Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Skids - Marvel-World.com

Encylopédie - Skids

Véritable nom : Sally Blevins.
Profession : Agent du S.H.I.E.L.D., aventurière, ex-réfugiée, étudiante, terroriste.
Statut légal : Citoyenne américaine.
Identité : Connue du gouvernement américain.
Autre identité : Aucune.
Lieu de naissance : Non révélé.
Situation de famille : Célibataire.
Parents connus : Mathilda (mère, décédée), Bill (père).
Appartenance à un groupe : Le S.H.I.E.L.D., anciennement : Les Morlocks, Les 198, X-Corporation, les Acolytes, le Front de Libération Mutant, les Nouveaux Mutants, les X-Terminators, X-Factor.
Base d'opérations : actuellement inconnu, autrefois : Institut xavier, 1407 Graymalkin Lane, Salem center, Comté de Westchester, New York, Etats-Unis.
Première apparition : X-Factor #7 (1986 par Louise Simonson, Jackson Guice, Joe Rubinstein) - VF : Spidey 94 (1987).
Taille : 1m67
Poids : 55 kg
Yeux : Bleus
Cheveux : Blonds

Histoire : Sally Blevins a grandi avec un père abusif. Un soir sa mère lui donne un collier de perle, un héritage familial. Lorsque son père la voit avec, il le lui arrache, la traitant de traînée. Sa mère essaye de s’interposer mais son père la frappe, lui portant un coup fatal à la tête. Fou furieux, il s’en prend à Sally. C’est à ce moment que son pouvoir mutant, un champs de force impénétrable, se manifeste pour la première fois, empêchant son père de la frapper. Cependant, elle est aussi incapable de le contrôler et ne peut ainsi porter secours à sa mère. Paniquée elle s’enfuit, et se retrouve bientôt adoptée par la communauté souterraine des Morlocks, qui vivent dans les tunnels de New York. Elle y adopte le surnom de Skids. Mais sa beauté la différencie des autres Morlocks, ce qui la met un peu à l’écart.

Lorsque le gouvernement décide d’enregistrer les mutants et envoie la Freedom Force s’assurer de mener à bien cette mission, Skids aide un jeune homme : Rusty Collins à s’enfuir. Ils deviennent vite amis et rejoignent les jeunes recrues de l’équipe Facteur-X (en réalité les 5 premiers X-Men opérant sous ce nom). Les jeunes recrues forment les X-Terminators. Très vite, Skids et Rusty tombent amoureux l'un de l'autre et Skids fait de gros progrès dans le contrôle de ses pouvoirs : en se concentrant elle peut désormais désactiver son champs de force. Avec les autres membres des X-Terminators, elle est enlevée par les Justes de Cameron Hodge, une organisation rassemblant des anti-mutants et est secourue par Facteur-X. Puis lors de l'invasion de New York par les démons des Limbes, Skids et les X-Terminators s'allient aux Nouveaux Mutantsqu'ils intègrent par la suite. Mais leur passé rattrapent bientôt Skids et Rusty qui sont arrêtés par la Freedom Force. Libérés par le Front de Libération Mutant, un groupe terroriste, ils subissent un lavage de cerveau par le leader du groupe : Stryfe et joignent ses rangs jusqu’au jour où capturés par les Amis de l’Humanité, ils sont libérés par X-Force. Des examens médicaux révèlent alors les implants posés par Stryfe dans leur cerveau. Avec X-Force, ils sont alors transportés sur Avalon où Magnéto leur retire leur implants. Pour le remercier, ils rejoignent ses Acolytes. Avec eux ils commettent divers actes de terrorisme jusqu'au jour où leur base est détruite par le mauvais mutant Holocauste, le fils d’Apocalypse dans une autre réalité. Rusty meurt dans la destruction d’Avalon mais Skids est sauvée par l ‘X-Man Phénix (Jean Grey).

Après quoi Skids décide d'arrêter toute activité surhumaine que ce soit en tant qu'héroïne ou en tant que vilaine et reprend des études de biologie. Mais quelques mois plus tard, elle accepte de réutiliser ses pouvoirs pour aider X-Force à vaincre les mauvais mutants Reignfire, Locus et Pandemonia avant de reprendre sa vie normale. On ne la voit plus durant de longues années jusqu’au jour où le Professeur X la contacte et lui propose d'intégrer la branche de Los Angeles de son organisation internationale : X-Corporation. Elle accepte la proposition, retrouvant ses anciens amis Magma, Rocket et Solar, et combat ainsi aux cotés des X-Treme X-Men le mutant Elias Bogan et ses sbires, notamment les ridicules Matraque et Gourdin qu'elle défait sans peine. Les vilains vaincus, elle semble rester au QG de l’X-Corporation jusque sa dissolution après le Jour-M où plus de 90% des mutants perdent leurs pouvoirs. Gardant les siens, Skids se réfugie au camps des 198 à l’institut Xavier, où elle partage la tente des mutantes Magma et Outlaw.

Lors d'une attaque d’Apocalypse sur l’Institut Xavier, Skids, ainsi que Fever-Pitch et Long-couteau, se rendent dans le sphinx d’Apocalypse pour se rallier à ses positions. Cependant, Apocalypse est défait par les X-Men et les Vengeurs et les mutants qui s'étaient ralliés à lui retournent au Manoir de Wetchester. Mais ne se sentant plus à sa place, Skids quitte l'institut Xavier. Elle intègre alors le S.H.I.E.L.D. qui lui confie la mission d'infiltrer les Morlocks pour surveiller leur étrange comportement. Skids découvre très vite que les Morlocks ont entre leurs mains un journal consignant tous les évenements à venir dans le futur. Masque leur nouveau chef, suite au départ de Marrow, voit dans le livre la necessité d'une guerre entre les humains et les mutants et pousse les Morlocks à accomplir des actes de terrorisme. Alliée aux X-Men, Skids parvient à le défaire et à s'emparer du livre. Mais elle ne le remet pas au S.H.I.E.L.D. et le lit. Le livre affirme que Magnéto n'a pas perdu son gène X et qu'il est toujours un mutant. Elle décide alors de le retrouver et de lui remettre le livre...


Niveau de force : Skids possède la force normale d'une jeune fille de son âge et de sa constitution pratiquant un exercice physique modéré régulier.

Pouvoirs : Skids possède un champ de force lisse transparent qui l’entoure entièrement. Elle peut le désactiver en se concentrant mentalement. Quand son champ de force est actif, il est totalement impénétrable et indestructible. Si elle est lancée à vive allure sur un objet ou contre un mur, elle glisse sur celui-ci et est projetée dans la direction inverse. Elle se sert parfois de cet aspect de son pouvoir pour glisser sur différentes surface à une grande vitesse.

Elle peut aussi étirer son champ de force et l’étendre autour de gens ou d’objet qu’elle veut protéger. Son champ de force rejette ou perturbe les énergie qui lui sont envoyées. La lumière et l’air peuvent traverser son champs de force. Et enfin, il est actif dans n’importe quel milieu, que ce soit à l’air libre, sous l’eau ou dans le vide.

Aptitudes : Skids est une redoutable combattante au corps à corps. Elle sait conduire des trains (de type locomotive de métro).
Ineris 8066

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 20
    Membre : 0