Les Funko Pop des Gardiens de la Galaxie sont chez Deriv'Store !



Deriv'Store, les spécialistes en figurines et produits dérivés geek vous propose une collection de 5 figurines Gardiens de la Galaxie Vol.2 Funko Pop.

De Star-Lord à Gamora en passant par Mantis et Ego sans oublier Rocket sur son jet-pack. Tentez dès maintenant de remportez l'une d'elles en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Miller, Layla - Marvel-World.com

Encylopédie - Miller, Layla

Véritable nom : Layla Rose Miller
Profession : Aventurière et détective, ancienne résistante, assistante, collégienne.
Statut légal : Citoyenne américaine; sans casier judiciaire.
Identité : Secrète.
Autre identité : Butterfly (VO), Papillon.
Lieu de naissance : Hell’s Kitchen, Manhattan, New York City, Etat de New York, Etats-Unis
Situation de famille : Mariée
Parents connus : Parents non nommés, décédés ; Jamie Madrox (l’Homme-Multiple, mari), un enfant à naître, Joan Madrox (belle-mère, décédée), Daniel Madrox (beau-père, décédée)
Appartenance à un groupe : anciennement membre de Facteur X/FX Investigations, de l’insurrection/la rébellion Summers, de la Résistance Humaine (réalité d'House of M).
Base d'opérations : Ferme Madrox, Lawrenceville, Kansas ; autrefois : QG de Facteur X Investigations, Manhattan, New York City, Etat de New York, Etats-Unis ; Château Fatalis, Doomstadt, Latvérie ; Atlantic City, New Jersey, Etats-Unis (Terre-1191) ; Orphelinat Saint-Joan, la Bowery, Manhattan, New York City, Etat de New York, Etats-Unis.
Première apparition : VO : House of M #4 (2005) - VF: House of M 2 (2006)
Taille : 1m73
Poids : 60 kg
Yeux : Verts
Cheveux : Blonds
Signes particuliers : Layla Miller a un M tatoué autour de l’œil droit.

Histoire : Les parents de Layla Miller sont morts dans un accident de voiture. Prise en charge par l'orphelinat de Saint Joan, elle y passe des semaines effroyables, maltraitée par les autres enfants après la manifestation de ses pouvoirs mutants. Mais peu de temps après son arrivée à l'orphelinat, la Sorcière Rouge transofrme la réalité connue en l’utopie mutante de la Maison M, un monde dirigé par Magnéto et sa famille où les humains représentent la minorité la minorité. Pour une raison inconnue, Layla est alors la seule personne au monde, avec Wolverine, à se rappeler de son ancienne vie, sa vie d’avant la Maison M. Paniquée, elle s’enfuit à la recherche du super-héros Daredevil. Elle ne le retrouve pas mais tombe sur Luke Cage, leader de la Résistance Humaine dans cette réalité. Layla se sert de ses pouvoirs mutants pour lui montrer sa vie d’avant House of M et en fait autant avec les autres membres de son groupe (Félicia Hardy, Misty Knight, la Cape, Daniel Rand…). Le lendemain, le groupe tombe sur Wolverine, ex-X-Man, qui se rappele lui aussi de sa vie d’avant la Maison M. Luke Cage décide alors d’utiliser Layla pour rendre leurs souvenirs aux autres super-héros. Ils retrouvent la télépathe Emma Frost qui, une fois ses souvenirs retrouvés, dirige Layla et la résistance vers les autres héros pour leur rendre leurs souvenirs. Layla rend ainsi leur souvenirs à Cyclope, Kitty Pryde, Ms Marvel, Malicia, Mystique, le Crapaud, Diablo, Spider-Woman, Docteur Strange, Daredevil, Miss Hulk, Iron Man et Spider-Man. Tous ensemble ils décident d’attaquer la Maison M de Magnéto. Durant la bataille, Layla et Emma tombent sur Magnéto, Layla lui rend ses souvenirs et tous apprenent alors que le changement de réalité n’était pas la volonté de Wanda (la Sorcière Rouge) mais celle de Pietro, son frère (Vif-Argent). A bout de nerf, Wanda remet sur pieds la réalité normale à un détail près… plus de 90 % des mutants avaient perdus leurs pouvoirs. Ce jour fut appelé Jour-M ou encore la Décimation.

