Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Owayodata - Marvel-World.com

Encylopédie - Owayodata

owayodata_0.jpg

  • Véritable nom : Owayodata
  • Profession : Dieu de la chasse
  • Statut légal : Citoyen de Giizhigong
  • Identité : L’existence d’Owayodata est considéré comme légendaire par le grand public de la Terre.
  • Autres identités : Chibiabos (nom chez les Algonquins), Sosondowa (nom chez les Iroquois), Koewigla (nom chez les Dakota), Pokanghoya (noms chez les Hopi), Uyuuyewe (nom des les Sia), Wakan Tanka, le Dieu Loup, le Grand Esprit des Cheyennes
  • Lieu de naissance : Giizhigong (un domaine extradimensionnel)
  • Situation de famille : Marié
  • Parents connus : E-bangishimog (père), Wininwaa (mère), Glendenwitha (épouse), Hasteoltoi (fille) ; Calumet, Hotamintanio (Maaasewe), Nanabozho (Cotoye) (frères), Omamama, Yolkai-Estsan (sœur), Manitou (grand-père), Nokomis (Gaea, grand-mère) ; Chibiatos, Haokah, Iktomi, Iya, Tawa, Wabasso (oncles), Pawa (tante), Anpa (belle-sœur), d’autres encore ; peut-être la lignée des Loups rouges (descendants)
  • Appartenance à un groupe : Membre de dieux amérindiens (les Manidoog)
  • Base d’opérations : Giizhigong (domaine extradimensionnel), Shipolo (le paradis des Anasazi) ; il se manifeste souvent à Ka’ Kai-Bia (les terres sacrées amérindiennes, probablement en Arizona)
  • Première apparition : VO : Avengers (vol.1) # 80 (septembre 1970, par Roy Thomas & John Buscema) – VF : Thor (Pocket) n°15 (septembre 1981)
  • Taille : 1m97 (variable)
  • Poids : 180 kg
  • Yeux : Marrons
  • Cheveux : Bruns
  • Caractéristiques particulières :

Histoire

owayodata_1.jpgFils d’E-bangishimod, dieu des vents de l’ouest, et de la mortelle Wiininwaa, qui connut plus tard une apothéose pour devenir la déesse de la nourriture, Owayodata est le dieu à tête de loup de la chasse, vénéré principalement par les tribus de la nation cheyenne. Au cours du dix-huitième siècle, Owayodata dota le guerrier cheyenne Wildrun de pouvoirs surhumains, afin qu’il devienne son premier des nombreux champions dans la dimension terrestre. Quand les Cheyennes, qui habitaient les forêts de la région des Grands Lacs de l’Amérique du nord, commencèrent leur migration vers l’ouest, chassés par les colons européens, Wildrun battit les Kiowas, les Comanches et les Sioux afin que son peuple puisse disposer d’un terre qu’ils pourraient faire leur dans les Grandes Plaines. Connu sous le surnom de « Loup rouge », Wildrun prétendait être le fils mortel d’Owayodata lui-même mais sa filiation n’a jamais été corroborée. Après la mort de Wildrun, Owayodata choisi son descendant direct, l’éclaireur de l’armée américaine Johnny Wakely pour reprendre le manteau de Loup rouge vers la fin du dix-neuvième siècle, le chargeant d’apporter la paix dans les Grandes Plaines. Dans les années soixante-dix, Thomas Thunderhead, un autre membre de la lignée de Wildrun, fut pareillement doté de capacités physiques surhumaines par Owayodata et devint le nouveau Loup rouge.

owayodata_2.jpgCes dernières années, l’ancien soldat de l’armée américaine puis ouvrier de chantier William Talltrees, le plus jeune membre de la lignée de Wildrun, héritant du nom de Loup rouge donné par Owayodata après que ses parents avaient été tués par les hommes de l’investisseur immobilier et financier corrompu Cornelius van Lunt (secrètement le criminel costumé appelé Taurus du Zodiaque) parce qu’ils refusaient de lui vendre leurs terres. Lorsque les frères d’Owayodata, Nanabozho, Calumet et Hotamitanio, cherchèrent à se venger violemment des exactions commises par les Américains européens à l’égard des populations indigènes, Talltrees chercha à les dissuader. A cause de leurs interférences, Owayodata et Talltrees furent tous les deux emprisonnés par les trois autres dieux, dans le plan spirituel de Giizhigong, mais Nanabozho, Calumet et Hotamintanio furent finalement contraints de réaliser que leurs actions étaient malavisées et déshonorantes grâce à l’intervention du Dr Stephen Strange, Sorcier suprême de la dimension terrestre, et de son Œil d’Agamotto.

Pouvoirs

Owayodata possède les attributs physiques surhumains conventionnels d’un dieu amérindien mais avec une force accrue qui lui permet de soulever environ 60 tonnes. Il peut accéder et manipuler « l’oméda », la puissance mystique du plan spirituel de Giizhigong.

Aptitudes

Owayodata est un pisteur hors pair, disposant d’une intuition quasi psychique et il est un redoutable combattant à mains nues.

Armes

L’arme favorite d’Owayodata est un bâton d’une longueur d’environ 1,8 mètres qu’il peut utiliser de manière défensive ou offensive, comme un javelot. Le bâton et la coiffe d’Owayo Tanema sont les deux symboles des pouvoirs d’Owayodata et ont été utilisés par chaque des Loups rouges qui ont tenu le rôle de champion du Dieu Loup dans la dimension terrestre.


ThierryM 1160

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 12
    Membre : 0