Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Hammerhead (Ultimate) - Marvel-World.com

Encylopédie - Hammerhead (Ultimate)

hammerhead-ultimate_0.jpg

  • Véritable nom : Inconnu
  • Profession : Criminel professionnel
  • Statut légal : Citoyen des Etats-Unis (Terre-1610)
  • Identité : Secrète
  • Autres identités : Aucune
  • Lieu de naissance : Inconnu
  • Situation de famille : Inconnue
  • Parents connus : Aucun
  • Appartenance à un groupe : Ancien employeur des Enforcers
  • Base d’opérations : New York (New York, Etats-Unis, Terre-1610)
  • Première apparition : VO : Ultimate X-Men # 13 (février 2002, par Chuck Austen & Esad Ribic) – VF : Ultimate X-Men n°7 (juin 2002)
  • Taille : 1m95
  • Poids : 118 kg
  • Yeux : Bleus
  • Cheveux : Noirs

Histoire

Qui Hammerhead fut avant de devenir le criminel qu’il est aujourd’hui reste incertain ; bouche cousue pour tout ce qui concerne son passé, tout ce que Hammerhead a révélé est qu’il a des « bagages » venus du passé et qui ressortirait si jamais il se retrouvait devant un tribunal, des problèmes qu’il préférerait éviter de réveiller. De même, les origines de son crâne amélioré, qui peut encaisser des tirs de petit calibre à bout portant, sont aussi un mystère, bien qu’il y ait peut-être un lien avec l’ancien généticien Nathaniel Essex, alias Sinistre, auquel l’ancien chef de Hammerhead, Silvermane (Silvio Manfredi, ou Allan Silvermane) devait un service quelconque ; cependant, nombreux sont ceux dans le milieu de la pègre qui pensent que Hammerhead est un mutant. Pendant un temps, Hammerhead servit d’homme de main pour Silvermane, l’un des rares chefs de la pègre résistant à l’hégémonie du Caïd (Wilson Fisk). Même parmi les autres criminels, Hammerhead était considéré comme asocial et un meurtrier d’une incroyable brutalité. Envoyé récupérer des diamants de contrebande, Hammerhead assassina à la fois le criminel de bas étage qui les avait volés et la petite amie de celui-ci, un acte auquel assista le jeune enfant de la femme ; cependant, Hammerhead fut incapable de récupérer les diamants avant d’être forcé de fuir quand les autorités arrivèrent. Soupçonnant la petite fille d’avoir les diamants, Hammerhead la suivit et la surveilla tandis qu’elle était prise en charge par un jeune arnaqueur appelé Gambit ; il les suivit jusqu’au repaire de ce dernier, dans les tunnels du métro, et la lui arracha sous son nez pendant qu’il était endormi. Hammerhead aurait tué Gambit, s’il n’avait pas reçu des ordres d’Essex, par Silvermane, de laisser Gambit en vie, pour des raisons qui restèrent pour lui un mystère. Gambit retrouva bientôt la trace d’Hammerhead afin de sauver la jeune fille, se révélant plus qu’un obstacle pour ses hommes grâce à ses pouvoirs de mutants de charger les objets qu’il touchait avec une énergie explosive ; quand Hammerhead l’attrapa, Gambit utilisa son pouvoir pour charger le crâne de son adversaire, qui explosa, semblant apparemment le tuer.

Cependant, d’une manière ou d’une autre, Hammerhead survécut mais se disputa avec Silvermane sur des questions d’argent qu’il lui devait ; ils s’affrontèrent pendant un temps, tentant de se tuer l’un l’autre, jusqu’à ce que Hammerhead finisse par quitter la ville. Quelques temps plus tard, le Caïd fut inculpé et, vers la même époque, Hammerhead rentra à New York ; voyant une opportunité dans la vulnérabilité de son rival, Silvermane rencontra Hammerhead pour lui proposer une alliance mais Hammerhead préféra œuvrer seul, assassinant Silvermane immédiatement. Hammerhead commença à mordre sur l’empire du Caïd, approchant différents éléments de l’organisation de son ennemi, comme les Enforcers, et les convainquant de le suivre à la place du Caïd par un mélange de menaces et de pots-de-vin. Les actions d’Hammerhead attirèrent rapidement l’attention non seulement du Caïd mais aussi de la police et de certains vigilants et justiciers costumés de New York. A Chinatown, Hammerhead tenta de convaincre les gangs locaux de lui jurer loyauté en réglant un problème qu’ils avaient été incapables d’éliminer, l’artiste martial Shang-Chi, qui s’évertuait à protéger les habitants du quartier contre les déprédations des criminels. Faisant face à Shang-Chi tandis qu’il dînait avec un ami, Hammerhead lui tira dessus à courte distance mais Shang-Chi attrapa la balle au vol et un combat s’en suivit, un combat qui se compliqua avec l’arrivée à la fois de Spider-Man (Peter Parker) et la Chatte noire (Felicia Hardy). Hammerhead dut prendre la fuite avant l’arrivée de la police. Peu après, le loft d’Hammerhead fut à la fois envahi par plusieurs vigilants – Spider-Man, Shang-Chi, Moon Knight (Marc Spector) et Iron-Fist (Daniel Rand) – la tueuse du Caïd appelée Elektra et la Chatte noire, déclenchant une vaste mêlée entre les intrus et le gang de Hammerhead. Réalisant qu’il était désavantagé, Hammerhead acheta rapidement le soutien d’Elektra, lui promettant de la payer plus que ne le faisait le Caïd, mais Spider-Man entoila bientôt tous les combattants. Elektra put se libérer avec ses armes et projeta un Spider-Man blessé à travers la fenêtre, attirant alors la police sur place à cause du fracas de la fenêtre. Abandonné par Elektra, Hammerhead décida que l’attention des autorités qu’il venait d’attirer avait ruiné ses plans et annonça à Elektra qu’il comptait de nouveau quitter la ville ; réalisant tous les deux qu’elle ne serait pas payée et qu’elle devrait au contraire faire face à la colère de son autre employeur pour l’avoir abandonné au profit d’Hammerhead, Elektra poignarda immédiatement Hammerhead à plusieurs reprises, puis le jeta du toit de son loft. Sa chute fut arrêtée par la toile de Spider-Man mais Hammerhead se retrouva dans le coma.

Pouvoirs

Le crâne d’Hammerhead est extrêmement résistant, même les petites armes à feu tirées à bout portant ne feront que percer la couche d’épiderme recouvrant le crâne sans percer celui-ci. Toutefois, le choc du tir produit de légers picotements.

Aptitudes

Hammerhead est un bagarreur et un tireur aux armes à feu doué, et sa force est maximale pour un homme non surhumain de son âge et de sa corpulence.


ThierryM 758

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 16
    Membre : 0