Layla se réveille dans la réalité normale sans ses pouvoirs mutants. Elle est approchée par une version plus âgée d'elle qui lui télécharge directement dans la tête des connaissances pour les 80 prochaines années. Elle se présente alors au bureau de Facteur X Investigations à Mutant Town et intègre l’agence de détective sans avoir vraiment obtenu l’accord de l’équipe. Elle affirme alors tout savoir et se sert de ce don pour aider les détectives mutants à mener à bien leurs affaires. Layla tue même un tueur à gage engagé par Singularity Investigations pour tuer Rictor… elle avoue alors que son objectif est d’empêcher Facteur X de trouver ce qui se cache derrière la décimation.
Elle les aide cependant à enquêter sur Damian Tryp, le chef de Singularity Investigations, qui tente de recréer le virus legacy pour empêcher son futur, un futur dominé par les mutants, d'arriver. Son don de prédication donne à Facteur X un facteur hasard que Tryp ne peut prévoir et permet aux détectives mutants de le vaincre. Ce don désarçonne aussi les membres de l'équipe et en particulier Jamie Madrox, d'autant que Layla prétend qu'ils se marieront dans le futur. Voyant Vif-Argent, le frère de la Sorcière Rouge, comme une menace, Layla tente de mettre en oeuvre sa mort mais elle échoue à cause de la faible portion de magie du chaos qu'il possède de sa soeur, ce qui le rend imprévisible. Dépossédé de ses pouvoirs lors du Jour-M, il se dote de nouveaux pouvoirs grâce aux cristaux terrigènes des Inhumains, mais perd bientôt ces nouveaux pouvoirs grâce aux manipulations de Layla. Bientôt, un allié de Tryp, l'Isolationniste (Josef Huber), tente de tuer tous les mutants restants, en commençant par Facteur X. Pour cela il introduit dans l'équipe le simulacre robotique d'une jeune mutante dépossédée de ses pouvoirs : Nicole. Nicole avait pour mission d'assassiner Layla. Layla était très désorientée par la venue de la jeune fille car elle ne l'avait pas prévu. Nicole tente de tuer Layla mais celle-ci est sauvée par Vif-Argent qui se réserve le droit de tuer la jeune fille. Mais Layla parvient à lui échapper, à détruire Nicole et à informer Facteur X des intentions de Huber.

Peu après la naissance du premier enfant mutant depuis le Jour-M, Layla part pour le futur avec un double de Madrox pour vérifier la présence des mutants. Elle y découvre un futur apocalyptique où les mutants ont certe réapparus mais où ils sont confinés dans des camps après que le premier mutant post-Jour-M ait tué des milliers d'humains. Devinant qu'il s'agit du futur dont est originaire Bishop et que ce dernier déciderait de tuer l'enfant juste après sa naissance, elle renvoie Madrox dans le présent (en tuant son double) afin qu'il prévienne les X-Men et qu'ils arrêtent Bishop.

Layla passe plusieurs semaines dans le camp d’internement mutant de Sheepshead bay à Brooklyn où elle est rasée, tatouée et déshumanisée, jusqu’à ce qu’une chute de débris spatiaux ne lui permettent de s’échapper. Elle se rend alors à Manhattan où elle sauve la mutante Linqon de la police, fait courir une fausse rumeur sur des tests globaux du gène X sur la population par le gouvernement et fait la rencontre de Dwayne, un adolescent qui la conduit à Atlantic City. A Atlantic City, elle y retrouve une version âgée de Cyclope et sa fille Ruby et leur fait promettre d’aider Linqon. Parallèlement, la rumeur lancée par Layla grossit et le gouvernement prend les devants en lançant effectivement des protocoles de test généralisés qui plongent la population dans la panique et permettent à Cyclope et Ruby d’intervenir et de provoquer une rébellion, la rébellion Summers.

Layla passe plusieurs semaines dans le camp d’internement mutant de Sheepshead bay à Brooklyn où elle est rasée, tatouée et déshumanisée, jusqu’à ce qu’une chute de débris spatiaux ne lui permette de s’échapper. Elle se rend alors à Manhattan où elle sauve la mutante Linqon de la police, fait courir une fausse rumeur sur des tests globaux du gène X sur la population par le gouvernement et fait la rencontre de Dwayne, un adolescent qui la conduit à Atlantic City. A Atlantic City, elle y retrouve une version âgée de Cyclope et sa fille Ruby et leur fait promettre d’aider Linqon. Parallèlement, la rumeur lancée par Layla grossi et le gouvernement prend les devants en lançant effectivement des protocoles de test généralisés qui plongent la population dans la panique et permettent à Cyclope et Ruby d’intervenir et de provoquer une rébellion, la rébellion Summers.

Layla intègre la rébellion Summers et y reste plusieurs années. Elle y fait la rencontre de nombreux mutants : Démon, Hécat’e, Salvé et Trevor Fitzroy. Un jour, elle retourne dans le passé pour y requérir l’aide de Madrox et le retrouve alors qu’il tente de se suicider. Elle lui demande de la suivre et l’emmène dans le futur où ils sont immédiatement attaqués par des sentinelles avant d’être sauvés par Ruby Summers et la rébellion Summers. Durant le sauvetage, sa coéquipière Hécat’e disparaît pendant deux secondes. Avec Madrox, et à la demande de Cyclope, elle enquête alors sur sa disparition. Pour ce faire, ils retrouvent le Dr Fatalis, alors âgé de plus de 120 ans, à Détroit, lequel leur révèle l’existence de fataliserrures, des serrures leur permettant de retourner dans le passé et de modifier leur ligne temporelle sans pour autant créer une ligne temporelle divergente. Fatalis révèle également à Layla qu’ils se connaissent déjà pour avoir passé du temps ensemble. Layla et Madrox l’emmènent avec eux au quartier général de l’insurrection à Atlantic City et lui demandent d’amener à eux l’utilisateur d’une fatatliserrure dans leur époque d’origine. Ce faisant, ils attirent Cortex, un double de Madrox changé en créature techno-organique qui cherchait à leur époque à assassiner Lenore Wilkinson, la mère de Hécat’e, pour le compte d’un agent du gouvernement, le Dr Anthony Falcone, conseiller scientifique présidentiel. Ce double de Madrox était l’autre double envoyé dans le futur par Forge. Une fois Cortex sur place, le Dr Fatalis lui ordonne d’exécuter tous les membres de l’insurrection Summers et un affrontement débute. Cet affrontement coûte la vie à Fitzroy et à Salvé et le Dr Fatalis en profite pour s’enfuir. Ruby Summers supplie alors Layla d’utiliser ses pouvoirs pour ressusciter Fitzroy, ce qu’elle fait à contrecœur, sachant que cela le priverait de son âme, de sa conscience et de sa moralité et qu’il deviendrait par la suite un terrible criminel. Alors que la bataille fait rage, le Dr Falcone, à bord d’une sentinelle géante, débarque et tente d’expédier l’insurrection Summers à travers à un vortex. Cependant, un Fitzroy ressuscité intervient et plonge Falcone et Cortex dans un portail temporel les ramenant 40 ans en arrière (et 40 années dans notre futur). De leur côté, Madrox et Layla sont renvoyés dans le passé par un dispositif laissé derrière lui par le Dr Fatalis. En échange de son aide pour retourner dans le passé, Layla avait promis au Dr Fatalis de l’aider en retour : tandis que Madrox se retrouve au sein de son équipe après l’avoir quittée, Layla est envoyée plus loin dans le passé, un an avant, face à une version d’elle-même beaucoup plus jeune, avant qu’elle ne rejoigne Facteur X Investigations. Elle la retrouve après le Jour-M sur les marches de l’orphelinat où elle a grandi et lui implante dans la tête tous ses souvenirs des 80 dernières années, afin que celle-ci puisse rejoindre et aider Facteur X Investigations. Elle se rend ensuite en Latvérie où elle paye sa dette au Dr Fatalis du futur et reste un an avec sa version présente pour lui servir d’indic.

Un jour, le Reed Richards du présent est remplacé par une contrepartie dimensionnelle de Fatalis. Pour sauver Susan Richards de ses griffes, le Dr Fatalis et Layla Miller s’arrangent pour la faire venir en Latvérie. Prévenus par les enfants de Reed et Susan, les membres de Facteur X Investigations se rendent également en Latvérie pour la ramener à New York et vaincre le mauvais « Reed-Fatalis ». Layla retrouve alors Madrox et reprend sa place au sein de Facteur X Investigations, dont le quartier général est désormais basé dans une morgue de Manhattan. Au contact du Dr Fatalis, Layla a acquis énormément de connaissance en matière de mysticisme.

Avec le reste de l’équipe, elle se rend brièvement sur Utopia, où elle retrouve Cyclope. Suite au retour de Hope Summers dans le présent, les membres de Facteur X Investigations sont pris pour cible la D.R.M (la Direction de répression des mutants) de Bolivar Trask (manipulé par Bastion). Avec Shatterstar, elle se rend en Irlande où ils sauvent Banshee (le nouveau nom de code de Cyrène) de la D.R.M et la ramènent à New York où ils affrontent Trask qui finit par se suicider devant leurs yeux pour échapper à l’emprise de Bastion.

Après cette mésaventure, Félina fait son retour, enceinte. Layla et une partie du groupe se rend à Las Végas pour y sauver Pip le troll des griffes de Héla, la déesse asgardienne de la mort. Pip sauvé, il rejoint Facteur X Investigations. De retour à New York, Layla et Shatterstar, qui ont découvert durant leur affrontement contre Héla que Hrimhari est le père de l’enfant que porte Félina, convainquent Rictor, qui se croyait être le père, de la soutenir.

Alors qu’elle enquête avec Jamie sur un meurtre commis par une vandella, un vampire venu d’Ethiopie, l’un des doubles de celui-ci la demande en mariage, ce qu’elle accepte et ce qui trouble Jamie. L’enquête résolue, Jamie lui demande à son tour si elle veut l’épouser mais elle lui répond qu’elle est Layla Miller et qu’elle ne sait pas tout.

Bientôt, après que Malabar se soit fait tuer par Balistique, du S.C.A.R.S., elle le ressuscite, consciente qu’il serait privé de son âme à son retour, estimant qu’elle n’avait pas à être l’esclave de sa connaissance du futur.

Lorsque Félina est poursuivi par une horde de dieux et de démons lycanthropes, elle protège le quartier général de Facteur X Investigations contre les intrusions mystiques, puis alors que Félina prend la fuite avec Jack Russell et que le reste de l’équipe part à sa poursuite, Layla reste au QG et confronte Pip, qu’elle d’avoir pactisé avec Agamemnon, l’un des dieux à la recherche de Félina et de son enfant. Le reste de l’équipe revient mais sans l’enfant dont Félina venait d’accoucher, celle-ci l’ayant rejeté. Ils se rendent ensuite à Lawrenceville, dans le Kansas, la ville d’origine de Madrox pour y affronter un gardien, un démon de troisième ordre ayant prit l’apparence d’une vieille femme. Dans la ferme où Madrox a grandi, Layla et Madrox rencontrent une mère et son fils : Sally et Terry Roland. Une semaine après, la police les appelle pour leur apprendre la mort de Sally. Layla et ses coéquipiers enquêtent alors sur sa mort et sur la disparition de Terry. Ils découvrent bientôt que Terry est le fils d’un super-vilain, le Bourreau (Jason Roland) et que Sally a été tuée par un démon : Bloodbath. Durant l’affrontement qui s’ensuit contre Bloodbath, celui-ci tue Madrox et tente d’absorber les âmes de Facteur X Investigations, mais il en est empêché par Guido, sur qui ses pouvoirs n’ont aucun effet. Monet comprend alors qu’il a été ressuscité par Layla et celle-ci avoue la vérité à ses coéquipiers. Banshee lui demande alors de ressusciter Madrox tandis que Monet tente de l’en empêcher. Finalement, Bloodbath est tué par le Bourreau et possède le cadavre de Madrox. Layla pratique alors un exorcisme pour le vaincre puis révèle qu’elle ne parvient pas à ressusciter Madrox et qu’il est trop tard. Dans les jours qui suivent, Layla pense qu’elle est responsable de la mort de Madrix et qu’elle paie le prix d’avoir ramené Guido à la vie quelques semaines auparavant.

Elle préserve cependant le corps de Madrox en le plongeant dans de la glace carbonique et paie un étudiant en médecine pour qu’il recouse ses blessures. Après une semaine, son corps reprend vie. En effet, Madrox n’avait pas été tué mais envoyé dans une autre dimension, et à force de voyages successifs dans des dimensions parallèles où ses doubles venaient de périr il finit par rencontrer une contrepartie dimensionnelle du Dr Strange qui parvient à le renvoyer chez lui (même s’il est tué une nouvelle fois avant que son corps de traverse le portail ouvert par le Dr Strange). Lorsqu’il se réveille, Layla se jette sur lui, pour le réchauffer mais aussi pour lui révéler ses sentiments et lui faire l’amour. Lorsque Monet découvre que Madrox est vivant, elle s’en prend à Layla, persuadée qu’elle l’a ressuscité et ainsi privé de son âme. Layla lui avoue alors qu’elle n’est pas responsable de sa résurrection, qu’elle ne sait pas tout et qu’elle ne peut prévenir le futur immédiat. Elle lui avoue également que Guido était censé mourir mais pas Madrox, et que si elle avait ressuscité Guido c’était pour lui éviter à elle de se sentir coupable et de sombrer dans une dépression qui se serait achevée dans un terrible accident de voiture, et surtout parce qu’elle allait devenir sa meilleure amie et qu’elle ne voulait pas la perdre.

Entre temps, la direction de l’équipe a été reprise par Havok (Alex Summers) et Polaris (Lorna Dane) et opère sous la coupe de Wolverine (James Logan Howlett) et de Valérie Cooper. Mais Lorna perd bientôt la raison après avoir découvert la vérité sur ses origines et Layla aide alors Banshee à invoquer Morrigan pour l’aider. Banshee transformée en Morrigan, elle guérit Lorna et quitte l’équipe, de même que Félina et Guido quelques jours avant elle et Havok quelques jours après.

Ayant définitivement tourné la page avec Cyrène, Madrox redemande Layla en mariage, ce qu’elle accepte. Ils se marient hâtivement à Las Vegas et dans la plus stricte intimité, ne conviant pas leurs coéquipiers à la cérémonie. Mais l’officier qui les marie se fait tuer pendant leur nuit de noce et le lendemain matin, la police locale leur demande leur aide pour résoudre ce crime. Ils découvrent que le responsable est u mort vivant ayant péri lors de la guerre civile des Etats-Unis : le Général Robert E. Lee. Madrox parvient à le détruire mais avant de périr, Lee le met en garde contre le sept milliardième.

De retour à New York, aux côtés du reste de leur équipe, ils empêchent une invasion des Gardiens, des démons de troisième ordre et révèlent leur mariage à leurs coéquipiers, puis après le retour de Félina et de son fils Tier (le sept milliardième), ils se retrouvent pris dans la guerre des seigneurs des Enfers (Méphisto, Héla, Pluton, Satana, Satannish et Asmodée). Les seigneurs des Enfers s’affrontent pour tuer Tier, le fils de Félina, et ainsi dominer les Enfers. Dans la bataille, Madrox est changé en démon par Méphisto et sert provisoirement sa fille, Jézabel (aussi connue sous le nom de Méphista). Finalement, Tier défait la plupart des seigneurs des Enfers avant d’être lui-même tué par Guido, qui devient le roi des Enfers et qui défait Méphisto. Les membres de Facteur X sont alors éparpillés à travers le monde, Layla se réveille à New York tandis que Madrox se retrouvent à Marrakech, au Maroc, où il est caché par un jeune adolescent, Aziz, et son oncle, qui le prennent pour un Djinn. Layla se rend au Maroc où elle retrouve la trace de Madrox. Ce dernier, à la demande d »Aziz, ce rend dans le Jahannam, l’enfer islamique, pour y ramener sa mère. Cependant celle-ci n’est plus qu’un démon et elle tue Aziz avant de se retourner contre Layla. Cependant, Madrox l’empêche de l’approcher et parvient à la renvoyer dans le Jahannam.

Le QG de Facteur X ayant été détruit durant la guerre des seigneurs des Enfers, Layla emmène Madrox dans la ferme où il a grandi, à Lawrenceville dans le Kansas. Elle y découvre qu’elle est tombée enceinte de Madrox, lequel le comprend malgré le fait qu’il ait été transformé en démon. Layla est également retrouvée par Damian Tryp Sr qui tente de la mettre en garde contre une contrepartie de lui-même et contre la police. La police ne tarde pas en effet à faire irruption dans la ferme et tente de procéder à l’arrestation de Layla pour squattage. Pour aider son épouse, Madrox invoque alors Morrigan (Banshee/Thérésa Rourke Cassidy) qui le retransforme en humain afin qu’il puisse prouver à la police qu’il est bien le propriétaire des lieux. La police partie, Thérésa donne des nouvelles de leurs coéquipiers à Layla et Madrox et leur demande s’ils veulent reformer Facteur X Investigations, lesquels refusent, souhaitant vivre une vie normale avec leur enfant à naître.

Niveau de force : Layla Miller possède la force normale d’une jeune femme de son âge et de sa constitution.

Pouvoirs : Layla Miller semble être une mutante dotée de divers anciens et nouveaux talents. Layla possède la capacité de réanimer les êtres vivants récemment décédés. Adolescente, elle était capable de ressusciter des insectes, tels que des papillons. Ses talents se sont renforcés au fil des années, la rendant capable de ressusciter d’autres animaux, tels que des phoques. Aujourd’hui Layla est capable de ranimer des êtres humains, à condition que ces derniers soient morts depuis quelques minutes. Ce faisant, Layla ne leur rend pas leur âme et ils se retrouvent alors dépourvus de toute moralité. En ressuscitant les morts, Layla est capable de guérir leurs blessures.

Durant les événements de la Maison M, Layla était la seule à avoir conservé ses souvenirs. Elle était également capable de rendre leurs souvenirs aux autres. Ces pouvoirs pourraient avoir été placés dans le corps de Layla par la Sorcière Rouge elle-même.

Layla prétend également qu’avant le jour-M, elle était dotée de cornes et qu’elle pouvait cracher du feu. Cette information reste néanmoins à vérifier.

Son statut actuel de mutante reste sujet à discussion. Si elle semble aujourd’hui bien être une mutante capable de ressusciter les morts, il est également établi qu’elle avait perdu une partie de ses dons suite au Jour-M et que le toucher de Vif-argent, armé de ses cristaux terrigènes, n’avaient eu aucun effet sur elle. Dans le futur, elle fut scannée comme mutante et non-mutante à quelques secondes d’intervalle.

Revenue du futur, une Layla adulte transféra toutes ses connaissances des 80 dernières années à la version plus jeune d’elle-même. Layla adolescente prétendait alors tout savoir et était capable d’interagir sur l’avenir en modifiant certains éléments du présent. Cependant, le processus était imparfait, et elle se révélait parfois incapable d’anticiper certaines choses, notamment concernant Damian Tryp, Nicole, Vif Argent et Malabar (suite à son lavage de cerveau par Singularity Investigations). Layla dispose encore de ces connaissances.

Layla dispose également depuis son séjour en Latvérie de vastes connaissances mystiques : elle peut entre autres, invoquer des dieux ou des démons, pratiquer des exorcismes, dresser des protections mystiques, lancer des sorts de localisation.

Aptitudes : Layla Miller dispose de vastes connaissances mystiques et de vastes connaissances sur les 80 prochaines années.

Equipement : Layla Miller porte au bras gauche un gantelet créé par le Dr Fatalis lui permettant de générer un bouclier énergétique très résistant. Son bouclier semble résistant aux créatures mi-humaines, mi démoniaques, telles que Jézabel mais peut être brisé par des dieux et par certains démons ou revenants. Elle peut également se servir de son bouclier d’énergie de manière offensive.


Informations sur la fiche


Rédacteur(s) : Ineris
Nombre de lecture : 9305

Wiki de Marvel World

  • C'est avec plaisir que nous vous informons de l'ouverture de notre nouveau site internet pour l'ensemble des films, séries et jeux vidéo de Marvel : wiki.Marvel-World.com.

Recrutement

  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 20
    Membre : 0