Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Voyager - Marvel-World.com

Encylopédie - Voyager

voyager_0.jpg

  • Véritable nom : Va Nee Gast
  • Profession : Aventurière, être cosmique
  • Statut légal : Inconnu
  • Identité : Secrète
  • Autres identités : Valerie Vector
  • Lieu de naissance : Inconnu
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : En Dwi Gast (le Grand Maître, père)
  • Appartenance à un groupe : Membre des Doyens de l’univers
  • Base d’opérations : Far Shore
  • Première apparition : VO : (statue) Marvel Legacy # 1 (novembre 2017, par Jason Aaron & Pepe Larraz), (réellement) Avengers (vol.1) # 675 (mars 2018, par Mark Waid, Al Ewing, Jim Zub & Pepe Larraz) – VF : (statue) Avengers hors série (vol.2) n°1 : Marvel Legacy (juin 2018), (réellement) Marvel Legacy: Avengers n°3 (septembre 2018)
  • Taille : Inconnue
  • Poids : Inconnu
  • Yeux : Blancs (sans iris et pupille)
  • Cheveux : Blancs
  • Caractéristiques particulières : La peau de Voyager est bleue.

Histoire

Va Nee Gast est la fille du Grand Maître, l’un des Doyens de l’univers, des êtres dotés de pouvoirs cosmiques et derniers survivants des premières races intelligentes apparues dans l’univers. Elle grandit en explorant le cosmos aux côtés de son père, prenant part à ses jeux et paris, et apprenant de lui au cours de ses différentes parties. Tandis que le Grand Maître se concentrait sur les jeux eux-mêmes, il prit l’habitude de laisser les victoires à Va Nee. Toutefois, avant même la naissance de Va Nee, En Dwi Gast usurpa le manteau du Grand Maître d’un autre Doyen de l’univers. Quand ce Doyen revint sous le nouveau nom du Challenger pour reprendre son nom original au terme d’une nouvelle partie, le Grand Maître décida d’utiliser Va Nee comme atout caché. Il lui accorda le pouvoir de se téléporter, poussé au point qu’il évolua en la capacité de modifier les souvenirs d’autres individus. Sous le pseudonyme de Voyager, elle fut envoyée sur Terre, le champ de bataille choisi pour le duel entre le Grand Maître et le Challenger.

voyager_1.jpgVoyager réunit les Avengers au Manoir des Avengers, avant d’utiliser ses pouvoirs pour s’insérer dans leurs plus anciens souvenirs, les amenant à croire qu’elle s’appelait Valerie Vector et, sous le nom de Voyager, était l’un des membres fondateurs des Avengers, avant de périr apparemment en affrontant Victory l’Homme-électromagnétique du Sinistre Escadron. Voyager prétendit que cet incident l’avait complètement effacé de l’existence et des mémoires, passant environ une décennie dans un état quasi onirique, en dehors de la réalité. Elle leur expliqua que le soudain enlèvement de la Terre avait déclenché son retour à une véritable existence et, avec celle-ci, la restauration des souvenirs disparus. Bien que plusieurs Avengers s’attendirent à ce que Voyager prenne la tête du groupe, elle s’en remit aux dirigeants du groupe à l’époque, Citizen-V (Roberto da Costa), le Fauconb (Sam Wilson) et Malicia (Anna Marie). En préparation de la partie, l’Ordre noir du Challenger bombarda le Manoir des Avengers par surprise. Voyager put sauver les héros juste à temps, les téléportant dans leur quartier général auxiliaire. Quand le Grand Maître et le Challenger placèrent deux pyramoïdes en différents lieux de la Terre pour que chacune de leurs équipes s’en empare, Voyager reçut la tâche de téléporter un groupe d’Avengers pour enquêter sur le Pyramoïde de Rome, en Italie, puis revenir et téléporter un autre groupe auprès du Pyramoïde de Cuzco, au Pérou. Tout au long de la confrontation entre les Avengers, l’Ordre noir du Challenger et la Légion fatale du Grand Maître, Voyager continua à fournir un soutien logistique en transportant ses coéquipiers.

Pour renforcer la crédibilité de son histoire, Va Nee la lia à Arthur Vector, l’un des premiers scientifiques à s’être consacré aux intrications quantiques, une théorie défendant l’idée que toute particule atomique possède une particule jumelle quelque part, liée à elle par des forces à l’effet instantané, plus vite que la vitesse de la lumière. Prétendant être sa fille, Voyager révéla à Toni Ho qu’elle avait obtenu ses pouvoirs après avoir déclenché un accident dans le laboratoire de son père alors qu’elle était encore une enfant. Ces pouvoirs ne tardèrent pas à manifester la capacité d’utiliser les lignes d’intrications quantiques pour se téléporter n’importe où sur Terre. Le dernier pyramoïde fut spécialement placé par le Grand Maître dans un hôpital où le Fauve (Hank McCoy) et la Guêpe (Nadia Pym) soignaient le majordome historique des Avengers, Edwin Jarvis, qui s’était évanoui à cause d’une maladie inconnue juste quelques instants avant le « retour » de Voyager. Quand Voyager arrive sur place, Jarvis venait de se réveiller et, horrifié, révéla la vérité sur Voyager et sur le fait qu’elle n’avait jamais été un Avengers. Avant que le Fauve et la Guêpe ne puissent réagir, Va Nee utilisa ses pouvoirs de téléportation pour s’échapper, emmenant le Pyramoïde avec elle. Dès son arrivée au quartier général auxiliaire des Avengers avec le Pyramoïde, une Voyager affaiblie s’enferma dans une pièce sécurisée où personne d’autre ne pouvait plus entrer. Fatiguée d’être utilisée comme pion par son père, Va Nee comptait utiliser le dernier Pyramoïde pour changer son rôle dans la partie. Le repaire des Avengers fut bientôt attaqué par Hulk (Bruce Banner), envoyé par le Challenger récupérer le Pyramoïde. Voyager assista au combat de Hulk contre les Avengers depuis sa pièce sécurisée et l’héroïsme, la détermination et l’altruisme des héros finirent par l’inspirer. Va Nee prit ainsi la décision de se battre à leurs côtés quand Hulk finit par ébrécher le caveau mais elle fut rapidement étourdie avant de pouvoir détruire le Pyramoïde. Peu après, elle dut faire face aux Avengers, furieux d’avoir été manipulés par elle et leur expliqua les détails de la situation, expliquant que la supercherie était une idée de son père afin de faire pencher la balance en sa faveur.

voyager_2.jpgQuand la Terre commença à s’effondrer, Va Nee téléporta plusieurs Avengers dans la salle de jeu cosmique du Grand Maître, à distance de la planète, ayant compris que le Challenger avait saboté la machine entretenant l’intégrité physique de la Terre en ayant découvert la tricherie du Grand Maître. Tandis que les Avengers tentaient d’empêcher la Machine de cesser de fonctionner, Voyager transporta les Avengers libérés de stase par les actions de Vif argent (Pietro Maximoff) à Manhattan, en train d’être ravagée par le Challenger. Bien que les Avengers purent lui tenir tête, Voyage remarqua qu’ils commençaient à fatiguer. Sur l’idée du Fauve, Voyager employa ses pouvoirs de manipulations mémorielles pour ranimer en chaque Avenger le sens de son engagement au sein du groupe. Ce regain de motivation combiné à un sortilège de la Sorcière rouge (Wanda Maximoff) visant à accroître les pouvoirs de ses coéquipiers donna suffisamment de force aux héros pour vaincre le Challenger et mettre un terme à sa campagne de dévastations.

Peu après, la Terre fut retournée à son orbite autour du soleil. Voyager fit ses adieux aux Avengers et emmena le Challenger dans le Lointain, le lieu le plus éloigné de l’univers, dans l’espoir de lui redonner la joie qu’il avait connue avant d’être rendu fou par sa rivalité avec le Grand Maître. Avant qu’elle ne parte, les Avengers proposèrent à Voyager de devenir un membre officiel de l’équipe mais elle déclina leur offre, affirmant qu’elle gagnerait un jour sa place dans le groupe. Elle leur promit également de revenir si le Grand Maître menaçait de nouveau la Terre. Dans le Lointain, Va Nee menotta le Challenger, pour qu’il puisse observer les exploits ultérieurs des Avengers, espérant qu’ils pourraient l’inspirer comme elle-même l’avait été.

Pouvoirs

Voyager possède la capacité de produire un champ autour d’elle-même qui lui permet, à elle et ceux qu’elle souhaite emmener avec elle, de se déplacer instantanément le long des lignes d’intrications quantiques, pouvant ainsi se téléporter réellement en n’importe quel lieu. Cependant, l’usage de ce pouvoir provoque un fort stress sur le corps de Va Nee et elle ne peut donc l’employer qu’un nombre limité de fois avant de devoir se reposer pour récupérer. De plus, le stress est proportionnel au nombre de personnes qu’elle téléporte avec elle ; ainsi, téléporter une vingtaine de personnes en une seule fois, l’épuise au point de perdre connaissance. Voyager possède aussi la faculté de manipuler les souvenirs, pouvant « s’insérer » dans les mémoires d’autres individus, les amenant à se souvenir de la présence de Va Nee dans leur propre passé ; ce pouvoir lui permet même de fabriquer de nouveaux individus, comme Victory l’Homme-électromagnétique. Cette capacité est limitée aux êtres organiques et elle ne peut pas affecter de cette manière les êtres artificiels, comme les synthozoïdes. Ces faux souvenirs se dissipent d’eux-mêmes dès que la personne manipulée devient consciente de la modification de sa mémoire. Enfin, Voyager est capable de voler et rester indéfiniment en lévitation.


ThierryM 856

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 11
    Membre : 0