aider les héros à combattre les Léviathons, les envoyant à travers le monde en fonction des besoins locaux, ce qui lui valut le surnom de « Kid Kaiju » par Spider-Man. Mais, ce rôle mit de plus en plus de pression sur Kei, qui ne se sentait pas à sa place et se sentait mal à l’aise en manipulant des créatures vivantes pour se battre en son nom. Parker Industries ne tarda pas à faire l’objet d’attaques par les serviteurs de la Mère Léviathon, dont la seule mission était de tuer le jeune Kei. Les efforts combinés des héros pour défendre ce dernier purent sauver la vie de Kei mais la Mère des Léviathons ne tarda pas à arriver à son tour sur Terre.

kid-kaiju_2.jpgComprenant qu’il lui appartenait de mettre un terme à l’invasion des Léviathons et à la Mère des Léviathons, Kei alla personnellement lui faire face. Quand tous les monstres auxquels il avait fait appel furent vaincus les uns après les autres, Kei décida d’une autre stratégie, reprenant les esquisses de six créatures qu’il avait imaginées et dessinées peu de temps avant. Le pari de Kei fonctionna et, bientôt, apparurent Aegis, Fireclaw, Hi-Vo, Mékara, Scragg et Slizzik pour lui venir en aide. Les six monstres furent capables de tenir tête à la Mère des Léviathons jusqu’à ce que cette dernière ne tue Fireclaw. Dans un effort désespéré pour renverser le cours de la bataille, Kei utilisa ses pouvoirs sur lui-même et ses monstres, fusionnant tous ensemble pour devenir Smasher, qui réussit à mettre un terme aux actions de la Mère des Léviathons et à la tuer, sauvant la Terre de l’invasion.

La paix revenue, Kei demanda aux héros de le ramener chez lui, auprès de ses parents. Cependant, le SHIELD proposa à Kei et sa famille de s’installer sur une île créée pour lui par les Inhumains, Mu, afin de servit de demeure pour eux et de refuge pour ses monstres, demandant à Bloodstone de devenir sa tutrice, pour lui apprendre à maîtriser ses pouvoirs et assurer sa protection. Kei, ses parents et Bloodstone acceptèrent et s’installèrent sur Mu, où Kei commença à être instruit par le robot HERBIE, autrefois conçu par Mr Fantastic (Reed Richards) tandis que Gloria Clark assurait la liaison avec Damage Control. Avec Bloodstone, Kid Kaiju croisa peu après la route de l’Homme-Taupe (Harvey Elder) avec lequel il affronta la New Intelligencia, réunissant MODOK Supérieur (George Tarleton), le Leader (Samuel Sterns), le Penseur fou et Mr Sinistre (Nathaniel Essex), et leur alliée, Lady Hellbinder ; après leur victoire, Kei sympathisa avec son allié qui lui demanda de lui ramener ses « enfants » en les ressuscitant grâce à ses pouvoirs, une chose que Kei n’était pas en mesure de réaliser mais il dessina un croquis des anciens amis de l’Homme-Taupe, lui proposant de s’installer sous l’île de Mu.

kid-kaiju_3.jpgPar la suite, Kei fut manipulé par un Fin Fang Foom d’une autre réalité, contaminé par les Poisons, qui réussit à amener Kid Kaiju et le faire se manifester sur Terre, en vue de la conquête de la planète par les Poisons. Il fallut l’aide du Fin Fang Foom de cette réalité apportée aux cinq créations de Kei pour venir à bout de l’envahisseur. Kid Kaiju et ses monstres affrontèrent ensuite des abeilles devenues géantes après avoir été exposées à des particules Pym, avant de combattre le culte maléfique de l’Happiologie et leur divinité, le dieu des profondeurs océaniques Uluath. Avec Gueule d’or, Kei et ses créatures se rendirent sur la lune pour venir en aide à un jeune Technarque, qui avait été abandonnée sur le satellite de la Terre puis alla retrouver Moon Girl à New York. Alors qu’ils passaient du bon temps à Central Park, ils furent attaqués par des robots créés par une jeune Novhumaine, Miss Mech, admiratrice de Moon Girl et Ms. Marvel (Kamala Khan) et qui pensait que les monstres étaient forcément des créatures malfaisantes qu’il fallait éliminer. Le malentendu dissipé, Kei lui proposa de devenir amis et de l’aider à devenir à son tour une héroïne comme lui avait été aidé par d’autres héros. Kid Kaiju dut regagner par la suite Mu et ses activités actuelles sont inconnues.

Pouvoirs

Kid-Kaiju est un Novhumain, un descendant des Inhumains dont les pouvoirs latents, nichés dans ses gènes, furent libérés par son exposition au terrigène. Comme Novhumain, Kid-Kaiju a la faculté de conjurer des monstres, c’est-à-dire de les faire se matérialiser dans son voisinage immédiat, simplement en les dessinant ; considérant qu’il réussit à faire apparaître, en une occasion, Moon-Girl alors qu’il n’avait dessiné que Devil Dino, il est possible que ses pouvoirs ne soient pas limités aux monstres et qu’ils augmenteront au fil de sa croissance. Il peut échanger avec les monstres qu’il dessine, même si les dessins ne sont que partiellement achevés. Dans un second temps, Kid-Kaiju découvrit qu’il pouvait également créer de nouveaux monstres, puisant dans son imagination pour les dessiner et, ainsi, les amener à se matérialiser dans le monde réel ; en revanche, il semble avoir une connexion spéciale avec les monstres issus de son esprit, ressentant de la douleur quand ces monstres sont tués au combat. Kid-Kaiju peut combiner certains des monstres qu’il conjure afin de concevoir un nouveau monstre, plus grand et plus fort et qui intègre toutes les caractéristiques et facultés de chacun des monstres le constituant ; il s’intègre lui-même dans cette créature, devenant le « pilote ». Il est aussi capable de matérialiser de l’armement d’une taille gigantesque, utilisable par ses créations si nécessaire. Enfin, Kei est capable de voir à travers les barrières dimensionnelles, ce qui lui permet de voir les monstres vivant dans d’autres dimensions et les conjurer également en les dessinant ; il semble cependant qu’il ne maîtrise pas pleinement cette faculté puisqu’il n’arrive pas à prédire le genre de monstre qui va apparaître quand il les conjure sur place.

Aptitudes

Kei Kawade est un dessinateur talentueux qui montre une nette préférence pour les comics, les livres et les films relevant des genre du fantastique, de l’horreur ou de la science-fiction, et tout particulièrement avec des monstres.


ThierryM 1181

Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !