Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Réquisitionneurs (les) - Marvel-World.com

Encylopédie - Réquisitionneurs (les)

requisitionneurs-les_0.jpg

  • Membres actifs : Aucun
  • Anciens membres : Auk, Canal, Eraser, Gunshot, Havok, Punchout, Jennifer Ransome
  • Autres membres (honoraires, etc.) : David Moreau (chef)
  • Autres noms : The Press Gang (VO)
  • Base d’opérations : Actuellement aucune, autrefois Génosha (Océan indien)
  • Première apparition : VO : Uncanny X-Men (vol.1) # 235 (octobre 1988, par Chris Claremont & Rick Leonardi) – VF : Spécial Strange n°66 (janvier 1990)

Histoire

Les Réquisitionneurs étaient un groupe de mutants, une troupe d’élite au service des Magisters, la force de sécurité du gouvernement de l’île-nation de Génosha. Dans ce pays insulaire, le gouvernement avait secrètement asservi toute la population mutante, les modifiant génétiquement selon un processus développé par David Moreau, alias le Génégénieur, qui privait les mutants de toute volonté, faisant d’eux des esclaves dévoués et obéissants, accomplissant toutes les tâches difficiles et épuisantes de l’économie du pays. Les Réquisitionneurs furent réunis afin de retrouver et ramener les mutants ou les autres dissidents à Génosha afin de préserver le secret de la prospérité économique génoshéenne. Les Réquisitionneurs sont ainsi rattachés aux Magisters, la police génoshéenne, et comprennent trois agents de terrain – Auk, Canal et Punchout – et un quatrième membre, Eraser, qui demeure à Génosha en soutien. Contrairement aux autres mutants de Génosha, les quatre Réquisitionneurs étaient volontaires pour servir l’état, ce qui les préserva du processus de conditionnement qui transformait les autres mutants en « mutés » dociles et anonymes.

Les Réquisitionneurs se firent connaître dans le monde extérieur lorsqu’ils furent envoyés ramener Jennifer Ransome, une mutante ayant fui Génosha pour échapper au processus de conditionnement et qui avait trouvé refuge en Australie. Auk retrouva sa trace et les Réquisitionneurs partirent la récupérer ; malgré les protestations de Ransome, les Réquisitionneurs la ramenèrent à Génosha mais emmenèrent avec elle Madelyne Pryor, une alliée des X-Men qui partirent à sa recherche, affrontant pour la première fois les Réquisitionneurs et réussirent à échapper aux Magisters génoshéens, ramenant Pryor et Ransome avec eux, même si cette dernière subit la première phase du traitement de conditionnement. Ransome, et son compagnon, Philip Moreau, le propre fils du Génégénieur, se réfugièrent à New York où, quelques semaines après, ils furent attaqués par Canal mais l’intervention de l’X-Man Colossus, alors amnésique, obligea le Réquitionneur à battre en retraite ; ce second échec détermina cependant le gouvernement génoshéen à régler de manière définitive le problème posé par les X-Men.

Le gouvernement génoshéen ne tarda pas à renvoyer les Réquisitionneurs et plusieurs Magisters à New York, traquant le mutant Forge et s’attaquant au groupe de Facteur X mais, avec l’aide des deux fugitifs génoshéens et de l’officier de police Charlotte Jones, les mutants américains purent battre une nouvelle fois les Réquisitionneurs, qui purent cependant regagner leur pays grâce aux traités entre les Etats-Unis et Génosha. Les autorités génoshéennes découvrirent peu après que l’X-Man Havok (Alex Summers) avait été transporté, amnésique, sur leur île et, après un lavage de cerveau, le convertirent à la cause des Magisters. Placé à la tête des Réquisitioonneurs, Havok mena la seconde tentative des Génoshéens contre les X-Men et leurs alliés. L’opération fut en partie couronnée de succès : après un assaut surprise en force contre le Manoir des X-Men, à Westchester, les Réquisitionneurs et les Magisters réussirent à capturer Tornade (Ororo Munroe), Félina (Rahne Sinclair), Big Bang (Tabitha Smith), Rictor (Julius Richter) et le Technarque Warlock, qui furent tous emmenés à Génosha, destinés à devenir des mutés après que Eraser avait annulé leurs pouvoirs. Les héros demeurés libres montèrent une opération de sauvetage ; à peine arrivés, ils firent face aux Réquisitionneurs dont ils purent, cette fois, se débarrasser rapidement, repoussant les Magisters. Les X-Men et leurs alliés, avec l’aide de Havok qui avait retrouvé ses souvenirs et sa personnalité, réussirent finalement à libérer leurs amis et, au cours des affrontements, Eraser fut tué par Cameron Hodge, un vieil ennemi de Facteur X qui s’était allié au gouvernement génoshéen.

Le conflit avec les X-Men conduisit à la chute du régime génoshéen et une tentative d’instauration d’un régime démocratique, où les mutants, conditionnés ou non, étaient émancipés ; les Réquisitionneurs restèrent au service du gouvernement et Ransome rejoignit leurs rangs. Le groupe fut manipulé par le criminel Crucible (Wladyslav Shinski) qui les envoya attaquer les Quatre Fantastiques. Puis Fabian Cortez, fuyant Magnéto, se réfugia à Génosha où il organisa un mouvement de révolte des mutés et mutants contre les autorités, déclenchant une guerre civile où les Réquisitionneurs demeurèrent loyaux au gouvernement officiel. Les Réquisitionneurs, qui comprenaient désormais le cyborg Gunshot, partirent à la recherche de la généticienne Renee Majcomb mais durent battre en retraite devant Cable et X-Force. Le groupe suivit les Réquisitionneurs à Génosha, où les deux groupes eurent une seconde confrontation. Quand les Réquisitionneurs apprirent que le processus donnant naissance aux mutés était le résultat des expériences du mutant Sugar-Man, ils rallièrent la cause des rebelles dans l’espoir de pacifier Génosha. Peu après, les Nations Unies décidèrent de confier le contrôle du pays en plein chaos à Magnéto, qui tenta de restaurer la paix tout en instaurant un état pour les mutants. Si Canal et Ransome rallièrent la cause de Magnéto, le sort des autres Réquisitionneurs demeure inconnu. Quelques mois après, Génosha fut littéralement rasée par les Sentinelles de Cassandra Nova et la quasi totalité de la population fut exterminée ; si la mort d’Auk, Gunshot et Ransome n’est pas certaine, bien qu’ils ne soient pas réapparus depuis lors, Canal et Punchout survécurent puisqu’ils firent parti des mutants qui perdirent leurs pouvoirs lors du Jour M ; leur sort actuel demeure toutefois inconnu.

Auk

requisitionneurs-les_1.jpg* Véritable nom : Inconnu

  • Autres identités : Hawkshaw (VO)
  • Cheveux : Bruns
  • Pouvoirs : Auk peut détecter psioniquement les individus à travers des distances continentales et il utilisait cette faculté pour traquer animaux, humains standards ou mutants. Il pouvait identifier les mutants par leur signature psionique et savoir si sa cible était éveillée ou endormie.

Canal

requisitionneurs-les_2.jpg* Véritable nom : Cormick Grimshaw

  • Autres identités : Pipeline (VO)
  • Cheveux : Blonds
  • Pouvoirs : Canal a la faculté de transformer la matière organique ou non en bits d’information électronique, concrètement de numériser ces objets, y compris les personnes. La numérisation réalisée, il pouvait alors transmettre cette matière, ou ces personnes, sous forme de bits en n’importe quel autre lieu par le biais des lignes téléphoniques, la matière se reconstituant dès son arrivée, donnant l’impression d’une téléportation quasi instantanée. Canal pouvait choisir de numériser seulement la personne ou de numériser aussi ses vêtements et son équipement.

Eraser

requisitionneurs-les_3.jpg* Véritable nom : Inconnu

  • Autres identités : Wipeout (VO)
  • Première apparition : VO : Uncanny X-Men (vol.1) # 236 (novembre 1988, par Chris Claremont & Rick Leonardi) – VF : Spécial Strange n°66 (janvier 1990)
  • Yeux : Bleus
  • Cheveux : Blancs
  • Pouvoirs : Eraser avait le pouvoir d’annuler les pouvoirs des autres mutants, ou de les restaurer après les avoir annulés.

Gunshot

requisitionneurs-les_5.jpg* Véritable nom : Inconnu

  • Autres identités : Aucune
  • Yeux : Marrons
  • Cheveux : Noirs
  • Première apparition : VO : Cable (vol.1) # 26 (décembre 1995, par Jeph Loeb, Rob Haynes & Randy Green) – VF : Cable (Semic) n°18 (juillet 1997)
  • Pouvoirs : Gunshot est un cyborg dont les terminaisons nerveuses sont directement reliées à des revolvers bioniques qui projettent des projectiles explosifs, des décharges de plasma ou des bolas électrifiés pour immobiliser ses adversaires.

Punchout

requisitionneurs-les_4.jpg* Véritable nom : Inconnu

  • Autres identités : Aucune
  • Yeux : Marrons
  • Cheveux : Noirs
  • Pouvoirs : Punchout possède une force et une résistance surhumaines.

ThierryM 773

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 8
    Membre : 0