Noël Marvelien avec Deriv'Store !



Deriv'Store, les spécialistes en figurines et produits dérivés geek vous propose une collection de 6 figurines Funko Pop pour fêter Noël comme il se doit.

De Captain Bonhomme de Neige à Groot de Noël en passant par Marvel Girl et Iceman en version anniversaire. Tentez dès maintenant de remportez l'une d'elles en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Strange, Stephen (House of M) - Marvel-World.com

Encylopédie - Strange, Stephen (House of M)

strange-stephen-house-of-m_0.jpg

  • Véritable nom : Stephen Vincent Strange
  • Profession : Psychologue
  • Statut légal : Citoyen des Etats-Unis (Terre-58163)
  • Identité : Pas de double identité
  • Autres identités : Aucune
  • Lieu de naissance : Philadelphie (Pennsylvanie, Etats-Unis, Terre-58163)
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Eugene Strange (père, décédé), Beverly Strange (mère, décédée), Donna Strange (sœur, décédée), Victor Strange (frère, décédé)
  • Appartenance à un groupe : Aucun
  • Base d’opérations : New York (New York, Etats-Unis)
  • Première apparition : VO : House of M # 2 (août 2005, par Brian M. Bendis & Olivier Coipel) – VF : House of M n°1 (avril 2006)
  • Taille : 1m89
  • Poids : 81,5 kg
  • Yeux : Gris
  • Cheveux : Noirs (avec les tempes grisonnantes)

Histoire

Dans la réalité alternative de la Maison M (codifiée Terre-58163), Stephen Strange était le seul membre en vie de sa famille, ses parents et sa fratrie ayant trouvé la mort dans des circonstances inconnues. Ayant suivi des études médicales, il se tourna vers la psychologie et, s’installant à New York, il y devint le psychologue le plus réputé et avec le plus de succès de la ville, expert dans la plupart des troubles psychologiques mais se spécialisant presque exclusivement avec un nouveau syndrome de déséquilibre psychologique familièrement appelé « le syndrome cul-de-sac ». Ce syndrome devint notable avec l’avènement de la mutanité comme espèce dominante de la planète, devenant un champ d’expertise extrêmement rentable et un champ où Stephen excellait. Stephen semblait capable de faire preuve d’une extraordinaire empathie envers ceux qui étaient dépassés par leur statut « d’humain standard » au sein de la nouvelle société mutante.

strange-stephen-house-of-m_1.jpgAprès plusieurs années d’exercice, Stephen dut réduire le nombre de ses patients, ressentant un peu de stress à cause du nombre croissant de patients présentant le même syndrome. Parmi ses patients récurrents, figurait Robert Reynolds, un homme qui affirmait être suivi par les ténèbres et étai convaincu d’avoir possédé à une époque des pouvoirs surhumains. Bien qu’il ne soit pas fondamentalement différent de la plupart des autres patients de Stephen, celui-ci éprouvait un sentiment différent envers Reynolds, comme si la psychose de ce dernier était le signe de quelque chose d’autre, de plus important. Finalement, Stephen retrouva ses souvenirs de la Terre-616 et accompagna les nombreux héros qui allèrent faire face à Magnéto, le croyant responsable de la situation. Durant le combat, Wanda Maximoff quitta le champ de bataille mais fut retrouvée, en compagnie de ses enfants, par Stephen. Celui-ci entama la discussion avec elle, cherchant à comprendre l’origine du chaos ambiant et réalisa que Magnéto n’était pour rien dans la création de la Maison M et que Vif argent (Pietro Maximoff) était celui qui avait manipulé sa sœur pour qu’elle remodèle la réalité afin d’en faire un monde parfait. Emma Frost utilisa ses pouvoirs pour informer tous les combattants de la situation mais, quand Magnéto, de colère, manqua de peu de tuer Vif argent, Wanda Maximoff, désespérée, retrouva ses pouvoirs et restaura la réalité, effaçant cependant les pouvoirs de la très grande majorité des mutants.

Pouvoirs

Aucun.

Commentaires

Sur la Terre-58163, la position de Sorcier suprême était occupée par un individu bien plus sinistre et malfaisant, Warren Traveler, l’un des principaux ennemis de Captain Marvel (Carol Danvers), doté de l’Œil de Watoomb et de pouvoirs mystiques qui l’avaient conduit au bord de la folie.


ThierryM 860

Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !