Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Eitri - Marvel-World.com

Encylopédie - Eitri

eitri_0.jpg

  • Véritable nom : Eitri
  • Profession : Forgeron
  • Statut légal : Citoyen de Nidavellir
  • Identité : Pas de double identité
  • Autres identités : Ertri
  • Lieu de naissance : Nidavellir (dimension d’Asgard)
  • Situation de famille : Marié
  • Parents connus : Egvanda (épouse), Kindra (fille) ; Brokk, Buri (frères)
  • Appartenance à un groupe : Aucun
  • Base d’opérations : Nidavellir (dimension d’Asgard)
  • Première apparition : VO : Thor annual # 11 (1983, par Alan Zelenetz & Bob Hall) – VF : Hulk (Collection Flash) n°7 (juin 1984)
  • Taille : 1m40
  • Poids : 68 kg
  • Yeux : Marrons
  • Cheveux : Bruns

Histoire

Membre de la race des Nains d’Asgard, une espèce courtaude, trapue, originaire d’une civilisation souterraine de Nidavellir, dans la dimension d’Asgard, Eitri est l’un des plus talentueux forgerons du royaume des Nains. Avec ses frères Brokk et Buri, également des forgerons, Eitri aida à prendre au piège les rayons du soleil dans leur forge, les utilisant pour façonner la lance Gungnir, qu’ils présentèrent à leur seigneur lige Odin Borson comme cadeau, espérant qu’il favoriserait les Nains avec plus d’or. Odin demanda aux frères de lui offrir plus de cadeaux aussi précieux et, alors qu’ils travaillaient à la forge, ils furent espionnés par le fils adoptif d’Odin, Loki Laufeyson, sous la forme d’un papillon. Brokk fut distrait par Loki et, du coup, le manche du marteau d’uru qu’il était en train de forger fut accidentellement raccourcie. Ils offrirent le marteau – Mjolnir – à Odin, ainsi qu’un sanglier d’or vivant, Gullinbursti, et un brassard pour le bras, Draupnir, qui fournissait à son utilisateur une richesse illimitée. Odin finit par donner Mjolnir à son fils Thor Odinson, lui octroyant de formidables pouvoirs. Des années après, Loki coupa la blonde chevelure de Sif ; menacé par Thor, Loki se rendit auprès d’Eitri et Brokk pour concevoir une nouvelle chevelure, noir de jais, qui apaisa la colère de Thor et la honte de Sif.

Quand Thor fut battu en duel par l’extra-terrestre appelé Béta Ray Bill, qui se révéla capable de soulever et manier Mjolnir, Odin demanda à Eitri de lui forger un autre marteau pour l’offrir à Bill. Eitri accepta à la condition qu’une guerrière d’Asgard batte son champion Throgg et, si celle-ci perdait, elle deviendrait la servante des Nains. La déesse Sif remporta le duel, mais apprit que Throgg était en réalité un ennemi d’Eitri. ce dernier s’était arrangé pour humilier Throgg et avoir un récit à partager avec les autres Nains et comment il avait rusé avec Odin. Eitri tint sa parole et forgea le marteau d’uru Stormbreaker pour Bill, auquel Odin accorda les mêmes capacités que Mjolnir.

Eitri retrouva Rocket (Samuel Guthrie) des Nouveaux Mutants quand celui-ci fut piégée sur Nidavellir. Rocket aida à sauver l’épouse d’Eitri de Trolls envahisseurs, gagnant la gratitude du forgeron. Eitri en vint à considérer Rocket comme un fils. Quand les Elfes noirs de Svartalfheim transformèrent la coéquipière de Rocket appelée Magma (Amara Aquilla) et l’envoyèrent attaquer Nidavellir, Eitri aida Rocket à la vaincre et lui restaurer sa santé mentale. Vers la même époque, Loki demanda à Eitri de lui forger à son tour un nouveau marteau d’uru, comptant transformer Tornade (Ororo Munroe) des X-Men en un pion en tant que nouvelle déesse du tonnerre. Eitri s’exécuta et baptisa le marteau Stormcaster mais chargea Rocket de révéler au grand jour les projets de Loki à Asgard afin qu’ils puissent libérer Tornade de ses enchantements. Grâce à l’aide mystique de Karnilla, la reine de Nornes, Tornade fut libérée et elle détruisit le marteau, avant de regagner la Terre avec les X-Men et les Nouveaux Mutants. Tandis que la déesse de la mort Héla se préparait à conquérir Asgard, profitant du fait qu’Odin était plongé dans son sommeil réparateur, elle corrompit les Valkyries afin qu’elles la servent et commença à asservir Trolls, Géants, Fées, Elfes et Nains en Hel. Héla s’intéressa plus particulièrement aux Nains et à leurs talents de forgerons, comptant les utiliser pour elle. Les Nouveaux Mutants retournèrent sur Asgard pour aider Eitri mais il fut finalement capturé et contraint de forger une épée létale en uru pour empêcher Héla de tuer sa fille Kindra. Eitri acheva la lame mais y inséra secrètement une imperfection afin qu’elle puisse être aisément brisée. Alors que les armées d’Héla se rapprochaient d’Asgard, Eitri aida à venir au secours des Einheriars tout en poursuivant Mirage (Danielle Moonstar), la Valkyrie contrôlée mentalement et choisie pour tuer Odin avec l’épée de la mort. Bien que Eitri fut battu par Mirage, il expliqua à Rocket comment frapper l’épée à l’emplacement du défaut de la lame, ce qui permit à Rocket de la détruire, sauvant la vie d’Odin, et libérant les Valkyries de l’influence de Héla.

Quand l’humain Eric Masterson occupa brièvement le rôle de Thor sur Terre, Odin le récompensa en faisant forger par Eitri une masse d’armes en uru que le seigneur d’Asgard enchanta, lui donnant le nom de Thunderstrike et des pouvoirs similaires à ceux de Mjolnir. Eitri, Brokk et Buri décidèrent finalement de détruire le moule qui avait servi à fabriquer Mjolnir, sachant que Loki le recherchait pour de nouveaux plans. En le transportant vers Ginnungagap, le vide dont était sorti l’univers, les trois frères chutèrent d’un pont branlant traversant la Voluspa et trouvèrent la mort. Loki assista à leurs morts et mit la main sur leur forge, créant des armes avec lesquelles conquérir Asgard et déclencher Ragnarok, le crépuscule des dieux. Bien qu’Asgard fut détruite, elle devait plus tard être entièrement restaurée par Thor, doté du pouvoir d’Odin, de même que les Neuf Mondes et leurs habitants. Il est ainsi probable qu’Eitri ait été ramené à la vie, même s’il n’a plus été aperçu depuis lors.

Pouvoirs

Agé de bien plus d’un millier d’années, Eitri possède une espérance de vie extrêmement longue et, probablement, un certain degré de capacités physiques surhumaines : force, endurance et résistance, notamment aux maladies conventionnelles.

Aptitudes

Eitri est un maître forgeron, doté de talents surnaturels en ce domaine et capable de forger n’importe quel instrument ou n’importe quelle arme, et tout particulièrement si ceux-ci sont en uru, un minerai propre à la dimension d’Asgard. Il est aussi un escrimeur moyennement compétent et manie épées ou marteaux lorsqu’il doit se battre.

Commentaires

Même si cela n’a jamais été explicitement écrit, il est probable qu’il ait également forgé Crusher, le marteau de Roger « Red » Norvell. Certaines sources ont parfois décrit, à tort, Eitri comme un Troll.


ThierryM 927

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 7
    Membre : 0