Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Atléza - Marvel-World.com

Encylopédie - Atléza

atleza_0.jpg

  • Véritable nom : Atleza Langunn
  • Profession : « Ancre » de la réalité-616, gardienne de l’Abysse de l’infini
  • Statut légal : Citoyenne des Etats-Unis, encore mineure
  • Identité : Pas de double identité mais sa véritable nature est inconnue du grand public de la Terre.
  • Autres identités : l’Ancre de la Réalité
  • Lieu de naissance : Pine Bush (New York, Etats-Unis)
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Brian Langunn (père), Debby Langunn (mère), Ruby Langunn (sœur)
  • Appartenance à un groupe : Membre des Gardiens de l’Abysse de l’infini
  • Base d’opérations : une dimension non identifiée, adjacente à l’Abysse de l’infini
  • Première apparition : VO : Infinity Abyss # 3 (septembre 2002, par Jim Starlin) – VF : Marvel Méga hors-série n°18 (septembre 2003)
  • Taille : 85 cm
  • Poids : 10,5 kg
  • Yeux : Marrons
  • Cheveux : Bruns

Histoire

Depuis des millions (voire des milliards) d’années, une succession d’êtres ont garanti l’emplacement approprié de la réalité de la Terre-616 au sein du vortex cosmique, ou Abysse de l’infini. Les membres de diverses races ont accompli cette tâche solitaire, ingrate, existant dans une dimension en dehors de l’espace et du temps. Quand chaque ancre de la réalité approchait de l’instant de sa mort, il ou elle transfère son savoir à son successeur avant de rendre son dernier souffle. Le successeur reprend le manteau, prenant un siège entouré des cercueils de ses prédécesseurs. Atlez servit d’ancre pendant plus de deux mille ans mais la « Guerre du Destin » – un conflit entre les Gardiens du Temps, Kang le Conquérant, Immortus et les Avengers – créa une déchirure dans le temps, amenant Atlez à se retrouver sur le point de mourir alors que son successeur, la jeune humaine Atleza Langunn, venait de naître. Sachant qu’Atleza ne pourrait jamais être préparée selon les moyens traditionnels, Atlez fit appel à Adam Warlock, détenteur de la Gemme de l’âme et être d’importance cosmique, et un didacticiel que Warlock pourrait transmettre à Atleza. Cependant, même l’esprit de Warlock fut rendu fou par le contenu du message d’Atlas et Warlock battit en retraite en s’enfermant dans son cocon salvateur. Incapable de restaurer directement la santé mentale, Atlez le libéra dans un asile pour déments sur le planète Degaitor, située dans la flèche d’Hercule.

atleza_1.jpgCommençant à manquer de temps, Atlez agit pour soigner Warlock. Atlez ajouta une simple ligne (« Adam Warlock est la clé du néant ») dans le flot de données des Thanosi, des variantes artificielles du nihiliste Thanos, le Titan fou conçues en utilisant un mélange de sorcellerie, de clonage et de technologie afin de combattre certains individus spécifiques. Epuisant ses réserves de puissance, Atlez provoqua le crash d’un météore sur la base alors abandonnée de Thanos afin de libérer l’un des Thanosi dont les efforts pour détruire Warlock conduirait au réveil de ce dernier. Toutefois, plusieurs Thanosi furent libérés – Armour, Mystic, Warrior, X et Oméga, conçus pour être les contreparties d’Iron-Man (Tony Stark), du Dr Stephen Strange, du Garde impérial Gladiator (Kallark), du Professeur X (Charles Xavier) et Galactus – et Atlez commença à perdre le contrôle de son plan, les Thanosi se préparant à tuer non seulement Warlock mais aussi Atlez et Atleza, ce qui conduirait à la destruction de toute la réalité. Les Thanosi provoquèrent l’apparition de poches de non existence qui engloutissaient des portions de l’univers mais Atleza, de manière inconsciente, protégea sa demeure des effets de ces poches. Les Thanosi finirent néanmoins par faciliter la guérison de Warlock et il rejoignit Pip le Troll, la guerrière Gamora, le Surfer d’argent (Norrin Radd), Captain Marvel (Genis-Vell), le Dr Strange, Dragon-Lune (Heather Douglas), Spider-Man (Peter Parker) et le véritable Thanos pour protéger Atléza et détruire les Thanosi. La destruction d’Oméga nécessita une gigantesque explosion nucléaire qui fut provoquée par la détonation d’une usine de matière fissile. Réveillé, Warlock transféra le didacticiel d’Atlez à Atléza, qui accepta son rôle cosmique. Warlock et Gamora accompagnèrent la petite fille de deux ans dans sa nouvelle dimension pour faciliter sa transition et lui tenir lieu de parents adoptifs.

atleza_2.jpgQuelques semaines plus tard, Atléza sentit l’arrivée du pharaon Akhénaton, rendu quasiment omnipotent par le Cœur de l’infini et annonça qu’un profond changement allait bientôt survenir ; malgré la menace, Warlock ne put intervenir, ne pouvant abandonner la jeune Atléza. Plus tard, quand Thanos annihila l’univers, Atléza, Warlock et Gamora se retrouvèrent les seuls survivants, résidant dans une dimension adjacente. Depuis, Warlock et Gamora ont regagné la réalité et Atléza doit probablement demeurer seule à veiller au maintien de l’univers dans l’ordre cosmique.

Pouvoirs

Atléza ancre la réalité en place, l’empêchant d’être aspirée et détruite par l’Abysse de l’infini. Cependant, elle possède une faculté limité d’affecter les événements de la réalité bien qu’elle s’est avérée capable de créer des boucliers protecteurs de la taille d’une maison contre des ondes de néant cosmique. Elle a aussi fait la preuve d’une forme de précognition. Il est probable que ses pouvoirs augmentent au fur et à mesure qu’elle devient adulte.


ThierryM 822

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 10
    Membre : 0